Quelques jours plus tard.Assis à mon guichet je le regarde.
Je ne pose plus mes yeux sur les clients en général depuis plus d'une semaine. J'en ai assez de les observer.
Une autre personne, faisant partie de la clientèle si je puis dire, inonde déjà mes pupilles.
Avec ses cheveux noirs garnis de reflets bleus. Son sourire sincère et ses yeux en quête de je ne sais quoi.
« Alors ? »
Il hausse les épaules, ses mains dans les poches.
« Non. »
Il fait la moue avec sa bouche, ce qui le rend adorable.
« Tu n'oses toujours pas ? »
Il se gratte le nez et regarde derrière lui pour, selon moi, s'assurer que son compagnon ne soit pas là. Il se retourne vers moi et sourit légèrement triste.
« J'ai même pas emmené la bague. »
J'ouvre mes yeux en grand et me retiens pour ne pas ouvrir ma bouche de la même manière également. Je reprend vite mes esprits et tousse bruyamment sans le vouloir.
« Pourquoi ? »
Il sourit doucement, et perd petit à petit son côté tristounet.
« Je sais pas.
_ T'en as plus envie ? »
Il lève les yeux brusquement et les pose, sans les cligner une seule fois, dans les miens. J'avale ma salive durement.
« Si. »
J'hoche la tête.
« Enfin je crois. Je veux dire, je l'aime. Alors je pense que j'en ai toujours envie. »
Je lève les yeux au ciel.
« Pas parce que tu l'aimes que tu dois forcément en avoir encore envie. »
Il rit.
« Tu m'as pas l'air trop objectif toi.
_ Q-Quoi ?
_ C'est pas grave, j'aime bien. Mais je te demanderais plus de conseils sur mon couple. »
Il continu de rire tandis que moi, je suis plus que gêné. Je suis rouge jusqu'aux oreilles et tente d'échapper à son regard et plus tard à cette conversation.
« Au plaisir de te revoir. »
Il rit plus fort.
« Déjà ? Je voulais pas te gêner. Bonne soirée. »
Il me fait un clin d'œil et part dans la foulée.
VOUS LISEZ
l'addition NG
FanfictionOù nous suivons l'évolution d'un couple à travers l'addition. - achevé le 30 mai 2019.