03

6.5K 504 22
                                    

De retour à l'hôtel, je suis sur les nerfs. En sortant de ma voiture, je vois Paul avec une jeune femme mettre les décorations de Noël.

- Tout va bien? Demande Paul.

Je lève la tête vers eux.

- Oui, merci.

- Je suis Catherine, la fille de Paul.

-Enchantée. Cassie, dis-je.

La jeune femme me regarde en souriant.

- Besoin d'un coup de main? demandé-je.

- Avec plaisir, me dit-elle en souriant.

Je passe alors le reste de la matinée à aider à mettre en place les décorations de Noël.

- C'est ma fête favorite, me dit Catherine, une fois que nous sommes à l'intérieur.

Elle me dépose une tasse de chocolat chaud.

- Pas toi?

- Non, je suis pas très fêtes, dis-je. Encore moins fêtes de famille.

- Que fais-tu là?

- Pour le travail, dis-je en emportant ma tasse à mes lèvres.

- D'accord, tu travailles pour un notaire, c'est ça?

- Oui, comment sais-tu?

- Mon père, dit-elle en souriant. Et ton client est une personne d'ici?

- Oui, peut être que tu le connais. Daryl Homsonn.

Elle avale de travers.

- Oh oui, tout le mode le connait, lui et ses frères.

Ses frères? Mais dans son dossier, il n'a jamais été mentionné qu'il avait des frères. Simplement une petite sœur.

- Enfin, quand je dis frères, c'est surtout des amis, des membres de son club de moto.

- Club de moto?

- Oui, ce sont des bikers.

Je me mets à rire.

- Qu'est-ce qui te fait rire?

- Ça existe encore ça?

- Oui, le club est vraiment réputé, leur bar, leur garage...

- Ils ont tout ça?

- Oui et des choses qu'on ne sait pas... Enfin bref, tu ne t'attaques pas au plus facile.

- Je sais, j'ai vu ça... Mais je ne vais pas me laisser faire. Je suis chiante et je ne lâche pas facilement.

- Bon courage, me dit-elle en souriant.

Je termine mon chocolat et remonte dans ma chambre. Je passe l'après-midi à visiter la ville. Elle est sympa, mais ne vaut pas celle où j'habite. Je vois que les gens adorent Noël, des sapins, des pères Noël partout, les vitrines des magasins sont décorées. En fin d'après-midi, je retourne à l'hôtel et me prépare. Je m'habille d'un jean, d'un haut noir, je laisse mes cheveux roux détachés. Je me maquille et force sur le rouge à lèvres rouge. Vers les 22h00, je quitte l'hôtel, monte dans ma voiture et me dirige vers le bar. Cette fois-ci, le parking est rempli de motos, super. Je sors de ma voiture et marche d'un pas décidé vers le bar. J'entre et l'ambiance n'est vraiment pas la même que ce matin. Je traverse la salle et me dirige vers le comptoir. Je m'installe.

Darryl est là, dos à moi. Cette fois-ci, il porte un tee-shirt gris. Le bar est rempli d'hommes et de femmes très peu vêtues. L'endroit est assez sombre, la musique forte. Darryl se retourne.

- Oh bordel, dit-il en me regardant.

Un motard sous le sapinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant