Après ma douche, m'être habillée et maquillée, je sors de ma chambre pour me rendre dans le restaurant de l'hôtel. Je suis seule. Je m'installe à une table. C'est le vieil homme qui m'a donné la clé de ma chambre hier soir.
- Comment allez-vous?
- Très bien, merci.
- Vous avez bien dormi?
- Oui, merci. Avec toute la route, j'étais épuisée.
- Ah oui? D'où venez-vous?
- Alaska. J'ai atterri à New York.
- Vous venez de loin, Mlle.
- Cassie. Je m'appelle Cassie.
- Moi, c'est Paul. Vous restez longtemps dans cette ville?
- Je ne sais pas trop. Je suis là pour mon travail. J'espère pouvoir rentrer avant Noël.
- Que faites-vous comme métier?
- Je travaille pour un notaire. Je dois rencontrer un certain Daryl Homsonn.
Paul me regarde.
- Vraiment? Qu'est-ce qu'il a encore fait? dit-il en souriant.
La clochette de l'entrée attire son attention. Je termine mon petit petit-déjeuner et retourne dans ma chambre, récupère mon petit sac où se trouve le dossier de M. Homsonn, puis l'adresse où je pourrais le trouver. Je sors de l'hôtel. Tout est recouvert de neige, les pelouses, les trottoirs, les arbres. C'est le seul truc que j'aime pendant l'hiver. Je récupère ma voiture et entre l'adresse dans le GPS. Une fois cette chose faite, je prends la route.
Je pars dans la direction opposée de l'hôtel, j'approche même de la sortie de la ville. Quand je commence à reconnaître le bar d'hier soir, où plusieurs motos étaient garées, je me gare sur le parking, remets mon bonnet sur la tête et sors de la voiture. Je marche en direction de l'entrée du bar, mais je ne suis pas très rassurée. Je pousse la porte et elle se referme dans un claquement.
- On est fermé! crie un homme.
- Bonjour, dis-je.
- J'ai dit que nous étions fermés.
L'homme est de dos. Il porte un tee-shirt noir et a les cheveux aussi noir qu'un corbeaux.
- Je ne suis pas là pour consommer, je cherche un certain Daryl Homsonn.
Cette fois-ci l'homme se retourne. Des yeux marrons, un visage dur. Il n'est pas discret en me regardant de la tête aux pieds.
- Vous êtes qui?
- Cassie O'Brien, je travaille pour l'agence Harry&Morry.
- Les notaires? demande-t-il.
Je vois que j'ai affaire à Daryl Homsonn.
- Oui.
- Je peux vous dire que vous avez fait tout ce chemin pour rien, me dit-il d'un ton froid.
- Vous n'êtes pas venu à l'ouverture du testament de votre père. On m'a envoyée ici pour que vous signer le papier.
- Quoi comme papier?
- Que vous acceptiez d'ouvrir le testament.
- J'en ai rien à foutre de ce testament. Vous pouvez rentrer chez vous. Vous perdez du temps là. Maintenant, j'ai du boulot.
Je n'ai pas le temps de répondre, qu'il quitte le bar. Je souffle. Eh merde, mais c'est quoi ce type! Je sors du bar et retourne à ma voiture.
VOUS LISEZ
Un motard sous le sapin
RomanceSpécial fête de Noël! 🎅🤶🦌🎄 Cassie doit se rendre pour son travail dans une petite ville près de New York. Elle qui vit en Alaska, elle va devoir faire face à un homme qui est tout son opposé. Mais peut être qu'avec la magie de Noël, tout va cha...