— Devinez ce qui vient de m'arriver ! annonce Luka en pénétrant dans la salle commune.
— Quoi donc ? demande Leah.
— D'abord, je me suis fait accoster par ce mec de Serpentard, là, Axel, urgh, je le supporte pas, qui m'a offert un bouquet de patates –
— De patates ? demande Tina.
— Oui oui, de patates, me demande pas pourquoi, je sais pas non plus, sûrement un truc de Serpentards. Et bref, il m'a demandé de venir au bal avec lui !
— Et t'as dit quoi ? demande Leah après quelques secondes de silence.
— J'ai dit non, évidemment ! et je lui ai renvoyé ses patates à la gueule. Non mais franchement, rit-elle, d'où j'allais accepter d'aller au bal avec un Serpentard ? qui m'offre des patates ?
— Mais où est passé le romantisme ? demande Caleb d'un ton effaré.
— Fais-nous rêver, comment t'as invité ma sœur, toi ? lui demande Lani.
— Avec un bouquet de fleurs et une déclaration d'amour enflammée. J'avais aussi prévu des chocolats, mais elle m'a dit qu'elle en avait des meilleurs dans sa salle commune, alors j'ai pas pu rivaliser.
— Attendez, j'ai pas fini mon histoire ! reprend Luka.
— Quoi, il y a encore plus de Serpentards et de patates ? demande Ian d'un ton blasé.
— Sois pas aussi rabat-joie, lui dit Belle, c'est pas parce que Jeannie a refusé ton invitation que tu dois plomber l'ambiance pour tout le monde.
Jesse tapote sur l'épaule d'Ian qui se détourne pour bouder seul dans son coin, tandis que Jeannie lui offre, de loin, un sourire d'excuse.
— Non, c'est fini avec les Serpentards et les patates, continue Luka, par contre, après ça, j'ai croisé deux Serdaigles qui cherchait des gens pour partir à l'aventure avec eux !
Ses yeux pétillent et elle frappe ses mains l'une contre l'autre.
— Quel genre d'aventure ? demande Leah.
— Aller chercher une épée magique dans le lac avec les sirènes ! Moi qui rêvais d'explorer ce lac !
— C'étaient qui, ces Serdaigles ? demande Jeannie, les sourcils froncés.
— Antoine et Sacha. Je dois en parler avec eux au bal, et oh, d'ailleurs, en échange j'ai dit que j'allais au bal avec eux, du coup j'y vais avec Antoine, et Lani, tu seras la cavalière de Sacha.
— Quoi ? Mais je connais même pas ce type.
— Oh, il est comme Caleb, il parle beaucoup, tu t'en accommoderas, balaye-t-elle ses protestations d'un geste de la main. Et tu pourras aussi venir à l'aventure avec nous !
— Mais j'ai aucune envie d'aller plonger dans ce lac bizarre avec des Serdaigles étranges ! Ni d'aller au bal avec eux.
— Au moins, ce sont pas des Serpentards. Et c'est bon, c'est des intellectuels, au pire, on court plus vite qu'eux s'ils sont vraiment relous. Ou sinon, Caleb, tu leur feras la conversation pour nous ? Ça les retiendra.
— Excellente idée ! Soignons le mal par le mal, approuve Lani.
— Non mais moi je comptais passer la soirée avec Sian, hein...
Luka l'ignore et demande à Lani :
— Donc, c'est bon ? On y va avec eux ? Fais ça pour moi, s'il te plaît, je veux aller à l'aventure sur ce lac !
Lani soupire.
— C'est bon, c'est bon. Comme t'as dit, c'est que des Serdaigles.
— Super, merci ! T'es la meilleure ! s'exclame Luka en se précipitant vers elle pour la prendre dans ses bras.
Alors que Lani se débat pour s'extirper de l'étreinte, Leah demande :
— Et vous, vous y allez avec quelqu'un ou pas ?
— J'y vais avec Jesse, dit Belle.
Tous les regards se tournent vers elle.
— Quoi ? C'est un ami d'enfance. J'ai pas le droit de vouloir passer la soirée avec mes amis ?
Leah hausse les épaules.
— Ça se défend. Jeannie ? T'as refusé l'invitation d'Ian, mais c'est parce que t'avais quelqu'un d'autre en tête ?
Elle secoue la tête.
— Non. J'y vais toute seule parce que les mecs me soulent.
— C'était ce que j'avais prévu de faire aussi avant de me faire entrainer dans ce double date, grimace Lani.
— On ira seules toutes les deux, alors ! dit Leah en levant sa main vers Jeannie pour un high five. Qui a besoin des mecs, de toute façon. Tina ? Tu te joins à nous ?
— Désolée, je fais partie de la team qui va au bal avec des Serdaigles.
— T'y vas avec Alinoé ?! s'exclame Luka.
— Pourquoi j'irais avec Alinoé ? Je lui ai jamais parlé. Non, j'y vais avec Elson.
Luka réfléchit.
— Je vois pas qui c'est, finit-elle par dire.
— Tu verras au bal, alors.
— Donc ce sera juste toi et moi, le gang des célibataires, alors, dit Leah à Jeannie.
— Et moi, marmonne Ian dans son coin – mais personne ne l'entend.
Jeannie hoche la tête.
— Ce sera parfait. Et on ira sauver les autres des griffes des Serdaigles si nécessaire.
— La police du bal, ce sera nous.
Elles échangent un nouveau high five.
VOUS LISEZ
Dans la salle commune de... [TERMINÉE]
UmorismoPendant l'écriture, les personnages font ce que leurs auteurs leur disent. Mais le soir, ils rentrent dans leur salle commune...