Chapitre 10- Le songe d'une âme

50 2 0
                                    

La route continuait de se dessiner au milieu des arbres, laissant Rafaëlla plongée dans un songe profond. Le souffle de sa respiration faisait virevolter quelques cheveux dressés sur la longue chevelure d' Ambre.  Cette dernière la regardait dormir, Rafaëlla semblait être  apaisée dans son sommeil. Elle souriait. Elle devait rêver positivement. Soudainement Jérôme, interrompit Ambre dans son émerveillement.

" -Ca fait longtemps que tu la connais Rafaëlla ?

- Non depuis peu...

- Elle a l'air de beaucoup t'apprécier tu sais , c'est une fille sensible et fragile...

- Je me doute, je ne la connais pas assez encore mais ça m'a l'air d'une fille entière et généreuse, j'ai envie de la connaitre.

-Oui, si elle s'est appuyée contre toi c'est qu'elle te fait confiance. On n'est plus très loin de la maison, ne lui parle pas trop de sa mère, ça l'a profondément détruite et lui a ingurgité une profonde cicatrice qu'elle gardera malheureusement à jamais. Elle est un peu à part des autres depuis sa disparition et elle  n'a jamais réussi à relever la tête depuis  et puis... je ne sais pas pourquoi je te dis tout ça finalement... Je n'ai plus personne à qui parler. Il ne me reste plus que ma fille tu comprends et je ne veux pas la perdre."

Ambre écoutait silencieusement le père de Rafaëlla dérouler sa vie à tout bout de champs, sa conduite étant de plus en plus incertaine et sinueuse, cela semblait le toucher énormément.

« -Je comprends monsieur mais vous pouvez me faire confiance je veillerai sur elle. Je ne lui ferais pas de mal. Elle est dans ma classe en plus."

"-Merci." répondit Jérôme.

Le silence refit son apparition, Ambre caressait la douce chevelure de Rafaëlla, en aucun doute la courte discussion avait écourté le sommeil de Rafaëlla, elle était épuisée.

"- Vous savez pourquoi elle s'est fait frapper un jour à la sortie de lycée au fait ?

- Non malheureusement elle n'a rien voulut me dire...

- Ah mince parce que c'est moi qui l'ai aidé à se relever mais je n'ai pas compris pourquoi...

-Elle stresse vite et se sent mal à l'aise partout où elle passe, elle a peur des gens et les trouve inintéressants. Je n'ai jamais compris pourquoi. J'ai beau l'emmener voir des spécialistes, ils n'arrivent pas à trouver ce qui lui déclenche ça ou a pu lui déclenché, toi tu as l'air de savoir trouver les mots... pour la rassurer à ce que je constate.

- Je ne sais pas monsieur...

- Appelle- moi Jérôme, monsieur ça fait vieil homme !

- D'accord.

- Allez tiens nous sommes arrivés !

La fin de cette discussion réveilla Rafaëlla qui sourira aussitôt à Ambre. Elle savait que Jérôme et Ambre avait eu une discussion ils se regardaient bizarrement.

Une fois arrivées dans la chambre de Rafaëlla, Ambre s'étonna:

« -Dit donc tu as une jolie chambre !

- Oui fin la tapisserie est un peu vieillotte mais je fais avec, je l'ai recouverte de posters de motos et de boxeurs professionnels que j'aime beaucoup.

- Ça va ?

- Oui non pas trop, je suis fatiguée...

- Je comprends c'est ce combat contre cette vieille folle qui t'as usé !

- Plus que usée ouais ! " 

Et elle se jeta sur son lit, il semblait s'affaisser sous son poids.

A MEME LE SOLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant