Chapitre 1

62 8 0
                                    

- Alaya, lève-toi !

- Encore deux minutes s'il te plaît Nat' ...

- Alaya Torm ! J'ai dis lève-toi !

Je sens une main me pousser et m'éjecter de mon lit douillet encore chaud. Maintenant que je suis réveillée grâce à ma meilleure amie que j'aime très fort pour ce super réveil (notez l'ironie), je n'ai pas d'autres choix que de me lever.
Je me dirige vers mon dressing prendre une tunique noire et file aux douches communes. J'y recroise Nataléna, que je vais tout de suite remercier de mon réveil en lui jetant de l'eau froide par dessus la porte.

- AAH ! C'est gelé ! Alaya, je suis sûre que c'est toi ! Tu vas me le payer !

Et oui ! Car avec mon pouvoir de contrôler les éléments, je peux m'amuser. Mais pas tout les jours. Chaque semaine j'ai le droit à un entraînement avec mes éléments pour apprendre à les contrôler et ne blesser personne. Je les utilise aussi pour empêcher les goules, des créatures mortes-vivantes qui sont gardées au sous sol pour les entraînements et éviter que des ravisseurs ne s'approchent trop près de l'école.

- C'est toi qui as commencer ce matin en me faisant tombée du lit je te signale, et arrête de crier tu vas réveiller tout le monde y compris les goules, à moins que c'est ce que tu veux ?

- Non surtout pas les goules ! Mais arrête de m'envoyer de l'eau froide à chaque fois que je te réveille d'une manière que tu n'apprécie pas !

- Mais je te jette de l'eau pour te prouver mon amour à ma meilleure amie ! Et ma meilleure amie sait très bien que j'utilise mes pouvoirs seulement en cas de besoin ? N'est-ce-pas ?

- Moi je prouve l'amour à ma meilleure amie en la réveillant tout les matins parce que cette flemmarde ne veut pas se lever ! Et cette même meilleure amie sait très bien que je n'aime pas les goules, qu'elles me font peur et qu'à chaque fois c'est ma meilleure amie qui s'occupe d'elles parce madame a ses pouvoirs depuis sa naissance et que tout les autres élèves les auront lors de leurs quinzième anniversaire !

- C'est bon j'arrête, je vais prendre ma douche sinon tu ne vas pas arrêter de parler et je vais être en retard, encore une fois ...

Je marmonne ma dernière phrase pour ensuite me diriger vers la douche où je règle l'eau la bonne température.
Je mets à peine dix minutes, m'habille et me brosse les cheveux.

Avec Nataléna, nous nous rendons au petit déjeuner en traversant le couloir du dortoir des filles, descendant les escaliers et passant dans le salon principal, pour finir dans le réfectoire.

Je me prend une pomme et du jus d'orange que je bois d'une traite et finis ma pomme dans les couloirs qui nous mène aux salles de cours.

L'école dans laquelle nous sommes dispose du bâtiment principal où se trouve les salles de cours et toutes les autres salles, ainsi qu'une fraternité où il y a un dortoir fille à l'ouest et un dortoir garçons à l'est. Au rez de chaussé de cette même fraternité il y a un réfectoire et le salon. Un couloir rejoint l'école et la fraternité.

Nous sommes dans la même classe cette année, et en première heure nous avons notre premier cours magique avec notre professeure de magie, Madame Donnie.

- Mademoiselle Torm et Mademoiselle Mickle, dépêchez-vous de rentrer en classe.
Bien, maintenant que tout le monde est là, nous allons pouvoir commencer le cours. Aujourd'hui je vais vous expliquer tout les symptômes de l'arrivée de votre pouvoir lors de votre quinzième anniversaire, qui arrivera dans moins d'un mois pour certains qui sont nés en début d'année, sauf pour toi, Alaya. Le jour de votre quinzième anniversaire, vous allez développer un pouvoir ainsi que vous découvrir un animal totem. Avant de vous expliquez en détail chaque pouvoir, qui risque d'être long, n'hésitez pas à me couper pour poser des questions.

TenebryasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant