04

6.3K 495 37
                                    

- Oh bordel, dit-il en me regardant.

Je le regarde en souriant.

- Bonsoir, lui dis-je.

- Je peux savoir ce que tu fous là?

- Je vais boire un verre, dis-je.

- Et tu ne vas pas me casser les couilles pour ce qui s'est passé ce matin?

- Si, mais pas ce soir. J'avais juste envie de sortir de ma chambre d'hôtel.

- Et du coup, tu as choisi mon bar?

- Oui. Quelle coïncidence, dis-je en lui souriant de plus belle.

- Oui, c'est ça... dit-il entre ses lèvres. Qu'est-ce que je te sers?

- Une bière.

- Une bière? répète-t-il.

- Oui, une bière. Un problème?

- Non.

Il s'éloigne et prépare ma commande. Il revient et dépose ma bière devant moi.

- Tu es une emmerdeuse non? me demande-t-il.

- Oui, mais je crois que vous aussi non?

- Je me défends pas mal.

- Bien. On va s'amuser alors.

J'enchaine les bières, la soirée passe plus vite. Malheureusement, Darryl est pas mal occupé avec les autres clients. Je fais la rencontre de Bill. J'apprends qu'il travaille aussi ici, mais qu'il est en congé ce soir.

- Hum, d'accord.

- Et vous êtes là pour combien de temps?

- Je ne sais pas encore, cela va dépendre.

- Dépendre de quoi?

- De votre ami.

- Comment ça? demande Bill.

- Je travaille pour un notaire et M. Homsonn n'est pas venu à l'ouverture du testament de son père.

- Ah. Est-il facile à convaincre?

- Non, dis-je en souriant.

- Tu veux que je lui parle?

- Non, je vais bien réussir à le convaincre? Non?

- Bon courage ma jolie.

Bill termine sa bière. Il se lève et quitte le bar. Il m'a vraiment aidé...

- Toujours pas fatiguée? demande Darryl.

- Non... dis-je en souriant.

Alors que si, je suis épuisée, mais je ne lâcherai pas. Une nouvelle heure s'écoule et le bar se vide. Je vois Darryl prendre une bière et se mettre en face de moi.

- Que vous a-t-il dit?

- Qui?

- Bill.

- Il m'a juste souhaité bon courage.

Je le vois sourire.

- Vous ne lâcherez pas?

- Non, dis-je.

- J'espère que personne ne t'attend pour Noël, que ton petit ami ou ta famille ne vont pas être déçu.

Je ne lui réponds pas...

- J'ai touché une corde sensible? Personne ne t'attend, c'est pour ça que tu peux rester m'emmerder autant que tu veux. Putain, j'ai pas fini de te voir.

Je prends mon verre et lui balance le contenu à la figure. Darryl se retrouve trempé de bière. Je me lève et quitte son putain de bar! Mais quel enfoiré. À peine sorti du bar, qu'il est derrière moi.

- Non mais pour qui tu te prends?! crie-t-il.

Je me retourne pour lui faire face.

- Et vous?! Hein? C'est quoi votre problème! Vous avez eu la chance d'avoir une famille! Et vous rechignez à ouvrir un simple testament! Vous ne méritez pas ce qu'il y a dedans!

Je fais demi-tour, monte dans ma voiture et rentre à l'hôtel épuisée.

Un motard sous le sapinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant