Chapitre 5

39 8 5
                                    

Je ne m'attendais sûrement pas à traverser un couloir et ouvrir une porte magique pour tomber là dessus.

Une salle d'entraînement énorme, avec les quatre principaux éléments dessinés sur les murs de la salle, avec dans un coin un établi avec plus d'armes que je ne le pensais.

Cette salle fait au moins la taille de toute l'école. Il y'a assez d'espace pour entraîner toute une armée, ou pour y mettre un bon milliers d'animaux.

- Wouah, je sais pas quoi dire de plus ...

- J'ai eu la même tête que toi quand ton professeur me l'a fait découvrir. Le voici d'ailleurs, le sorcier Rabali.

Mon professeur sort de l'ombre et active dans ses mains une étincelle de feu, un amas de terre, une boule d'eau et une tornade d'air. Je tente de faire pareil mais je crée une tornade de ces quatre éléments à la place, qui tourne autour de moi.

- Alaya est beaucoup plus puissante que je ne le pensais, même si j'étais déjà au courant.

Je ne peux pas être plus puissante que lui ! Il a des années d'expériences derrière lui, alors que moi, si je compte que je les ai depuis ma naissance, cela fait seulement quatorze printemps.

- C'est pour cette puissance que je vous ai demandé professeur, il faut qu'elle la maîtrise sinon elle serai capable de détruire l'école.

- Très bien, tu me montreras les bases que tu connais déjà Alaya. Madame Konova j'espère vous revoir bientôt.

Sur sa phrase, la directrice de l'école s'en va me laissant seule avec mon nouveau professeur.

- Tu dois déjà connaître mon nom alors ?

- Oui, vous êtes le sorcier Rabali.

- Exact, je manie le contrôle des éléments, mais seulement les quatre éléments mais je suis le plus expérimenté du royaume de Taenerys en ce pouvoir. Toi tu commence seulement à le manipuler. Tu as dû remarquer que la salle est difficile d'accès ?

- Oui effectivement, mais pourquoi d'ailleurs ? Enfin je veux dire, ce n'est qu'une salle d'entraînement non ?

- C'est parce que cette salle est magique. La porte se modifie par rapport à son nouvel apprenti ainsi que la salle. Chaque année le plus puissant des premières années accède à cette salle, tu es la seule qui soit entrer sans avoir eu son quinzième anniversaire. Du coup cette année cette salle sera ta salle d'entraînement, seulement toi et moi pourront y accéder. Si un autre élève plus puissant que la moyenne se révélait cette année, la salle se modifiera à chaque venue. Un planning sera disposé pour que les élèves ne soient pas dans la salle au même moment. Mais tu es toute seule pour l'instant.

- Il y aura d'autres professeurs comme vous si il y a d'autres élèves ?

- Oui effectivement, mais pour qu'il y en est un, il faut un élève puissant, et plus puissant et dangereux que toi, je ne pense pas qu'il y en est un ici qui se révèle.

- Oui je pense aussi, mais du coup que vais-je apprendre ici ?

- Le maniement des armes et l'exploitation de ton pouvoir jusqu'à sa limite, si il en a une, ainsi que ton futur animal totem pourra s'entraîner avec toi ici. C'est tout pour tes questions ?

- Je crois bien.

- Commençons donc ! Montre moi tout ce que tu sais faire.

Pendant tout le reste de la séance, je m'amuse avec les éléments en montrant ce que je sais faire à Monsieur Rabali. Je ne me rends même pas compte du temps qui passe.

TenebryasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant