05

6.4K 497 10
                                    

Je m'allonge sur mon lit énervée. Putain, mais quel connard! D'accord, il m'a percée à jour. Je n'ai ni famille, ni petit ami pour passer les fêtes de fin d'année, et alors? Ce n'est pas la première année, ni la dernière. Mais quel enfoiré! Mes parents sont toujours portés disparus en mer et aucun membre de ma "famille" n'a pu s'occuper de moi. Des enfoirés, eux aussi! Je me suis alors retrouvée en foyer et putain, je rêverais qu'ils crèvent!

Je chasse ces mauvais souvenirs de ma mémoire, me lève du lit pour retirer mes vêtements et m'allonge sous la couette.

Ma nuit est courte. Je suis épuisée quand je quitte ma chambre pour aller prendre mon petit déjeuner. Une petite heure après, je quitte l'hôtel. Je marche dans la grande rue où se trouve des dizaines de magasins. Je m'arrête devant un magasin de vêtements, enfin je contemple surtout la vitrine.

- Cette robe vous irait bien, dit une voix grave.

Je me tourne vers l'homme.

- Moi, je trouve que la bière t'allait mieux, dis-je en souriant.

- Ahah, très drôle. Je me vengerai pour ça.

- Bah voyons!

Je passe à côté de lui et commence à marcher vers le prochain magasin.

- Cassie.

Je me retourne. Darryl est planté devant moi.

- Un café?

Je me mets à rire.

- Non, dis-je clairement.

- Pardon?

- Non, je n'irai pas boire un verre avec toi.

- Ça, c'est une première! dit-il.

- On ne t'a jamais dit non? lui demandé-je.

- Très rarement, dit-il en souriant. Qui me dirait non?

Je lève les yeux au ciel et continue mon chemin.

- Je ne te le demanderai pas deux fois!

Je me retourne et m'avance de nouveau vers lui.

- C'est à ton tour de jouer l'emmerdeur? lui demandé-je.

- Oui... dit-il avec un sourire.

- Bordel...

- Tu ne sais pas avec qui tu as commencé à jouer, bébé. On va se revoir très vite.

Il me laisse là. Bon, respire Cassie. Ce n'est pas un pauvre type comme lui qui va te faire peur. Tu as connu pire. Je continue ma ballade en ville. Quand je rentre à l'hôtel, je ne file pas directement dans ma chambre. Je m'installe au bar et commande un chocolat chaud.

- Alors vous aimez notre ville?

- Oui, elle est sympa et il y a de belles choses à voir, dis-je en souriant.

- Et comment ça va avec Darryl? me demande le patron de l'hôtel.

- Mal... C'est pas super et je ne suis pas prête de rentrer chez moi.

- Tu passe Noël avec nous? demande sa fille en arrivant.

- Dans ma chambre. Ça ira très bien, dis-je en souriant.

- Oh mais non! Tu verras, on va bien s'amuser.

Je ne lui avoue pas que j'ai horreur de Noël. En fin d'après midi, je décide de retourner en ville, j'ai besoin de sortir de cet hôtel. Je marche dans la rue, il n'y a quasiment plus personne. Je décide de m'arrêter manger dans un petit restaurant. Je m'installe à une table et une jolie serveuse vient prendre ma commande.

- Vous attendez quelqu'un? Me demande t-elle

- Non, dis-je.

La serveuse prends ma commande et retourne en cuisine. Je donne des nouvelles à mon patron. Je relève la tête en entendant la chaise d'en face bouger. Putain... Je ne pourrai jamais être tranquille.

  

Un motard sous le sapinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant