Chapitre 2

50 7 0
                                    

Je rentre dans le bureau de la directrice, qui est rentrée quelques secondes avant moi.

- Assied toi voyons ! Mets toi à l'aise.

- Merci.

- Je ne sais pas si tu connais mon nom puisque tu ne m'as jamais vue. Mon nom est Angélika Konova. Je suis directrice ici depuis ... mmh voyons ... je dirais bien une centaine d'année.

La directrice, Madame Konova donc, dirige l'école depuis cent ans mais comment est-ce possible ...

- Tu dois te demander comment cela se fait que je dirige aussi longtemps non ? Et bien c'est simple regarde ...

Elle commence à remonter ses cheveux blonds de façon à me montrer ses oreilles qui sont extrêmement pointues.

- Vous êtes une elfe ?

- Exact !

- Mais si vous êtes une elfe, avez-vous des pouvoirs ? Sans vouloir être indiscrète, cette école est une école de magie non ?

- Tu as tout à fait raison mais les écoles de la magie sont dirigées principalement par des Créats.

- Donc vous n'avez pas de pouvoirs ?

- Si, j'ai un contrôle de la magie de la nature. Le pouvoir typique des elfes et des fées. As-tu d'autres questions ?

- Non, pour le moment.

- Très bien ! Comme tu as pu t'en douter, je ne t'ai pas fais rater un cours pour me poser des questions. Je vais aller droit au but : j'ai parler de toi au conseil de l'école magique. On se demande si tu vas quand même recevoir un autre pouvoir en plus de celui que tu as déjà. Par contre ton animal totem se dévoilera en même temps que tout le monde, enfin normalement.

Il y a forcément quelque chose qu'elle ne me dis pas mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.

- As-tu connu tes parents Alaya ?

- Non je suis orpheline. On m'a toujours dit dans mon orphelinat qu'ils faisaient parti du royaume Taenerys, celui dans lequel nous sommes. Ma mère et mon père sont morts peu après ma naissance, mais je ne me rappelle pas d'eux. Voilà c'est tout ce que je sais sur eux Madame ...

- Et bien, moi de mon côté j'ai fais des recherches et les raisons de leur mort ne sont pas indiquées, je n'ai même pas trouver leurs noms. Que sais-tu de toi, avant d'entrer dans cette école ?

- J'ai grandi dans un orphelinat pas trop loin d'ici mais je suis partie de celui-ci vers mon dixième printemps parce que mes pouvoirs prenaient trop d'ampleur et j'ai eu peur de blesser mes camarades, et comme je savais qu'il y avait une école magique ici, je suis venue, j'ai déposer mon inscription et je suis rentrée. Depuis quatre ans maintenant je suis des entraînements pour contrôler les éléments, qui est mon pouvoir.

- Ce pouvoir Alaya, il est extrêmement rare. Tu l'as depuis quand ?

- Du plus loin que je me souvienne je les ai depuis ma naissance.

La directrice me fait des gros yeux ronds, comme si j'avais fais une grosse boulette.

- De ... Depuis ta naissance tu dis ? Alors c'est peut-être vrai ...

Elle marmonne ses derniers mots sans que je puisse comprendre le sens.

- Très bien, merci d'être venue Alaya.

- Merci à vous Madame, et pourriez vous m'indiquer la salle de Monsieur Bauje s'il vous plaît ?

- Bien sûr Alaya, pourquoi je ne pourrais pas ? Elle se trouve au rez-de-chaussé, dernière salle au sud.

TenebryasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant