— Notre petite équipe se constitue, dit Antoine avec fierté. Bientôt, nous pourrons embarquer sur ce lac à la recherche de l'épée de Poséidon !
— Vous avez recruté qui ? demande Kay.
— Rachel chez les Poufsouffle, répond Sacha, Luka et peut-être Lani chez les Gryffondors – et peut-être même qu'elles vont nous ramener d'autres volontaires, je sais pas, on doit les voir au bal –, et pour les Serpentards je suis en négociation avec certains, mais encore rien de sûr. On devrait être au moins cinq, au final, je pense. Toujours pas de volontaires, ici ?
— Personnellement j'ai aucune envie de me retrouver avec une main coupée en plein milieu du lac, dit Charlie, c'est pas contre vous, mais ce sera sans moi.
— C'est pas grave, tout le monde n'est pas fait pour l'aventure, dit Antoine.
— Et déso, Elson, je sais qu'on avait dit qu'on irait au bal entre potes, ajoute Sacha, mais en fait avec toutes cette histoire j'ai une cavalière maintenant. Pas eu le choix, tu comprends. C'est pour Antoine, murmure-t-il fortement à l'oreille d'Elson.
— De une, on avait jamais dit qu'on irait au bal entre potes, de deux, tu fais tellement pas ça pour Antoine, et de trois, j'ai déjà une cavalière.
— Hein ? Mais qui ça ? Je la connais ? C'est Kay ? Kay, tu as accepté d'aller au bal avec Elson ? On avait pourtant dit que cette année, on acceptait pas l'invitation de quelqu'un par pitié.
— Ah bon parce que la pitié serait la seule raison de vouloir aller au bal avec moi ? dit Elson. Et, encore une fois, on a jamais dit ça. Et non, ce n'est pas Kay.
— Mais Kay, tu as quelqu'un pour y aller avec toi ? panique Sacha. Tu vas quand même pas y aller toute seule ! Si tu veux, j'abandonne ma Gryffondor pour toi.
— Je croyais qu'on avait dit qu'on n'acceptait pas les invitations de quelqu'un par pitié ? sourit-elle. Et puis de toute façon, j'y vais déjà avec quelqu'un. Qui n'est pas Elson.
— Ah bon ? Mais qui ?! Je le connais ? J'espère que c'est quelqu'un de bien ! C'est pas ce Louis, au moins ? J'ai pas confiance en lui.
— Tu verras bien, dit Kay en haussant les épaules.
— Et toi, Alinoé ? Tu as besoin que je te trouve quelqu'un ? Je peux t'aider si tu veux, tu sais que c'est pas un problème, j'adore ça, alors si...
— Non, l'arrête Alinoé.
— Oh. Ok.
Sacha commence alors à se tourner vers Charlie, qui l'arrête immédiatement d'un geste de la main.
— Je sens ta fébrilité à me caser avec quelqu'un qui, tu en es persuadé, est mon âme sœur, mais je t'arrête tout de suite : je n'en ai aucune envie. Si je vais à ce bal, j'irai tout seul, et c'est même pas sûr que j'y foute les pieds. Alors trouve quelqu'un d'autre sur qui exercer tes talents de Cupidon.
— Surtout que, si on se réfère aux années précédentes, dit Elson, ils sont assez limités.
— Très limités, approuve Kay. Souviens-toi quand il m'a obligée à inviter Jesse. Je veux dire, je n'ai rien contre ce garçon, mais....
Elle ricane, et Elson l'imite.
— Et l'année où il a insisté pour que j'y aille avec Thom parce qu'il y avait « une alchimie visible », ajoute Elson.
Le fou rire se propage dans la salle et même Alinoé laisse échapper un ricanement.
Charlie vient poser une main compatissante sur l'épaule de Sacha.
— Personne ici ne doute de tes bonnes intentions, tu sais, mais laisse donc les conseils relationnels aux gens qui ont de véritables compétences là-dedans – comme moi, par exemple, ou Thom.
— Ou n'importe qui d'autre, en fait, ajoute Kay avec un sourire taquin.
— C'est ça, c'est ça, moquez-vous. Mais vous verrez, cette année, Antoine et Luka, ça va marcher du tonnerre de Dieu ! Mon instinct ne faillira pas !
VOUS LISEZ
Dans la salle commune de... [TERMINÉE]
HumorPendant l'écriture, les personnages font ce que leurs auteurs leur disent. Mais le soir, ils rentrent dans leur salle commune...