Chapitre 12-1/ Rafaëlla raconte.

25 1 0
                                    

A quel stade peut-on véritablement considérer un amour comme " toxique ?"

Qu'est ce que la toxicité ? L'amour peut-il nous faire perdre la raison, quitte à ne plus savoir où donner de la tête ?

Oui tout cela existe bien réellement, c'est ce qu'a vécu Rafaëlla, il y a quelques mois juste avant qu'elle n'entre au lycée.

C'était un mois de mai, les vacances d'été approchaient à grands pas et Rafaëlla avait envie de prendre des risques, d'entrer dans les vie des grands et de jouer avec le feu. Une fille de sa classe, particulièrement atypique, du genre à provoquer les professeurs, à sortir en plein milieu de la semaine, à passer nuits blanches sur nuits blanches... Elle l'intriguait ,jusqu'à ce jour, elle ne lui avait jamais adressé la parole, pas même un bonjour, par peur qu'elle vienne l'emplâtrer dans un mur. Oui, elle était impressionnante bien que Rafaëlla faisait de la boxe depuis de nombreuses années. Elle s'était lancée comme un défi de la draguer sachant qu'elle savait que cette dernière avait un penchant pour les filles mais elle n'en était pas sûre à cent pour cent.

Un vendredi soir, Vana, cette fameuse fille, ivoirienne, fumait devant le lycée, elle portait sur son épaule, un sac à bandoulière style armé, couleur kaki avec des badges dessus, Rafaëlla s'approcha, comme Vana était plongée dans la lecture d'un SMS, elle ne la vit pas s'avancer vers elle. Elle portait toujours des lunettes de soleil en dehors des cours, un bandana violet, turquoise et bleu sur la tête pour donner à ses cheveux noirs raides un peu de fraicheur.

" -Eh salut Vana ! Tu me donnes quelque chose j'ai envie de décompresser, please ?!

- Hein, tu m'as causé, l'intello ?"

Et elle enleva un écouteur de ses oreilles pour entendre sa réponse.

"-Ouais, tu peux pas me filer quelque chose ?

- T'as cru quoi ? Que j'étais la dealeuse du lycée ou quoi ?

- Bah...

- Vas faire joujou ailleurs Rafa, t'es dans la cours des grands ici, tu sais pas à quoi tu joues, même
dans quoi tu te lances en me causant, tu me parles, tu rentres dans ma bande et tu laisses tes kassos de potes c'est clair ?!

- Oui, justement j'ai envie de changer d'air, laisse moi essayer s'il te plait !

- Ok je te prend une semaine à l'essai ! "

et hurla:

" -Eh venez voir les gars, Rafaëlla veut jouer avec nous !! "

La bande de Vana rappliqua aussitôt, ils fumaient tous, portaient des pantalons troués, quelques uns des sarouels toujours très colorés et lui lancèrent:

" -T'en veux une ?

- Oui, allez ! "

La première taffe de sa vie... comme prévu elle toussa , puis lança à Vana:

"- Tu fais quoi ce soir ?

- Ce soir c'est un grand feu autour d'un lac avec pleins de potes qui viennent de plusieurs lycées on devrait être une cinquantaine si tout ce passe bien, avec du hard comme musique, ça te tente ?dit-elle sur un ton très cool.

- Ah ouais ! C'est où ?

- A 52 bornes d'ici, des potes ayant le permis nous prendront t'inquiète !

- OK, y a de l'alcool et de la bonne herbe ce soir ?

- Oui te fait pas de soucis tout est prévu, t'as juste à ramener ton derrière !"

dit Gabriel, un grand garçon portugais, qui la prit sur ses épaules dans les secondes qui suivirent.
Rafaëlla était aux anges, pour la première fois de sa vie, elle devenait populaire, elle allait pouvoir profiter de sa vie, oui à 14 ans, elle fumait déjà, si son père avait su ça il aurait été furax. Bien qu'il fume.

A MEME LE SOLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant