6. Gryffondor - La fin des hommes

189 33 50
                                    


— Vous faites quoi ? demande Ian en s'appuyant à la table autour de laquelle les filles sont réunies.

Il ne remarque pas le regard paniqué de Jesse alors que les filles relèvent la tête vers lui.

— On dit du mal des mecs, lui répond Lani sans ciller.

Ian sourit.

— Pas de moi, j'espère, j'ai rien fait.

Jesse plonge la tête entre ses mains. Chez les filles, le haussement de sourcils est collectif, mais c'est finalement Tina qui prend la parole :

— Tu es un mec blanc, donc par définition, tu es un oppresseur. Et puis, regarde comment tu es avec les filles ! toujours à vouloir nous protéger ! Mais on n'a pas besoin de ta protection !

— Non mais une fois Jeannie est tombée dans le couloir et c'est moi qui l'ai emmenée à l'infirmerie !

— Et j'aurais très bien pu y aller toute seule, soupire Jeannie, exaspérée, en levant les yeux au ciel.

— Et puis de toute façon, intervient Belle sèchement, c'est bien ce qu'on dit : comme d'habitude, dès qu'on dit qu'on se sent oppressé, c'est « not all men » et « oui mais moi je » : mais en fait, on s'en fout de toi ! On te parle de nous, là !

— C'est bon, c'est bon, vous êtes si susceptibles...

Leah ricane.

— Et c'est toi qui dis ça ?

— Moi ? Mais je suis pas susceptible !

Elle le montre de la main au reste de la tablée.

— Qu'est-ce que je disais.

— C'est bon, marmonne-t-il, je dis plus rien, puisque c'est comme ça...

Il recule.

— Fragile, lance Luka dans sa barbe.

Ian se réfugie auprès de Jesse, qui le console en lui tapotant virilement l'épaule.

Les filles continuent leurs conciliabules et ricanements, pendant que les garçons boudent.

Puis Caleb rentre dans la salle commune, une pomme à la main, et se dirige vers la table. Jesse et Ian tentent de l'arrêter à grands gestes, mais il ne les voit pas – ou ne veut pas les voir – et demande :

— Alors les filles, on parle de moi ?

***

#men

Dans la salle commune de... [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant