Quelques jours plus tard.Je n'ai pas son emploi du temps exact. Je ferais un peu stalker de le lui demander. Donc je ne dis rien et j'espère juste que l'envie de venir ici ne lui passera jamais.
Les habitués du mardi soir sont revenus. Enfin pour la plupart, les autres ont certainement tout simplement changé d'endroit. Je pense que les affaires de l'ancien proprio ont été redistribuées au nouveau. Comme quoi, rien n'est aussi important que l'argent.
J'ai tenté de me concentrer un peu plus ces derniers temps en cours, d'essayer d'imaginer Yoongi être content de moi, qu'il constate que ses conseils aient marché. Bien sûr le manque de concentration dû au manque de motivation a laissé place à un manque de concentration dû à sa présence perpétuelle dans mon esprit. Mais disons que je préfère celle-là. Je la trouve plus revigorante.
« Hey. »
Il n'avait jamais fait hey avant. Je lève la tête.
« Je suis désolé de t'embêter encore et encore avec mes problèmes.
_ Tu m'embêtes jamais. Aller raconte. »
Il met ses mains dans ses poches, c'est une habitude plus qu'un tic j'imagine.
« C'est redevenu nul. »
Je fronce les sourcils.
« Comment ça nul ? Comment une relation peut être nulle ? »
Il hausse les épaules et se tortille légèrement sur lui-même, comme s'il avait froid et tentait de se réchauffer.
« Tu vois quand je t'ai dit qu'il était plus câlin ces temps-ci, ou que ça allait mieux ?
_ Oui ?
_ Des fois il l'est et des fois absolument pas, il est très lunatique. »
J'écarquille les yeux. Mon cœur s'accélère et je m'en veux d'aimer entendre que ça va mal entre eux.
« Je peux même pas lui dire ça ! Tu te rends compte ? J'aimerai pouvoir lui parler de nos problèmes de couple, mais si je lui dis tout ce qui va pas, il comprendra pas d'où ça sort ! Tu comprends ? »
J'hoche la tête.
« Et avant ça c'était impossible de lui confier mes doutes parce que c'était au sujet du mariage. »
Au mot mariage mon cœur fait un bond. Je me demande alors si c'est toujours d'actualité.
« Je sais pas quoi faire. »
Je baisse la tête, il ne fait que me parler de ses problèmes, il ne demande plus conseil, parce que comme il a dit, je ne suis plus très objectif.
Une idée me vient alors en tête. Sur le coup je ne pense qu'à lui, à son bonheur, et ne réalise pas tout de suite qu'il y a une part égoïste en moi qui m'a poussé à le lui proposer.
« Tu veux passer un soir avant la fermeture ? »
Yoongi écarquille les yeux et je me dis que j'ai fait une erreur et que je suis peut-être allé trop loin avant qu'il ne sourit et s'approche de moi pour récupérer sa carte bancaire.
« Avec plaisir. »
Je lui souris et les battements de mon cœur augmentent à même mesure que mes fossettes deviennent visible. Il en touche une du bout de son pouce.
« C'est mignon ça. Au plaisir de te revoir. »
Il sourit une dernière fois et se tourne. Mon corps est couvert de frissons, ma tête rouge comme une tomate.
VOUS LISEZ
l'addition NG
FanfictionOù nous suivons l'évolution d'un couple à travers l'addition. - achevé le 30 mai 2019.