tolv

434 59 3
                                    


Quelques jours plus tard.

Je me sens mieux. Légèrement mieux. Bien sûr ce n'est pas la même sensation que lorsqu'il me sourit, ou même lorsque je prends un bain, mais c'est déjà ça. Après ma petite crise de panique j'ai beaucoup parlé à Taehyung. Il m'a aidé à y voir un peu plus clair. Tout ce qui c'était passé avait peut-être du sens pour moi mais mes sentiments n'ont aucun réel sens s'ils ne sont pas réciproques. J'avais tellement rêvé de ce moment, sans même vraiment le savoir, que lorsqu'il est arrivé, je me suis un peu trop emballé.

C'est du moins ce dont j'essaie de me convaincre. Parce qu'en réalité je ne pense qu'à ça, qu'au fait qu'il est fait des gestes contradictoires avec ses dernières paroles. Mes pensées en sont habitées. En cours, sous la douche, au travail, dans mon lit.. mes rêves. La seule ch-

« Salut. »

Il n'avait jamais dit salut avant.

J'hoche la tête, et me rend compte trop tard que ce n'est pas la réaction appropriée après un salut.

Je me racle la gorge et fais mine de me redresser.

« Bonjour. »

Tu es revenu ? est réellement ce que j'aimerai lui dire. Mais je ne peux pas. La dernière fois ça s'est mal terminé.

« J'ai réservé au nom de Yoongi. »

Mon cœur se pince. J'ai l'impression que même lui peut le sentir, mais il ne dit rien. Il se retourne juste et tend un bras vers son compagnon qui se précipite vers lui et l'attrape.

Mon cœur est toujours serré et je les accompagne à leur table.

Mon cœur ne relâche toujours pas cette pression et je retourne à mon guichet.

À cet instant j'aimerai que Taehyung soit là pour me prendre dans ses bras et me rassurer.

Encore il y a quelques jours j'espérais que Yoongi prenne ce rôle. J'imaginais alors tout mais pas que ce serait lui la cause de ma douleur et encore moins qu'il se sentirait obligé de me rappeler son prénom, ne faisant plus partie de ma vie, intime ou non.

« Hm »

Je rougis. Comment est-il possible que je reconnaisse son raclement de gorge ? Comment est-il possible que cela me fasse rougir ?

« Bah alors ça relève plus la tête ? »

Si mon visage était rouge, mes bras sont remplis de frissons. Quelle est cette potion qu'il m'a fait boire pour que je réagisse ainsi à sa présence ?

Je relève la tête.

Il sourit.

Ah oui, c'est ça.

« Table 3. »

Je pianote la tablette de la composition de la salle, fais apparaître son addition et prends sa carte.

Tout se passe dans le silence.

Un silence extrêmement gênant pour moi. Par pour lui j'imagine. Pourquoi Yoongi serait gêné ?

Je lui rend sa carte.

Il la range.

Je baisse la tête mais ne le sens pas partir.

« Ça va ? »

Je le regarde alors, étonné.

« Ça va. »

Je me sens mieux. Légèrement mieux. Bien sûr ce n'est pas la même sensation que lorsqu'il me sourit, ou même lorsque je prends un bai-

« J'ai été dégueulasse l'autre soir. »

J'avale fortement ma salive. Mon geste n'est pas discret. Je suis sûr qu'il l'a remarqué.

« J'ai été froid. »

J'hoche la tête. C'est la bonne réaction là ? Je ne sais plus.

« Et j'ai menti. »

Mon cœur s'accélère. Ma fine chemise blanche ondule légèrement au niveau de ma poitrine. Tout se remarque.

« J'ai dit que j'aimais mon petit ami..

_ Tu ne l'aimes plus ?

_ Si. Mais j'ai omis de préciser que je t'aime bien aussi. »

Si je n'avais pas autant mangé par tristesse ce matin, je m'évanouirais sûrement là maintenant.

« Tu m'aimes bien ?

_ Oui. »

Aucune hésitation. Lui qui est pourtant du genre à chercher ses mots.

« Comme un ami ?

_ Comme l'autre soir. »

Le baiser.

Suis-je heureux ?

Oui.

« Ça va changer quelque chose ?

_ Je.. je sais pas. Je suis désolé. »

J'hoche la tête silencieusement. Mon cerveau fulmine. Il cherche un moyen de continuer cette conversation un peu plus longtemps pour tenter d'en savoir d'avantage.

« Je vais te laisser. Je te souhaite une bonne soirée. »

Je panique légèrement. Je ne sais pas quoi dire.

Il fait quelques pas et se retourne.

« Je.. je compte revenir tu sais. »

Je souris sans le vouloir.

« A.. Au plaisir de te revoir. »

l'addition NGOù les histoires vivent. Découvrez maintenant