J'observe mes poignards toujours intacts, je remarque d'ailleurs les initiales : «M.A ».
...Marie Stones...maman...
- Eh ma belle, tu vas bien ? Me demande Candice en posant sa main sur mon épaule.
J'hoche doucement de la tête pour lui dire oui.
- ADELYAH ! Hurle Adan en courant vers moi comme si une orde de zombies le poursuivait.
Il s'arrête devant moi, suivi de Nath et Alex, essoufflés de courir, son air ahuri et les larmes aux yeux, ne me disent rien qui vaille.
- Maman...elle est en vie.
Mon cœur rate un battement, mes yeux s'écarquillent, les poignards qui étaient entre mes mains, se retrouvent désormais au sol. Maman ? En vie ?...
- Je ne sais pas où elle se trouve, ce qu'elle fait ou peu importe, mais elle m'a envoyé ça. Il me tend une feuille pliée.
Je déplie la feuille pour pouvoir lire ce qu'il se trouve dessus.
« Coucou mon ange, c'est maman.
Tu te demandes sûrement ce que je fais, où je suis, ou bien même si je vais bien, écoute, sache juste que je vais bien et que je suis entre de bonnes mains.
Je sais que cela fait bien longtemps que j'ai quitté le foyer sans donner de nouvelles et j'en suis désolée, mais j'ai eu...une urgence...pour ton père...
J'espère que tout se passe bien pour vous et que tu prends bien soin de ta sœur.- Bisous, Maman. »
Je retourne la feuille dans tout les sens pour chercher ne serait-ce qu'un seul autre mot, elle ne peut pas avoir laissé juste ça alors que ça fait des mois qu'elle a disparue !
- C'est tout ce qu'elle a laissé !? Je demande à Adan, ahurie.
Il fait un signe de la tête pour me confirmer que c'est bien tout ce qu'il y a.
Je soupire de désespoir, comment peut-elle nous laisser avec ça ?- Adel, arrête, peut-être qu'elle ne pouvait pas faire autrement. S'exclame Logan.
- C'est sa mère, ducon, c'est normal qu'elle réagisse comme ça. Interrompt Andy en entourant mon cou de son bras.
- Oh vraiment ? Je n'étais pas au courant...Répond ironiquement mon copain.
- Ouuuh mais c'est que tu vas commencer par mieux parler, gamin. S'avance Chris en mâchant son chewing-gum.
- Il vient d'avoir 17 ans laisse-le, il est trop grand pour nous. Rigole Andy avec Chris.
- Putain mais bordel fermez la ! J'hurle, les larmes de colère accompagnant ce cri.
J'inspire et expire pour essayer de me calmer. Qu'es-tu devenue maman ?
J'essuie les larmes qui s'écoulaient pour ensuite observer les regards des gars, qui attendent comme une suite à ce que j'ai dis.- À la fin des cours, je vous veux tous à l'entrepôt, sans exception. Je ramasse mes poignards pour les remettre à leur place avant de continuer. Cette fois, l'aventure va véritablement commencer.
Après ce discours je fis demi-tour, les laissant bouche bée. Adan me retient par le poignet, je lève un sourcil, perturbée par son geste.
- Adel, qu'est-ce qu'il t'arrive ? S'inquiète mon frère.
Je retire son emprise de mon poignet.
- Si je dois laisser du sang derrière moi pour un proche, qu'il en soit ainsi. Après tout, on ne gère pas le destin. Je répond froidement.
VOUS LISEZ
- Overdose -
RomanceAvant j'avais une vie de lycéenne totalement banale, vivant avec la personne la plus précieuse à mes yeux, mon frère, jusqu'à ce que j'apprenne que ce dernier est le chef d'un gang, mais surtout, un meurtrier. C'est à partir de cette soirée que ma...