Ecrire, pourquoi écrire ? Pourquoi poser des mots sur une feuille ? Pourquoi la vie nous submerge t-elle de questions en permanence ? Suis-je une personne qui réfléchit plus que la moyenne ? Est-il possible d'aimer une personne plus fort qu'elle nous aime ? Très bonnes questions...
VIVRE, faire sa place dans le monde, la société qui nous entoure, et se faire accepter tel qu'on est. Avec nos défauts et nos qualités. Chacun d'entre nous est différent, c'est pourquoi chaque individu qui lira cette histoire pourra se faire sa propre opinion sur le sujet. Chaque être dispose de sa propre vision des choses. On dit que l'on se connait, mais je pense que l'on ne se connait pas vraiment. Dans chaque moment ou période de notre vie, je pense que la vie nous endurcit, et nous façonne de telle ou de telle façon selon la situation que l'on a pu rencontrer.
Un mariage, un divorce, une maladie, l'arrivée d'un enfant au sein du foyer, nous permet de nous découvrir un peu plus chaque jour. Chaque homme trace sa propre destinée, certains préfèreront la popularité, la gloire et l'argent, d'autres préfèreront comme moi la tranquillité et le calme... Se faire des amis en claquant des doigts, je crois que tout le monde en rêve. Seulement ce n'est pas ça la réalité, ou alors il faut avoir un beau physique avec le corps de mannequin qui suit. Tout ce qui se mérite demande du temps, beaucoup de temps, de l'attention, de l'écoute, et surtout de la sincérité. La confiance est la base de toute relation. Je me rappelle d'une fois, j'étais en 6 ième... A l'époque, un auteur était venu nous présenter un roman ,titre dont je ne me souviens actuellement plus mais il nous avait montré son cahier de brouillon qui lui servait de premier jet... Cela m'avait énormément marquée...
Il nous disait que pour trouver l'inspiration, il faisait suivre ce petit cahier partout avec lui, que ce soit qu'il aille au parc quand il se posait sur un banc ou à même la ville. Chaque lieu, chaque moment de la journée, ou une expression de visage passant devant nous, nous renvoie une idée, une pensée différente. C'est pour cela que je trouve qu'il est intéressant de voyager dans le monde, de découvrir de nouveaux horizons. Il y a tant de choses que je voudrais voir.
Pour l'instant, la seule chose qui me permet de voyager, c'est la musique, et comme je réfléchis beaucoup, beaucoup trop même je pense, je m'imagine le monde à ma façon quand je me sens triste. Cela m'apaise et me réconforte. La pire des souffrances est je pense se faire rejeter, subir des moqueries, tout cela parce qu'on est différent des autres et qu'on entre pas dans le "moule." La différence fait la force et l'originalité. Chaque individu à droit dans sa vie à son quart d'heure de gloire ou de prendre la revanche sur son passé. C'est pourquoi je vous propose de découvrir l'histoire de Rafaëlla, une jeune fille au passé détruit et meurtri. Oui, on ne pourra pas faire bouger le monde mais chaque humain mérite d'être heureux peu importe ce qui lui est arrivé. Il faut prendre conscience que ce qui nous est arrivé peut-être pour nous un bon moyen de montrer que l'on est fort et que l'on peut se relever. Même quand on a plus de force, il faut encore luter à genoux. Un jour quand je lu cette citation, une lumière s'alluma dans ma tête... Mieux vaut tard que jamais. Enfin, une de mes sources d'inspiration Ludovico Einaudi, dont ses compositions me transportent dans une toute autre dimension.
Citation:- "That's just the way it is... Some things will never change. That's just the way it is... But don't you believe them. " Bruce Horsby and the Range - Soit en français - " C'est ainsi... Certaines choses ne changent pas... C'est ainsi... Mais surtout n'y crois pas."
VOUS LISEZ
A MEME LE SOL
RomanceRafaëlla, une jeune file de 15 ans, fait sa rentrée au lycée, elle rêve de devenir championne de boxe anglaise , cependant quelque chose la tracasse profondément. Perdue entre rêve et réalité elle doit toutefois retrouver la force d'avancer. Vivant...