Chapitre 8

23 3 0
                                    

- Vous êtes prêts ? 1, 2, 3 ! JOYEUX ANNIVERSAIRE ALAYA !

Quel réveil en fanfare !

- Bonjour à vous aussi, Nat et les amis.

Heureusement que j'avais prévu une barrière d'eau, ils me lancèrent en même temps des confettis. De quoi tout nettoyer après.

Une fois le nettoyage terminé, je décidais de me rendre dans ma salle d'entraînement pour faire passer le temps.

Viens.

- Qui es-tu ?

Parle-moi dans ta tête, le monde te prendra pour une folle et une télépathe.

- Je ne suis pas télépathe, et nous ne pouvons parler par pensée seulement avec des ...

Animaux totems. Oui.

Mais bien sûr pourquoi n'y ai-je pas penser plus tôt ! Peut-être parce que je n'en ai pas.

Pourtant je suis bien là. Et je suis la tienne. Je suis ton totem.

- Mais où es-tu, ou plutôt, où es-tu ?

Suis ton instinct et tu me trouveras.

Suivre mon instinct. Déjà elle n'est pas dans la salle d'entraînement, elle sera sûrement en dehors de cette école.

En suivant mon instinct, je me suis dirigée vers la forêt, où deux grands yeux noirs me fixait.

Tu vois, tu m'as trouvé.

- Mais tu es une dragonne !

Eh oui. Alaya Torm, je suis ton animal totem, Tenebryas la dragonne des ténèbres et de la paix. Tu es une mage, et les mages ont tous comme animal totem un dragon car ce sont les créatures les plus puissantes et les plus rares, comme les mages.

- Mais je pensais que les mages n'existaient plus, comme les dragons !

Nous vivons en cohabitation cachés de tous. Seuls les mages et les dragons connaissent notre emplacement. Si quelqu'un venait à nous découvrir, nous le tuerons. Tu es une mage, tu ne peux pas vivre avec ces non-Créats.

- Je n'ai pas le choix apparemment. Nataléna ne m'en voudra pas je pense.

Je remontais dans ma chambre pour déposer ma lettre à Nataléna, en lui demandant de bien vouloir encore remercier Raffayez et m'en aller avec Tenebryas.

Chère Nataléna,

Je dois m'en aller, j'ai fini mon apprentissage dans notre école.
Comme dirait le proverbe, l'élève a dépassé le maître !
Je suis si triste de partir précipitamment, surtout le jour de mon anniversaire mais comprends moi, je n'avais pas le choix.

Je te souhaite une bonne fin d'année mon amie, remercie encore Raffayez pour moi, je repasserais vous voir un jour, c'est promis !

Ta chère amie, Alaya Torm.

----------

TenebryasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant