16. Poufsouffle - L'écorchée

103 26 21
                                    


— Alors, ta sœur a gagné ? demande Devlin à Sian qui rentre dans la pièce avec Rachel.

Elle hoche la tête.

— Oui, et de loin. Caleb était fou, c'est à peine s'il a fait attention à moi de tout le match, tellement il était occupé à faire la pom pom girl.

Devlin sourit.

— Thom l'avait prédit.

— Que Caleb m'ignorerait ?

— Non, que Gryffondor gagnerait.

Tous les regards se tournent vers Thom, qui désigne les chocolats devant lui avec un air d'évidence.

— En même temps... commence Sian. Je dis pas ça parce qu'il y a ma sœur dans l'équipe, mais elles sont quand même meilleures.

— Comme d'habitude, les Serpentards ont tendance à beaucoup parler sans avoir grand chose derrière, c'est ça ? sourit Devlin.

— Comme d'habitude, oui. Je dis pas qu'ils se sont pas bien défendu, mais... c'est tout ce qu'ils ont fait, justement, se défendre. Et même si Rick a été le premier à repérer le vif d'or, Tina a été plus rapide pour l'attraper.

— Et il y a eu du sang ! s'exclame Rachel. Belle et Kiz en sont venues aux mains !

— Du coup, demande Devlin, combien de temps il faut éviter les couloirs pour que les choses se calment ?

Thom se lève et va chercher une énorme assiette de cookies et un plat de chocolats rempli à ras bord.

— Ah oui, donc on en a pour un moment quand même, commente Sian avec un sourire en coin.

Devlin attrape un cookie en s'asseyant.

— Bah, on devrait survivre.

Dans la salle commune de... [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant