Nineteen

5.2K 268 36
                                    

15h39

Vous savez quoi ? J'ai mangé son plat. Et c'était plutôt pas mal à vrai dire. On n'a pas encore trouvé de nom pour cette création mais Paul y réfléchit sérieusement. Si seulement il se rappelait ce qu'il avait mis à l'intérieur..on aurait pu faire une recette. Mais non, il a oublié, évidemment.

En attendant, il est sur le canapé et il essaie d'allumer la PS4 pour qu'on joue à FIFA.

Après tout c'est pas parce que j'ai grandi qu'avec des filles qu'on jouait jamais au foot ou ai des jeux de sports, au contraire d'ailleurs. Surtout qu'elles aimaient toutes ça. Bon, Neyla était un peu jeune et on voyait pas souvent Kelsy mais quand on pouvait, on jouait. Et c'était toujours les mêmes équipes.

Sana, Inaya, Kelsy et moi VS Tessa, Kamélia, Flora et Neyla.

Bien sûr y avait des disputes mais ça c'est qu'un détail.

Paul m'a demandé d'aller chercher une deuxième manette dans un des placards de sa chambre vu qu'il a l'habitude de jouer seul. Sauf qu'évidemment, je suis trop petite, donc j'ai dû prendre une chaise pour atteindre la manette.

Je suis d'ailleurs tombée sur un carton remplie de photos de Paul quand il était petit. J'me suis pas gênée pour tout regarder et me taper des fous rires toute seule. Je pense avoir été discrète vu qu'il est pas monté.

J'ai rangé le carton et suis descendue avec la manette.

Enfin je devait descendre. Sauf que j'ai commencé à entendre une conversation plutôt intéressante entre Paul et une femme. Je suis donc restée dans l'escalier.

-Paul fais pas semblant de pas comprendre.

Paul: Laisse moi tranquille merde ! J'ai pas le droit d'être heureux ?!

-Mais je le vois tout de suite, t'es pas heureux sans moi.

Paul: Ecoute moi bien, j'ai jamais été aussi heureux que dans toi, et surtout avec ma copine.

-Elle habite en France c'est ça ?

Paul: Comment tu sais ?

-Cherche pas. Tu crois vraiment qu'une relation à distance ça fonctionnera ?

Paul: T'essaie de faire quoi là ? Je vais tout faire pour que ça marche, tu peux me croire, et quand je serai sur que ça peut marcher, je lui demanderai de venir habiter avec moi.

Sa confession me fait sourire.

-Tu penses qu'elle quittera sa famille pour un homme qui est sans cesse en déplacement ?

Paul: Exagère pas.

-Moi je pouvais le supporter un moment, mais qui te dis qu'elle aussi ?

Paul: Commence pas à vouloir le dissuader de quoi que ce soit Maria, ça marchera pas.

C'est son ex on est d'accord ?

Maria: Tant pis, je t'aurais prévu. Et quand tu te rendras compte que tu avais tort et moi raison, tu reviendra pleurer dans mes bras.

Paul: Je lui fais confiance, je NOUS fais confiance. Ce sera pas pareil qu'avec toi.

Maria: Je dis juste qu'à cause de la distance, elle se lassera et finira par te tromper.

Paul: Elle fera pas comme toi.

Maria: Et comment tu le sais ? Tu peux pas en être sur.

Paul: Vous avez pas le même caractère.

Maria: Comment ça ?

Paul: T'es explosive et complètement folle, alors qu'elle, elle est peut être un peu dure sur les bords, je souris, mais elle est posée. Et puis j'ai beaucoup plus de complicité avec elle qu'avec toi.

Maria: Tu lui diras ?

Paul: De quoi ?

Maria: J'attends un bébé Paul, je hausse les sourcils, notre bébé. Et tu le sais depuis longtemps.

Euuh comment ça ?

Paul: J'y arriverai pas.

Maria: Oh que si t'y arrivera, sinon c'est moi qui lui dirait.

Paul: Non non, vaut mieux pas.

Maria: Si, t'avais tout le temps que tu voulais pour lui dire, et un tas d'opportunités j'en suis sure, sauf que ça fait bientôt deux mois que t'es au courant et mon ventre commence à se voir.

Paul: Je..

Je remonte les escaliers lentement et lassement. Hors de question que j'en entende plus aujourd'hui. Je me précipite dans la chambre pour prendre ma valise, heureusement que je l'ai pas défaite.

J'attends que Maria parte, ce qui ne tarde pas à venir, et que Paul parte dans une autre pièce pour sortir de la maison.

Heureusement que j'ai appelé un taxi.

Je peux pas rester dans une maison avec Paul, sachant qu'il va être papa et qu'il me l'a pas dit. Je sais même pas si une relation est envisageable maintenant..

 𝐍𝐔𝐌𝐁𝐄𝐑 𝟔 | Paul PogbaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant