— J'en reviens pas, dit Axel.
Les bras croisés, il ne s'adresse à personne en particulier, mais seul Louis se tient à côté de lui.
— Elle refuse ma proposition, et c'est pour se pointer avec ce type ?
Ses yeux ne cessent de lancer des éclairs en direction de Luka et Antoine, qui discutent avec excitation sur des chaises alignées contre le mur.
— Pardon les mecs, dit Siobhan en s'interposant entre eux, vous bloquez l'accès au buffet.
— Et toi ! s'exclame Axel. Comment t'as pu nous faire ça ?
Elle offre un clin d'œil à Louis, qui l'ignore délibérément.
— Un peu de courage et beaucoup de force de conviction : je lui ai dit que si elle voulait emmerder tous les mecs de Serpentard, et potentiellement tous les mecs de Poudlard, j'étais le bon choix. Maintenant, excusez-moi, mais je dois ramener à boire à ma cavalière. Allez, soyez pas triste, au pire vous pouvez toujours danser ensemble.
Et elle s'éloigne, un verre dans chaque main. Quelques mètres plus loin, elle en tend un à Kay, avant de l'inviter sur la piste de danse.
— Je la déteste, marmonne Louis.
— Au moins, c'est bien une Serpentard, siffle Axel. Eh, où sont passés Rick et Zam ? Eux non plus n'avaient pas de partenaire.
Louis désigne la piste du menton.
— Zam est un traître.
En effet, le jeune homme est en train de danser, de manière assez raide, avec Leah, qui ne semble pas trop savoir ce qu'elle fait là. Ils manquent de heurter Tina et Elson, qui dansent avec une certaine distance mais aussi une certains fluidité, et aussi Morrigan et Kiz, qui paraissent avoir confondu valse et tango.
De l'autre côté de la piste, Caleb et Sacha sont en pleine discussion, ignorant totalement les jumelles, qui discutent entre elles en mangeant des gâteaux. Derrière eux, Ian continue à broyer du noir, scannant la salle à la recherche de Jeannie – sans succès. Son regard s'arrête sur Belle et Jesse, qui se tiennent assez raides à côté de la cheminée, sans se toucher ni se parler. Subrepticement, Thom s'avance et dépose sa boîte de chocolats sur la table devant eux, avant de revenir se positionner à côté de Rachel. Belle et Jesse tendent alors en même temps la main vers la boîte, avant de s'excuser l'un à l'autre et d'échanger un rire gêné et d'entamer la conversation.
Thom et Rachel échangent un regard et un sourire.
— Est-ce que c'est pas le couple le plus bizarre que vous avez vu de la soirée ? demande Sacha en s'approchant derrière eux, Lani dans son sillage.
Du menton, il désigne Devlin et Alinoé, en pleine conversation dans un coin de la pièce.
Thom hausse les épaules.
— Ça m'étonne pas.
— Moi non plus, commente Sian qui arrive, sa main dans celle de Caleb. Pourquoi pas, après tout.
— De qui vous parlez ? demande Caleb.
— Devlin et Alinoé.
— Qui ?
— Caleb ! le réprimande Sian. Apprends à connaître les gens autour de toi, enfin !
— C'est pas ma faute, chez nous on parle que des Serpentards !
— T'es pas croyable, rit-elle.
— Si vous autres Serdaigles et Poufsouffle commencez à faire des vagues, intervient Lani, on va peut-être se mettre à parler de vous aussi.
— Non mais quand même, j'en reviens pas, reprend Sacha. Je m'attendais pas à ça.
— Bah, il y a une certaine alchimie, dit Charlie.
— Tiens, t'es là, toi ? Je croyais que t'allais pas venir.
— Je me suis dit que j'allais descendre voir ce qui se passait.
— Mais tu vas pas me dire que tu t'y attendais, insiste Sacha.
— À vrai dire...
— À vrai dire quoi ? demande Sacha.
— J'étais là quand ça s'est passé.
— Raconte ! demandent Sian et Lani d'une seule voix alors que Sacha manque de s'étouffer d'impatience.
Charlie soupire puis, voyant les autres suspendus à ses lèvres, sourit, les mains dans les poches.
— J'étais en train de discuter avec Devlin, et j'étais sur le point de lui proposer de venir avec moi, parce que c'est mon bro et que je voulais pas qu'il se retrouve tout seul ou que, pire Sacha lui trouve un rencart...
— Eh ! proteste le concerné.
— ... quand Alinoé a débarqué et lui a demandé de venir avec lui, et comme Devlin a accepté j'ai rien dit. Et puis bon, j'ai bien vu que...
Il ne finit pas sa phrase, mais Thom hoche la tête.
— Ça fait sens, un peu, confirme-t-il.
— Bon, allez, fini les potins, dit Lani. Qui veut danser ?
***
Dans un recoin du couloir, devant la grande salle, Jeannie et Rick sont en pleine conversation, chuchotant pour ne pas se faire entendre.
— J'ai vu Leah danser avec Zam, dit-il. Tu crois que ça va aller ?
Elle hausse les épaules.
— On n'a qu'à dire qu'on fait une trêve de Noël. On reprendra les affrontements demain. Le but n'est pas non plus de gâcher la soirée des Poufsouffles et des Serdaigles qui n'ont rien demandé. Enfin, si tu y tiens, je suis sûre de pouvoir envoyer Luka arrêter ça, et de ton côté, Axel doit être bien prêt à intervenir si nécessaire. D'ailleurs, j'ai pensé à un truc, pour pas que cette paix relative dure trop longtemps, j'ai pas envie que les filles se ramollissent. T'as entendu parler de cette expédition dans le lac ?
Rick hoche la tête.
— Oui, c'est sur toutes les lèvres. C'est une idée des Serdaigles, c'est ça ?
Elle acquiesce.
— Je sais que Luka y participe et, en poussant un peu, je pense pouvoir trouver d'autres volontaires chez moi. Tu voudrais pas envoyer quelques-uns des tiens ? ça pourrait créer un bon conflit.
— Je suis sûr qu'Axel pourrait être intéressé – et peut-être même Louis, s'il déprime suffisamment. Tu penses que Kay pourrait y aller, potentiellement ?
— Ça doit pouvoir se négocier. Ce Sacha semble capable de convaincre n'importe qui de n'importe quoi.
Rick réfléchit.
— Ça pourrait être bien. Tout ça engendrerait pas mal de frustration chez les mecs de chez moi, et Kiz sera ravie d'encourager ça.
— Et Luka sera ravie de rétorquer.
Ils hochent tous les deux la tête.
— C'est bien, il ne faut pas que cette rivalité meurt, dit Rick. Il faudrait pas que les mecs deviennent mous.
— Ils sont déjà assez fragiles comme ça, sourit Jeannie.
Rick lève les yeux au ciel.
— Te repose pas trop sur tes lauriers, non plus.
— Oh, t'inquiète pas, c'est l'adrénaline qui me fait avancer. Alors, deal ? On met cette expédition sur de bons rails ?
— Tu veux dire, de mauvais rails ? sourit-il.
— Exactement.
Elle tend la main en lui rendant son sourire.
— Deal.
Il la serre.
— Allez, dit-elle, retournons vérifier que tout ne se passe pas trop bien, là-bas. Ce serait dommage s'il n'y avait pas un minimum de drama à ce bal.
***
Et un joyeux noël.
VOUS LISEZ
Dans la salle commune de... [TERMINÉE]
HumorPendant l'écriture, les personnages font ce que leurs auteurs leur disent. Mais le soir, ils rentrent dans leur salle commune...