Chapitre 3 : Lilyana

75 5 0
                                    


Lorsque nous arrivâmes devant l'établissement je fus surprise d'y trouver un café terrasse. Quand j'avais lu l'annonce je m'étais plutôt imaginer à un bar branché dans le style boite de nuit. Nous entrâmes dans l'établissement et je découvris avec étonnement et plaisir un lieu chaleureux, accueillant et plain de vie.

Je me dirigeais vers le bar dans le fond de l'établissement derrière lequel se tenait un homme d'âge mûre, assez imposant physiquement et une barbe de quelques jours correctement taillée. Ses cheveux étaient tirés en arrière et un regard vif se planta dans les nôtres alors que nous approchions.

« Homme : Mesdames bonjour, nous salua-t-il d'une voix grave faisant courir un frisson sur ma peau alors qu'il souriait chaleureusement, que puis-je faire pour vous ?

Corélia : Etes-vous le gérant de l'établissement ? demanda-t-elle d'une voix douce, déjà sous son charme.

Homme : Tout à fait Mademoiselle, Henry Michealson pour vous servir, se présenta-t-il.

Lilyana : Hé bien vous avez devant vous vos deux nouvelles serveuse et barmaid à l'occasion, ajoutais-je un sourire sur les lèvres alors qu'il écarquillait les yeux et s'exclamais de joie.

Henry : Je ne vous attendais pas si tôt, s'exclama-t-il alors qu'il appelait un autre homme pour le remplacer pendant qu'il passait de l'autre côté du bar. Lorsque vous m'avez envoyé votre demande de travail je ne croyais plus que quelqu'un viendrait travailler ici, vous me sauvez les vie mesdemoiselles ! Pardon je ne vous laisse même pas vous présenter...

Lilyana : Il n'y a pas de soucis, souris-je tendrement en voyant sa mine déconfite. Je m'appelle Lilyana Durand et voici ma meilleure amie Corélia Lemince, ajoutais-je en me tournant vers alors pendant qu'elle faisait un petit signe de la main le sourire également aux lèvres.

Henry : Ravie de vous rencontrer, vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis content que vous soyez là, soupira-t-il ravie, pendant la période d'été je me retrouve toujours submergé et les jeunes ne désir plus travailler dans les petites villes comme la notre alors ils filent dans les grandes villes pour s'amuser. Je sais que vous venez juste d'arriver et il serait vraiment mal polit de ma part de vous demandez ça mais, quand seriez vous disponible pour commencer le travail ? Si vous avez des difficultés à faire le service ce n'est pas grave on vous apprendra ! »

Je regardais Lia, interrogative. Je n'avais aucun problème à commencer demain voire même tout de suite si besoin mais je n'étais pas toute seule.

« Corélia : Dites- nous plutôt de quoi vous avez besoin pour l'instant et on s'y met de suite, répondit-elle un regard de défis dans les yeux en se tournant vers notre nouveau patron, on sait se débrouiller et on apprendra sur le tas si besoin !

Lilyana : Nous n'avons pas prévu grand-chose alors s'il y a besoin de bras on est disponible, ajoutais-je a mon tour en relevant le menton de fierté.

Henry : Vous êtes mes sauveuses, murmura-t-il reconnaissant alors qu'une vague de client arrivait. Si une peut se mettre au service et l'autre derrière le bar, quant à moi je fils en cuisine avec mes gars et Théo ici présent fera l'accueil, si vous des doutes n'hésitez pas à lui demander il est incollable ! »

Le fameux Théo en question était un jeune homme que je supposais un peu plus jeune que nous, les cheveux blonds assez clair, un visage assez fin et des yeux d'un vert clair presque translucide. Il nous offrit un sourire contrit et gêné avant de venir à notre rencontre. D'un commun accord avec Lia je pris le bar et elle prit le service, on convint d'échanger à la moitié du rush.

« Théo : Tu t'y connais un peu en tant que barmaid ? me demanda-t-il d'un ton incertain.

Lilyana : Ne t'en fais pas j'ai plus de ressource qu'il n'y parait, va briefer Lia sur le menu et surveilles la bien elle est assez maladroite quand elle veut, lui répondis-je en lui faisant un clin d'œil alors qu'il se retournait pour regarder ma meilleure amie enfiler un tablier et prendre un calepin tout en regardant le menu.

Théo : Lia ? répéta-t-il interrogateur.

Lilyana : C'est son surnom, Corélia sera trop long à dire durant le rush et tu peux m'appeler aussi Ana ça ne me dérange pas, approuvais-je en souriant.

Théo : Entendu, je te laisse prendre ton poste le coup de feu est déjà lancer alors à dans quelques heures ! conclu-t-il en s'éloignant vers ma meilleure amie qui lui posait déjà des questions. »

Et pendant plus de 3h nous nous affairions à servir des clients, discuter avec eux et répondre aux mêmes questions sur notre nouveauté et notre présence ici. La clientèle était principalement des habitués du coin de ce que je pus comprendre et je me pris d'affection pour un couple de petit vieux qui venait déjeuner ici tous les midis et pour une jeune fille qui adorait les chocolats chauds aux marshmallows que je lui servis en dessert. Lorsque nous échangeâmes avec Corélia, se fut avec plaisir que je quittais mon entre sous les regards un peu trop insistants des hommes à mon encontre.

Aux alentours de 15h toute cette population repartit progressivement et Henry ressortit son nez de la cuisine en venant à notre rencontre. Il fut plusieurs fois interpelé et arrêté par les habitués de la maison. Et c'est tout sourire qu'il arriva enfin jusqu'à nous.

« Henry : Vous avez été incroyable, clients les plus fidèle n'on pas arrêté de me dire a qu'elle point vous avez été efficace et a l'écoute. Je crois que Brody est même tombée amoureuse de votre chocolat chaud aux marshmallows Lilyana, s'exclama-t-il heureux. Et vous Corélia vous avez très bien gérer la salle et les attentes des clients vous avez vraiment été formidable toutes les deux !

Lilyana : Vous pouvez m'appeler Ana, Monsieur Michealson, lui répondit-je. Et puis cette effervescence et cette adrénaline est toujours agréable, les gens du soin sont très gentils et très accueillant.

Corélia : C'est vrai que ça me rappelle de bons souvenirs, ajouta-t-elle en me faisant un clin d'œil. Et vous pouvez m'appeler Lia également.

Henry : Alors appelez moi par mon prénom et tutoyez-moi, approuva-t-il toujours sur son nuage. Venez dans mon bureau je vais établir un contrat et nous verrons ensemble vos jours de travail et de repos. »

Il nous expliqua les différentes manœuvres de sécurité, nous dit qu'il n'y avait pas vraiment d'uniforme mais qu'il ne voulait pas de tenues provocante ou aguichante dans son établissement. Il nous proposa de faire les midis en début de semaines et les soirées le vendredi et les week-ends en nous octroyant & jour et demi de repos par semaine avec un salaire plus élevé.

Nous repartîmes toute fatiguée et épuisée mais ravie d'avoir pu donner un coup de main a notre nouveau patron. La suite promettait d'être pleine de rebondissements.  

Military loverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant