Deux semaines plus tard.Je ne sais pas quoi penser. Cela fait maintenant deux semaines que je ne l'ai pas vu. Pas un signe de vie, ne serait-ce qu'une réservation au bras de son amant. Je n'ai pas vu sa petite tête, son sourire ou encore entendu sa voix depuis quatorze jours.
C'est comme si j'étais dépendant.
Un drogué à qui on aurait enlevé sa came. C'est pas les clopes qui m'intéressent, ni la coke, ni toutes les autres. C'est lui. Et je m'en veux d'avoir à m'avouer qu'il me manque à en crever. Il pourrait revenir là maintenant, sans explications, que je lui ouvrirai mes bras. Je sentirai son odeur. Qu'il sent bon. Tiens, il a réservé la table 13 cette fois. À proximité des cuisines. Il aime peut-être l'odeur. Et parfois il me lance un regard. Je baisse la tête comme toujours. Qu'est-ce que j'aime baisser la tête lorsque c'est pour éviter son regard. Et qu'est-ce que je donnerai là maintenant pour l'éviter.
Des larmes frôlent le débordement mais je les ravale en vitesse à la vue de clients. Il ne manquerait plus que mon comportement ait des effets négatifs sur mon travail. Je pourrai être viré pour quelqu'un qui n'en avait finalement pas grand chose à faire de moi.
Viré.
Plus je pense au mot, plus il sonne bien.
Viré.
Dit comme ça on pourrait croire à un road trip.
Viré.
J'étudie les possibilités. Je ne vois pas grand mal à me faire viré finalement.
Si Yoongi décide de revenir un jour, je n'aurais pas à supporter la vue de son conjoint ou de son nouveau partenaire à ses bras. Je n'aurais pas à prétendre un sourire. Je n'aurais pas à les conduire à leur table. Leur donner les menues. Revenir à mon guichet. Attendre impatiemment à ce qu'il vienne, seul ou pas, pour la régler, cette addition.
Je pense peut-être trop fort à mon mon possible départ puisque que Juan me demande comment je vais. Il ne fait jamais ça les autres jours. Je ne fais qu'esquisser un sourire et il retourne à son travail comme moi au mien.
Je réfléchirai à mon avenir à la fin de cette journée. Ce soir je décide de si je m'en vais ou pas.
Je ferme les yeux.
J'imagine que je n'aurais plus le plaisir de te revoir Yoongi.
VOUS LISEZ
l'addition NG
FanfictionOù nous suivons l'évolution d'un couple à travers l'addition. - achevé le 30 mai 2019.