« Lilyana : Corélia dépêche-toi un peu on va vraiment se retrouver à louper l'avion ! Grognais-je à l'intention de ma meilleure amie.
Corélia : J'arrive ça va ça va, avec toi on devrait partir 5h à l'avance alors t'en fais pas on sera à l'heure ma biche, soupira-t-elle en levant les yeux au ciel.
Lilyana : Oui et bien je te signale que c'est grâce à moi si on est toujours à l'heure voir même en avance pour aller au cinéma ou prendre l'avion alors dépêche-toi sinon j'y vais sans toi, répondis-je en entrant dans le taxi.
Corélia : Tu as pu dire au revoir à tes parents tout de même ? demanda-t-elle en s'installant à côté de moi tandis que je donnais l'adresse au chauffeur avec un sourire crispé.
Lilyana : Je.... J'ai fait ce que j'ai pu..., tu les connais suffisamment pour savoir comment ils sont, ils viendront me voir là-bas plus tard de toute façon, soupirais-je en me tournant vers la fenêtre alors qu'elle soupirait aussi et me pressait la main en signe de réconfort. »
Ma famille... un vaste sujet toujours plus compliqué à chaque fois qu'on en parlaient elle et moi. Nous arrivons enfin à l'aéroport. On fit d'abord passer sa valise puis les deux miennes et grâce à dieu, et moi-même, nous sommes arrivées avec 2h d'avance pour pouvoir passer les contrôles.
« Corélia : Je te parie ce que tu veux que je ne passe pas au contrôle de douane et que je me fais fouiller, grommela-t-elle mécontente.
Lilyana : A tous les coups ça va être pour moi à la place, pouffais-Je en retour. »
Plus loin on vit 3 beaux militaires faire leur ronde, Corélia me donna un coup de coude pour attirer mon attention sur l'un d'eux quand je tombais en arrière juste devant leur nez. Je m'attendais à sentir un violent mal de crâne à cause de ma chute mais rien du tout. Je rouvrais les yeux doucement et rencontrais le regard d'un des hommes en uniforme.
« Militaire : Tout va bien ? demanda-t-il en me remettant sur pied.
Lilyana : Heu oui merci, dis-je doucement en souriant faiblement mal à l'aise.
Militaire : Pas de soucis madame c'est aussi mon devoir, conclu-t-il souriant en rejoignant ses collègues qui le charrièrent aussitôt.
Corélia : Hé bah dis donc c'est que t'en a de la chance toi ! Rigola-t-elle en me lançant un regarde suggestif.
Lilyana : Arrête un peu et allons-y avant que je finisse à me ridiculiser plus que nécessaire, grognais-Je en devenant rouge pivoine sous les rires de ma meilleure amie. »
Le vol se passa plus ou moins bien. De toute façon je n'ai jamais eu de chance, un bébé qui pleure dans le premier avion, un second dans le deuxième. J'en ai eu vite marre et j'ai proposé à la mère de le prendre dans mes bras, vu mon regard passablement énervé elle a bien vite accepté. Une fois dans mes bras, le bébé c'est mis à hurler son désarroi, après quelques minutes ce fut le calme complet où l'on put entendre chaque passager pousser un soupir de soulagement.
« Mère : Mais comment avez-vous fait ? Demanda-t-elle surprise.
Lyliana : Petites astuces de maman, je faisais les mêmes choses bébé et ma mère a vite trouver une parade pour me calmer du coup elle m'a appris à le faire pour plus tard, répondis-je en lui rendant son enfant bien endormis. »
Je regagnais ensuite ma place sous le regard joyeux de Corélia, je soupirais en secouant la tête exaspérée. Un rien pouvait la rendre heureuse. Et nous eûmes l'heureux plaisir de tomber sur des voisins charmants... Notez le sarcasme, l'un était un vieux monsieur ventripotent et désagréable au possible et l'autre étais une jeune femme superficielle et mal lunée. Le voyage fut long jusqu'en Caroline du Sud mais au final tout se passa bien et nous pûmes récupérer nos bagages sans problèmes, choses rares sur les vols long-courriers !
VOUS LISEZ
Military lover
RomanceCette histoire est complètement inventer mis à part certain personnage qui peuvent exister dans la vie réelle 😅 Une histoire d'amour un peu compliquée, une jeune femme tourmentée et un homme complètement changé. J'espère que vous apprécierez de la...