Le cœur lourd , Katt avait à peine quitté l'aéroport qu'un embouteillage monstre se forma à travers les rues de New York .
Les nerfs à bouts , son angoisse était si palpable que son front ruisselait de sueurs malgré le froid qu'apportait le mois de novembre .
Regardant sa montre , calculant la distance à laquelle se trouvait son appartement , bien qu'elle aurait voulu prendre le trajet à pieds , il n'y avait pas moyen d'arriver avant la tombée de la nuit dans de telle condition .
N'ayant pas mangé depuis la matinée , elle aurait tombé inconsciente en cours de route si elle l'avait envisagé .
La tête relevée en avant , elle regardait avec insistance devant au fur et à mesure que le taxi avançait cherchant la cause d'un si grand embouteillage .
Il avait à peine bougé d'un mètre tant il y a des bouchons .
Des Klaxons incessants retentissaient de toute part , la rue était bondée de monde , les piétons traînaient du pied en traversant ce qui agaçaient les chauffeurs, les faisant appuyer encore plus sur leur Klaxons .
Et ils n'étaient pas les seuls agacés en ce moment: Katt se retenait à peine de les hurler dessus tant la panique l'habitait .
Les mains jointes , sa posture était droite , tendue , son dos touchait à peine le coussin du siège arrière où elle était assise .
-Ça va mademoiselle? Vous semblez au bord d'une crise , êtes-vous asthmatique? Lança le chauffeur l'air anxieux
Voulez-vous que je monte les vitres de vos portières et allumez la climatisation? Continua t-il
-Je vais bien, merci de vous inquiéter. Répondit Katt d'une voix certaine
-Vous avez faim ? Insista le vieil homme
Si vous voulez , on peut s'arrêter ...
-Non ! Interrompit la jeune femme d'un ton précipité
Emmenez-moi directement à l'adresse que je vous ai indiqué .
-Bah ... si vous le dites rétorqua le vieil haussant ses épaules
Katt avait certes faim mais sa préoccupation surpassait toute contrariété physique qu'elle pouvait avoir .
Avec un embouteillage pareil , il n'était pas question de s'arrêter .
Il fallait qu'elle rejoigne son appartement le plus vite que possible et faire face à l'éventuel désastre qui se présenterait .
Qu'allait-elle dire à sa mère ?
Mieux vaut ne pas y penser
Il fallait rester positive jusqu'ici ou du moins essayer .
Tout à coup , un tonnerre se fit entendre .
Sans perdre un instant , de grosses gouttes de pluie se mirent à tomber .
Les piétons entamèrent tous une folle course , certains à la recherche d'un abri d'autres accéléreraient leur pas pour arriver à leur destination .
Remontant les vitres de la fenêtre où se trouvait , refermant encore plus les pans de sa veste , un froid soudain empara des membres l'affaiblissant encore plus .
Tout à coup ,un vertige s'empara d'elle , s'appuyant contre la portière, elle resta calme, fermant les yeux , espérant que ça la soulage .
Quelques bruits de pas se faisaient de moins en moins se faire entendre au fur et à mesure que les gouttes de pluie tombaient .
Soudain la voiture commença à rouler un peu plus vite que précédemment, elle releva la tête un instant , elle remercia le ciel puis se détendit en se laissant aller sur la banquette arrière.
Regardant le paysage défiler à travers la portière , la nuit commençait à tomber et les boutiques ambulantes parquées au coin des trottoirs fermaient leur porte à présent que les journaux et les articles du jour avaient été vidés des étagères .
New York la ville ouverte aux commérages !
Qu'y avait-il comme affaire de plus à succès que la vente des magazines ici ? Pensa Katt
De mode , de star , de personnalités publics , il y en avait de tout type , de quoi satisfaire tout le monde .
Traversant enfin le pont Queensboro menant à Long Island , Katt se sentit soulagée d'être enfin à quelques minutes de chez elle .
Tout à coup , l'écran de son portable s'alluma affichant un énième message de sa mère .
Priant qu'elle retrouve Ellie là bas, elle ferma son téléphone sentant la culpabilité lui ronger l'estomac .
Quelques minutes plus tard ,le taxi s'arrêta au devant de son appartement.
C'était dans un coin calme , éloignée des rues bondées de New York où à part les miaulements des chats des voisins , on entendait guère de bruits .
Sans perdre un instant , Katt descendit de la voiture , attrapa son sac pour tirer de quoi payer le chauffeur .
Quand elle trouva de quoi , elle tendit le billet par la portière du chauffeur pour payer .
Celui-ci, sans même tourner la tête pour lui jeter un regard lui lança :
- Rentrez chez vous mademoiselle
-Mais votre argent ?répondit-elle interloquée
- Ah ça , vous pouvez le garder dit-il toujours dans la même position redémarrant le car
Un peu retournée par la situation, Katt resta un instant sur le trottoir regardant le taxi s'éloigner .
Quand elle reprit finalement ses esprits , elle
murmura faiblement un "merci " puis sentant le froid s'emparer de ses membres , elle se faufila rapidement à l'intérieur tout tirant ses clés de son manteau avec appréhension.
A peine avait-elle ouvert la porte , Katt sentit tout son sang monter sur son visage .
Elle qui aimait garder sa demeure propre ,se trouva face à une parfaite représentation de trou à rats .
Des verres étaient éparpillés sur la table basse du salon et vu leur états , si les fenêtres n'étaient pas fermées on aurait sûrement eu une invasion de mouche à cet instant .
Les chaises traînaient au sol , les rideaux étaient maculées de traces de nourritures .
Cette scène ne ressemblait du tout pas a celle d'un enlèvement observa Katt , elle ressemblait plutôt au travail digne d'un adolescent qui devrait vivement recevoir une raclée continua Katt à présent au bord d'une crise de nerfs .
Les plantes posées au bord des fenêtres avaient flétrit et les tableaux accrochés aux murs avaient bougé de leur emplacement mais aucune n'avait disparu au décompte . Observa t-elle rassurée
Mais qu'est-ce qui a pu bien passé dans cet appartement? Se questionna t-elle
Avançant toujours dans la salle , elle ôta son manteau , l'accrocha au porte manteau, déposa ses clés sur le comptoir de la cuisine puis s'engagea au couloir menant à la chambre de sa sœur .
A peine rentrée , elle trouva cette dernière enlacée dans les bras d'un jeune garçon en changeant un baiser fougueux.À suivre ...
Allô tout le monde
J'espère que vous allez tous bien
Pas trop ennuyé chez vous ?
Je sais que j'ai pris du temps à poster mais croyez-moi ce n'est pas facile en ces temps-ci ci de trouver l'inspiration pour écrire
Mais bon je suis de retour et je ne compte pas poster que cela rassurez-vous
Il me faut juste du temps
Je posterai d'ici demain une autre partie
D'ici là patience et prenez soin de vous !
Prudence , Prudence , Prudence !
VOUS LISEZ
The fight
RomanceArrogant, sûr de lui ,Théo n'est pas toujours le patron accueillant,encourageant,sympa que tout employé rêve d'avoir. Et si cela ne tenait qu'à Elena ,longtemps elle aurait quitté cette boîte. Mais hélas! Son compte ne détient pas assez de zéro...