Darryl s'installe en souriant à ma table.
- Ça ne te dérange pas? me demande-t-il.
- Je pense qu'il est trop tard pour dire non.
- Tu as commandé quoi?
- Un hamburger.
Il écarquille les yeux.
- Quoi?
- Non, rien, dit-il.
Il interpelle la serveuse, je l'écoute commander, puis la serveuse s'en va. Darryl reste à me regarder.
- Un problème ? Demandé-je.
- Non, aucun.
Le silence règne entre nous. Après quelques minutes, la serveuse revient avec nos plats. J'attaque mon hamburger.
- Sinon, tu as l'habitude de voyager pour ce genre de choses?
- Non, c'est la première fois, dis-je
- Il faut une première à tout, dit-il en souriant.
Son sourire est magnifique, malgré que ça soit un vrai connard.
- Vous allez rentrer en Alaska voir votre famille?
- Non, ma famille est ici.
- Et votre mère? Votre soeur?
- J'irai les voir après. Tu rentres quand?
- Quand j'aurai réussi ma mission.
- Me faire ouvrir cette saleté de testament.
- Oui, ce qui s'avère compliqué.
- Tu sais ce qu'il a dedans?
- Oui.
- Alors pourquoi tu ne me le dis pas?
- Je n'ai pas le droit. Il y a aussi une lettre de votre père.
Je le regarde serrer les poings. Il recommence à manger.
- Que s'est-il passé avec tes parents ?
- Ils aimaient beaucoup voyager. Et un jour, un coup de téléphone pour me dire que leur bateau était porté disparu en mer.
- Aucun membre de ta famille ne s'est occupé de toi ?
- Non.
Je termine de manger. Nous commandons un dessert. Mais la fin du repas se passe plutôt calmement. Darryl est vraiment un bel homme. Je doute qu'il ne plaise à la gente féminine... Rien qu'en regardant la serveuse qui bave presque. Je lève les yeux aux ciel...
Je regarde Darryl entrer dans le jeu de la serveuse. Il me dégoute. Je me lève, prends ma veste et m'en vais aux toilettes. Je décide de ne pas retourner à ma place. De toute façon, je suis de trop. J'indique à l'autre serveuse que c'est monsieur qui va payer le dîner. Je sors du restaurant le sourire aux lèvres. Je me retrouve devant la vitrine du resto et vois Darryl seul à notre table. Je frappe au carreau. Darryl tourne sa tête vers moi. Je lui fais coucou et m'en vais.
J'arrive devant mon hôtel, quand je vois une moto se garer plus loin. Je n'ai pas de doute sur son propriétaire. La rue est illuminée par les décorations de Noël. Elle est déserte. Darryl s'avance vers moi d'un pas décidé.
- Merci pour ce dîner, dis-je en souriant.
Mais lui ne rigole pas. Serait-il radin en plus de ça? Je le dépasse et marche vers mon hôtel. D'un seul coup, je sens une chose froide s'écraser dans mon cou. Je me retourne et reçois une boule de neige en pleine figure.
- Nan, mais ça ne va pas?!
Darryl me sourit.
- Très bien. J'espère que ce n'est pas trop froid? Dit-il mort de rire.
Je ramasse de la neige, la mets en boule. Je la lance alors sur lui, il arrête directement de rire.
- Tu l'auras voulu, dit-il.
C'est alors que nous démarons une bataille de boules de neige. Darryl s'approche dangereusement de moi. Il veut la guerre, il va l'avoir...
VOUS LISEZ
Un motard sous le sapin
RomanceSpécial fête de Noël! 🎅🤶🦌🎄 Cassie doit se rendre pour son travail dans une petite ville près de New York. Elle qui vit en Alaska, elle va devoir faire face à un homme qui est tout son opposé. Mais peut être qu'avec la magie de Noël, tout va cha...