Trois ans plus tard.
Je m'appelle Nataléna et j'ai dix-huit printemps.
Notre école est devenue un centre de ravitaillement pour les guerriers sillonnant la terre de Taenerys afin d'exterminer les ennemis du royaume.
Tout les élèves sont resté pour aider, mais certains n'ont pas survécus, soit à cause des ennemis, soit à cause de leurs pouvoirs pas assez puissants.
Raffyez m'a avoué que si il le faut, il combattrait avec le royaume voisin, le royaume de Gaza, qui rechercherait les mages et les dragons pour terminer le génocide commencé il y a des millénaires, considérant que ces Créats immortels ne devrait pas exister.
Comme leur nom indique, ils sont immortels. Mais pas les dragons, qui sont leurs animaux totems. Alors pour affaiblir et tenter de tuer les mages, ils ont décidés de tuer les dragons, eux étant seulement éternels.
Mais il faudrait déjà trouver leur tanière. Le royaume de Gaza est donc très bien renseigné sur les nombreux royaumes. Rentrer dans leur rang serait un avantage pour Raffyez.Et puis il m'a aussi avoué que :
- Je suis tombé amoureux d'Alaya il y a trois ans et j'aimerais la retrouver.
- C'est soudain comme aveux. Et c'était il y a longtemps, pourquoi ne pas lui avoir dit avant ?
- Je n'en ai pas eu l'occasion.
- C'est dommage, je suis sûre que vous vous seriez bien entendus.
- C'est pour ça que je veux la retrou...
Raffyez n'eût pas le temps de terminer sa phrase qu'un énorme vacarme fit trembler l'ancienne école.
- Allons voir ce que c'était !
Quand nous arrivions aux dernières marches de l'escalier qui nous menait dehors, une ombre s'empara de moi et me transporta dans un endroit à l'écart, comme téléportée.
- Nataléna ! Ça fait si longtemps !
Cette ombre de forme humaine semblait me connaître. Tout ce qu'elle m'inspirait était un démon, tout sauf une connaissance.
- Qui es-tu ?
- Tu ne me reconnais pas ? Suis-je bête, sous cette forme tu ne le peux pas.
L'ombre se transforma en véritable être humain, et j'ai put la reconnaître.
- Alaya !
Nous nous prenons dans nos bras, après trois ans d'absence de sa part.
- Mais où étais-tu passée ?
- Loin. Avec mon animal totem.
- D'ailleurs c'est quoi comme animal ?
- Viens la voir dehors par toi-même.
Elle m'emmena donc dehors, mais je ne vis rien.
- Tenebryas ? C'est mon amie Nat, celle dont je t'ai parlé, tu ne crains rien ici tu peux te montrer.
Une gigantesque dragonne noire, invisible jusqu'à présent, se dévoila sous mes yeux, en même temps qu'un autre dragon chevauché par un homme capé.
- Mais Alaya, tu sais que d'après la légende se sont les mages qui possèdent un dragon en animal totem ?
- Je le sais. Et j'en suis un. Tout comme Adrial, mon fiancé.
- Cet homme là est ton fiancé ? Mais comment c'est possible !
- Viens à l'intérieur, nous serons en sécurité pour que je te raconte toute l'histoire.
Je la suivie dans son ancienne salle d'entraînement. Elle est rentrée comme si ça ne faisait qu'un jour qu'elle était partie, et pourtant elle a l'air totalement différente, que ce soit en puissance vu l'aura qu'elle dégage, ou par son mental, qui a mûri depuis ces trois dernières années.
- Où est passé Adrial ?
- Je suis resté dehors avec les dragons et je surveille les alentours, pour être prêt à toute éventuelle attaque.
- Voilà, tu as ta réponse Nat'.
- Tu as entendu ? Mais il n'a parler qu'à moi, même si il est un mage, la télépathie ne se propage seulement dans une seule tête.
- Je suis liée à lui par les liens des fiançailles. Donc je rentre et sors de sa tête quand bon me semble.
- C'est trop pratique ça !
- Oui c'est vrai, mais nous ne sommes pas ici pour parler de ça. Déjà avant de commencer, donne-moi ton poignet.
- Tu as le même pouvoir que Monsieur Bauje ?
- Bien sûr. Je vais regarder si tu as évoluer et si tes pouvoirs sont assez puissants pour te protéger toi-même. 85% ? Tu as beaucoup évoluer en trois ans. C'est un niveau bien supérieur à la moyenne des futurkinésistes. Avais-tu vu mon arrivée ?
- Non pas du tout, pour tout te dire je ne t'ai vu dans aucune de mes visions.
- Je vois. Ça fonctionne parfaitement alors.
- De quoi qui fonctionne parfaitement ?
- Mes pouvoirs de mage. Il y a trois ans, lors de mon quinzième printemps, Tenebryas était dehors dans la petite forêt. Quand je suis partie avec elle, nous avons fait une semaine de vol avant d'arriver à une immense montagne. Sur le sommet de cette montagne, il avait un socle sur lequel reposait une pierre. Tenebryas m'expliqua que cette pierre s'activait seulement en contact avec l'énergie constituant 400% de puissance. Avant de partir, Monsieur Bauje m'avait mesurée plus de 350%, et je n'ai pas pu augmenter durant la semaine de voyage. J'ai donc dû m'entraîner avec ma dragonne pour augmenter ma puissance jusqu'à 400%. À chaque fin de journée, je concentrais mon énergie dans cette pierre afin de représenter toute ma puissance et déclencher le mécanisme, un mécanisme qui ne s'active qu'avec une seule personne de l'extérieur. Pour atteindre les 50% qui me manquais, cinq jours en travaillant d'arrache-pied ont suffit.
- Seulement cinq ? Tu te rends compte de l'exploit que tu viens de réaliser Alaya ?
- Non. C'est normal pour un mage. Et donc le mécanisme activé, une immense trappe s'ouvrit, assez grande pour des dragons. Nous rentrons donc à l'intérieur et il y a un véritable château, avec plein de petites maisons bourgeoises contenant toutes des tailles et des portes assez larges pour accueillir des dragons. Dans cette ville souterraine tout était pensé pour les dragons. Tenebryas m'emmena donc dans le château, pour me présenter au seigneur de cette ville. Ce roi était accompagné de son fils Adrial, et de leurs dragons. Ils étaient impressionnés que ce soit moi qui ai la puissante Tenebryas l'indomptée en tant qu'animal totem. Ensuite j'ai fais la rencontre d'Adrial, je me suis tout de suite bien entendu avec lui comme il a le même âge que Raffyez. Je passais donc mes journées entières avec lui, à visiter la ville, à s'entraîner ensemble, à apprendre de nouveaux pouvoirs, à augmenter notre puissance, à rentrer au château pour manger puis dormir, à se faire des nouveaux amis ensembles. Et plus les années passaient, plus nous nous rapprochions, et le jour de mon dix-huitième printemps, soit trois années après mon arrivée, il m'a demandé en fiançailles. Quelques jours après j'ai appris par les éclaireurs et les spécialistes en visions, que mon ancienne école allait se faire assiégée par le royaume de Gaza alors en guerre avec Taenerys. Je suis donc partie à ta rencontre avec Adrial pour vous aider et surmonter cet assiègement ennemi. J'en profite d'être de sortie pour arrêter le roi du royaume de Gaza, pour tentative de génocide envers notre peuple.
- Alaya ? Il faut que tu viennes maintenant !
- Adrial ? J'arrive tout de suite.
◇◇◇◇◇
Avant-dernier chapitre !
VOUS LISEZ
Tenebryas
FantasiaDans ce monde magique, chaque être qui y vit est doté d'un pouvoir magique. Les sorciers en possède, ainsi qu'un animal totem. Il y a énormément de royaumes, tout comme il y a énormément d'animaux totems, en allant des loups et des chiens aux licorn...