Chapitre 13 (partie 3) {Mission qui tourne mal}

610 19 19
                                    

PDV Riley

Mac : Je t'aime.

Je le regarde avant de l'embrasser, six minutes avant de peut-être mourir, sans avoir dit au revoir à ma fille, ma mère, mon père, et surtout Jack, il a beau ne pas être mon père je le considère comme telle voir plus. Des fois je regrette ce métier, mais je l'aime en même temps, l'équipe est devenue ma famille, à par Thornton, mais bon c'est de l'histoire ancienne. Maintenant il faut se concentrer sur la bombe qui ne veut pas se désamorcé toute seule, cinq minutes, on ni arrivera jamais! Je n'ai plus espoir à la vie depuis se métier, se qui m'importe maintenant depuis quelque années est de rentrer chez moi pour revoir se que j'aime. Je sais au moins que si on n'arrive pas à faire notre travail, la vie de Bozer serra saine et sauve et qu'il pourra voir son enfant. Trois minutes avant le désastre, je tape à toute vitesse sur le clavier de mon ordinateur, je perd espoir toute les secondes, jamais on y arrivera, même si j'ai MacGyver à mes côté, je doute qu'il puisse faire quelque chose. Cette bombe est plus que puissante, il lui faut presque six kilomètre pour ne pas faire trop de catastrophe. Une minutes pour que sois fini, un dernier regard avec Mac et même pas la force de courir, trois seconde, je ferme les yeux et attend. Je rouvre les yeux en entendant une explosion mais pas dans le commissariat, je dirais à deux kilomètre plus loin, je regarde Mac qui se lève d'un coup. On comprend vite que le commissariat n'était pas visé.

Tani : *Une maison vient d'exploser, dites moi que vous n'y êtes pour rien!*

Mac : *On a rien fait!*

Junior : * Vous avez put la désamorcer?*

Riley : *Le minuteur dans le machin était pour une maison!*

Mac : *Le minuteur qui était dans le distributeur était relié à une maison, donc la bombe dans le commissariat doit être relié à la maison qui a explosé!*

Tani : *On vas à la maison, rester ici.*

Riley : *J'ai réussi!* crié-je dans l'oreillette.

Pendant que tout le monde parler, je continuer à désamorcer cette satanée bombe à la noix, et j'ai enfin réussi!

Junior :* De quoi?*

Riley : *A désamorcer cette putain de bombe!*

Bozer : *Et toi Mac?*

Mac : *Attend encore un peu... sayer!*

Grover : * Ok, On vient vous chercher!*

Riley : *Très bien.* Dit je en même temps que Mac.

On se dirige vers la porte quand Mac m'attrape par les hanche pour me retourné, et enfin le prendre dans ses bras. Je pose ma tête sur son torse quand il me dit qu'il a eu peur de me perdre.

Mac : Si tu savais à quel point j'ai eu peur, pour toi, pour Grace.

Je décolle ma tête de son torse et le regarde avant de l'embrasser. C'est l'une des premières fois que je le vois ainsi.

PDV Bozer

On arrive devant le poste de police et Tani klaxonne pour faire sortir mes meilleurs amis. Quand ils montent dans la voiture à côté de moi je ne peux m'empêcher de le parler.

Bozer : Toi là ne me refais plus jamais ça, Dit-je en regardant Riley, et toi aussi! Plus jamais, vous avez compris?

Mac : Oui Bozer on a compris, me dit-il en regardant sa petite amie rigoler.

Des gamins! Se sont des gamins!

{Éclipse du trajet}

On arrive devant la maison, où il n'y a plus de maison d'ailleurs. Tout le monde s'empresse de sortir de la voiture pour aller voir les prioritaires des maisons à côté. Je pars avec Riley du côté le moins endommager du quartier, elle reçoit un message sur la route et son visage se décompose.

Une hackeuse à la fondation PhœnixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant