Après avoir emprunté deux détours , faillit brûlé un feu rouge , hurle après un chauffeur qui s'était arrêté à un passage pour véhicules du coin de la rue pour acheter un hot dog , Theo arrivait enfin au manoir .
Traversant la première barrière à bord de sa berline noire , malgré les vitres montées de celle-ci ,l'odeur des plumeria du jardin de l'entrée après cette fine pluie qui avait causé ce débordement au centre ville embaumait tout l'habitacle .
Respirant à plein poumons le parfum de ces fleurs , une sérénité soudaine s'empara de ses membres et pour une fois depuis bien longtemps, il se sentit soulagé , heureux de rentrer après cette longue journée .
Débordé durant toute la journée ,ce n'était qu'en ce moment ,en fermant sa portière une fois les pieds au sol , accrochant sa veste sur l'une de ses épaules , qu'il se rappela n'avoir pas appelé Elsa pour demander des nouvelles de son assistante qu'il avait fait rentré plus tôt .
Et cette dernière non plus ne l'avait pas avisé de son arrivée au manoir et bien que cela , l'irrita un peu , Théo se radoucit en se rappelant de la cause de son départ du chantier considérant que la fatigue a dû prendre le dessus et qu'à son arrivée , elle regagna son lit :étant la priorité.
S'engageant dans l'allée menant à la porte principale tout en cherchant les clés dans sa poche sachant qu'à une heure si tardive , elle sera déjà fermée , il salua Perez, le jardinier qui s'assurait que le système d'arrosoir automatique était bien fixé et continua sa marche .
Une fois à l'intérieur, il venait à peine de fermer la porte derrière lui , qu'Elza ,dans une course faisant virevolter les mèches rebelles de sa queue de cheval bondit devant lui .—Ayyyy! Mi hijo commença t-elle
Tu m'as fait une de ces peurs .
Pourquoi êtes vous rentré si tard?
J'ai essayé de te joindre puis,elle mais nada !Un peu surpris par l'apparition brusque d'Elza, Théo n'arrivait pas à assimiler ce que la vieille dame disait tant que son monologue était rapide,et sa voix essoufflée ,mais quand il entendit ce «vous» son cœur manqua un battement puis ce «elle» , marqua un second .
-Tu dis ,elle? Commença ?
Dit -il incrédule
De tout ce qu'avait dit Elza , Théo n'avait retenu que ce mot «elle» et il savait bien de qui elle parlait.
Battant frénétiquement,ses tempes tout à coup se mirent à gonfler , ses yeux s'écarquillèrent: il n'arrivait toujours pas à croire . Et dans l'ignorance de la gravité de la situation ,des scènes qui se déroulait dans la tête de Théo , Elza n'avait pas arrêter la discussion.
-Cesses donc de faire l'innocent, tu savais qu'elle et moi devrions nous rendre au marché du village cet après midi mais tu l'as retenue , je ne sais même pas pourquoi et je t'ai appelé pour la libérer mais puisque tu ne répondais pas, j'ai appelé Elena. Et ne me blâmes pas !
Je cherchais juste à savoir au final si vous voudriez manger à la maison ou au resto.S'arrêtant soudain dans son monologue voyant le jeune homme immobile elle finit par dire:
-Ehhh , évites cette tête là tu me fais peur .Prenant sur lui même , Théo respira d'un grand coup et dit finalement :
-Arrêtes toi s'il te plait Elza , ne complique pas les choses je te prie .- Comment ça ? Questionna cette dernière perdue.
Sachant qu'Elza était douée pour faire des plaisanteries , Théo pria pour que ce soit une et pour ajouter à cette prière , bien qu'il savait pertinemment la date d'aujourd'hui , il prit quand même le soin de le vérifier en la consultant sur l'écran de sa montre électronique posée sur son poignet mais non : ce n'était pas le 1er Avril.
- Dis moi je t'en supplie qu'Elena est là,que tu l'as vu rentrer cet après midi , malade et que tu l'as donné à manger, que tu l'as fait une tisane et qu'elle partit se coucher .- Eh bien... je ne serais pas déranger d'avoir fait tout ça mais disons plutôt que ce n'était qui c'était passé .Je t'assure que si au moins elle était rentré , je l'aurais su puisque j'ai passé la journée ici à l'entrée ayant fini mes tâches de bonnes heures et vous attendant impatiemment .Mais pourquoi toutes ces questions et cette tête ? tu me rends nerveuse tout d'un coup .
- Crois moi il y a raison de l'être . Finit par dire Théo dans un soupir bruyant .
Alors que pensez vous de cette partie?
Que va t-il se passer?
Elle vous plait cette partie ?
N'hésiter pas à dire ce que vous pensez !
Allez à plus pour la suite !
VOUS LISEZ
The fight
RomanceArrogant, sûr de lui ,Théo n'est pas toujours le patron accueillant,encourageant,sympa que tout employé rêve d'avoir. Et si cela ne tenait qu'à Elena ,longtemps elle aurait quitté cette boîte. Mais hélas! Son compte ne détient pas assez de zéro...