01

9.4K 478 18
                                    

L'avion amorce sa descente sur la ville de New York. J'ai horreur de l'avion, horreur de tout ce qui vole d'ailleurs. Mais je n'ai pas eu le choix de le prendre. J'ai dû quitter ma petite ville en Alaska pour venir ici.

Je déteste les grandes villes! L'avion arrêté, je descends avec les autres et les suis jusqu'au terminal pour récupérer ma valise. Une fois chose faite, je traverse l'aéroport où des tonnes de gens circulent. J'arrive enfin jusqu'aux voitures à louer. Je passe une éternité dans la file d'attente. Je n'en peux plus, avec les enfants qui pleurent, ma tête va finir par exploser. Mon tour arrive enfin, j'avais déjà préparé tous les papiers, mais je passe quand même une bonne demi-heure avec la personne.

Je sors enfin de cet aéroport. Il neige à gros flocons, au moins un truc qui me rappelle l'Alaska. J'arrive devant la petite voiture, je mets ma valise dans le coffre et quitte le parking.

Je suis épuisée. Le voyage m'a assommée, je n'ai pas pu dormir à cause de mon voisin. Traverser la grosse pomme va m'achever. Les fêtes de Noël approchent et on ne peut pas passer à côté avec toutes ces décorations en ville. J'ai horreur de Noël, c'est la période que je déteste le plus.

À cause des bouchons, je passe deux bonnes heures bloquée. J'ai retiré mon bonnet et ai passé un coup sur mes cheveux roux. Mon maquillage a coulé et mes tâches de rousseur sont bien visibles alors que je les déteste aussi.

Le trajet devient plus fluide, je sors de la ville et conduis pendant une bonne heure dans la campagne. La nuit tombe et la route commence à devenir glissante. Heureusement que j'ai déjà réservé pour une chambre d'hôtel. Et heureusement que j'ai mis l'adresse dans le GPS de la voiture pour ne pas me perdre, ces routes sont affreuses!

J'arrive enfin dans une petite ville. Je passe devant un bar où se trouve des dizaines de motos garées. Je passe aussi devant un restaurant, une boulangerie, un petit commerce et enfin j'arrive à l'hôtel. Je me gare sur leur parking, récupère mon sac et entre dans l'hôtel.

Je récupère ma clé de chambre auprès d'un homme assez âgé. Une fois dans cette petite chambre, je me dirige directement sous la douche, retirer toute la crasse de ce voyage.

Je m'allonge sur mon lit, prends mon sac et sors le dossier. Je travaille avec un notaire et dois rencontrer Darryl Homsonn. Il n'est pas venu à l'ouverture du testament de John Homsonn, son père. J'abandonne le dossier et me mets sous la couette. Je ferme les yeux, épuisée.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Voilà la petite histoire de Noël. Une histoire courte avec de l'amour dans l'air...

Un motard sous le sapinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant