Chapitre 5 : Lilyana

73 4 0
                                    


1 mois et 1 semaine plus tard

Nous n'avions pas recroisé le groupe de militaire le jour suivant ni ceux d'après et une routine agréable s'installa. Je savais que Corélia devait bientôt repartir et retourner dans notre pays natal, mais je savais aussi intérieurement que je n'étais pas prête à ce qu'elle parte. Bientôt près de 12 ans qu'on se connaissait et notre amitié n'a jamais changée ni baissée. Je ne pouvais me résoudre à la laisser partir...

Ce fut le vendredi soir de la première semaine du mois d'août que tout changea. Il y avait beaucoup de monde ce soir- là et j'assurais le service au bar comme souvent. Corélia avait pris le service et n'arrêtait de me faire de son évaluation de la gente masculine à chaque aller-retour. Henry, qui passait régulièrement son nez par la vitre des cuisines, me laissait désormais gérer le stock depuis un moment en ayant découvert que j'avais déjà travailler en temps que gérante dans un autre établissement en France, et je dois l'avouer cela faisait ma petite fierté. J'avais appris également très récemment qu'il était un ancien militaire et qu'il fréquentait encore de temps en temps la base que nous soupçonnions exister Lia et moi.

Vers 22h alors que la soirée battait son plein une bande militaire entra dans l'établissement et s'installa au fond de la salle près des tables de billard et de la piste de danse. Malgré leur habits civilis on pouvait facilement deviner leur profession. La montagne de muscles qu'ils possédaient tous ne laissait nullement place au doute. Je ne m'en occupais pas plus que mais lorsque Corélia vint vers moi avec un regard affolé je compris que quelque chose se tramais.

« Lilyana : Oui je sais ce sont des militaires et oui ils sont surement beaux maintenant donne moi leur commande et va servir les autres clients avant que je ne me fâche et que je mette un 0 a l'un de tes petits favoris, rouspétais-je gentiment avec une fausse menace sous son rire nerveux.

Corélia : Ana..., souffla-t-elle en reprenant son souffle, se sont les hommes de la dernière fois sur la plage !

Lilyana : Et alors ? demandais-je en haussant un sourcil.

Corélia : Je ne veux pas les servir tu te souviens de ce que je leur ai dit ?! s'exclama-t-elle.

Lilyana : Ah c'est donc ça, dis-je sur un ton rieur, Madame n'assume pas son comportement maintenant qu'ils sont vraiment là, très en retard d'ailleurs mais vraiment là.

Corélia : N'importe quoi ! bougonna-t-elle en gonflant les joues, sachant pertinemment que j'avais raison.

Lilyana : Aller file je suis sur qu'ils ne t'ont même pas reconnu, dis-je gentiment alors qu'elle me faisait les gros yeux.

Corélia : Théo s'il te plait aide-moi sur ce coup-là, geignit-elle alors que notre collègue se retournait complètement perdu. »

Il accepta finalement de la remplacée alors qu'elle lui faisait ses yeux de Chat Potté et que je me retenais de rire devant sa bêtise. Il revint quelques minutes plus tard avec leur commande me disant qu'ils viendraient la chercher pour ne pas nous embêter. Je lui répondis par un sourire et continuais de servir l'homme devant moi qui me racontait sa journée.

Freddy, l'homme en question, était un septuagénaire qui travaillait dans une station essence pas loin du bar et qui venait tout les vendredi soir après son travail pour venir taper la cosette avec nous, nous rabâchant sans cesse a qu'elle point sa femme était sur son dos mais aussi à qu'elle point il l'aimait et ne la changerais pou rien au monde.

« Freddy : Tu sais ma petite Ana, avec le sourire que tu as et un regard aussi doux et si expressif que le tien tu aurais tous les hommes à tes pieds, m'expliquait-il pour la énième fois alors que je rigolais gentiment à son compliment.

Homme : Excusez-moi, m'interpella-t-on, je viens chercher les boissons pour la table du fond. »

Je m'excusais au près de Freddy pour découvrir l'un des militaires de la table en question. Celui devant moi était l'un des hommes qui avait répondu à Lia plus d'un mois plutôt. Je lui souris et hochais la tête lui faisant signe que je m'en occupais de suite.

« Homme : Excusez-moi mais est ce que nous nous sommes déjà vus quelque part, votre visage m'est familier, ma demanda-t-il les yeux et le front plissé comme s'il essayait de se souvenir.

Lilyana : Pardon de vous décevoir monsieur, mais je ne pense pas, répondis-je alors que je lui tendais ses consommations sur un plateau.

Homme : Vous êtes sûre ? Pourtant... commença-t-il.

Corélia : Ana je te ramènes ça derrière et tu vas ja..., le coupa-t-elle avant de s'interrompre en reconnaissant la personne que j'avais devant moi.

Homme : Vous ! souffla-t-il en souriant et en la reconnaissant. Je savais que je vous avais déjà vu, vous êtes les deux jeunes femmes de la plage ! Hé les gars ce sont elles ! »

Corélia me regardait les yeux écarquillés alors que je soupirais bruyamment. Toute la troupe se retrouva soudain devant mon bar les yeux agrandis par la surprise et des sourires charmeurs sur les lèvres.

« Lilyana : Désolée Freddy tu passeras le bonjour a ta femme pour moi et dit lui que j'ai adoré son plat en sauce, dis-je en m'adressant au client qui me faisait un clin d'œil et un bisou sur la joue tout en me frottant les cheveux tendrement. »

Il me faisait penser à mon père et se fut peiné que je le vis partir avant d'avoir pu plus discuter avec lui. Au même moment Henry sortit de la cuisine, je suppose qu'il a dû entendre le raffut que devais faire les rustres devant mon comptoir alors qu'ils se bousculaient pour avoir l'attention de Corélia qui se cachait derrière moi.

« Homme 2 : Silence, fit une voix forte et grave derrière les hommes devant mon bar. »

Ils redevinrent d'un coup silencieux et s'écartèrent pour laisser place à leur chef qui arriva devant moi. Je le reconnus sans peine, le charisme et la virilité qu'il dégageait à ce moment me ramenait un mois plus tôt et je ressentis instantanément cette attraction.

« Homme 2 : Excusez-les, dès qu'ils voient une jolie femme ils ne savent plus se tenir, siffla-t-il à leur intention alors qu'ils baissaient la tête non sans cacher un sourire polisson sur les lèvres.

Lilyana : Pas de problème, répondis-je d'un ton égal en lui servant sa commande alors qu'Henry arrivait près de moi. Mais j'espère que vous vous excusez aussi pour nous avoir posé un lapin il y a un peu plus d'un mois, ajoutais-je.

Henry : Tout va bien Ana ? me demanda-t-il soucieux avant que l'homme n'ai pu répondre.

Lilyana : Oui Henry merci, nous avons finit notre service, je laisse la relève à Cameron, répondis-je en acquiesçant alors que l'homme en question m'embrassait sur la joue pour me dire bonjour et faisait de même avec Lia avant de prendre ma place.

Henry : Parfait alors bon soirée mes filles, ajouta-ils en nous ébouriffant les cheveux comme si nous avions 4 ans alors que nous partions la mine dépitée mais le sourire aux lèvres. »

Nous partîmes dans les vestiaires afin de récupérer nos affaires alors que je me remémorais le visage du militaire.

« Corélia : Mon dieu cette soirée, soupira-t-elle fataliste alors que je ricanais.

Lilyana : Lia tu sais qu'ils ne vont pas te lâcher pas vrai ? Maintenant qu'ils savent où l'on travail c'est foutu, précisais-je alors qu'elle poussait un râle de contrariété.

Corélia : Je te signale que tu es aussi dans le lot ma grande alors ne penses pas me laisser dans la galère ! s'exclama-t-elle en me sautant dessus alors qu'on sortait de l'établissement. »

Military loverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant