Aloha !!
Voici la suite de cette histoire !
Bonne lecture !
*~*~*~*
- Tout le monde va bien ?
La maison dans laquelle Jennie se trouvait, été désormais en ruine. Elle avait vu le missile se diriger sur elle, et avait juste eu le temps de prévenir la famille chez qui elle était, avant que tout n’explose.
Avec difficulté et les oreilles bourdonnantes, elle s’était redressée parmi les décombres et était allée voir l’étendu des dégâts.
- Oui, ça va, entendit-elle faiblement.
Son regard tomba sur la femme en mauvaise posture, devant une armoire encore debout.
Elle se précipita sur elle, et passa un bras sous son épaule, la décalant de l’armoire.
- Jeong Sun… murmura-t-elle en voyant le sang s’écouler d'une plaie à son front.
- Ce n’est rien, dit la femme avec un sourire faible. Emmène… Sol Pa à son père… et dis à Jisoo… que je suis fière d’elle…
La femme posa une main sur sa joue, alors que des larmes commençaient à couler sur les joues de Jennie.
- Rend ma fille… heureuse… je sais qu’elle t’aime… dit-elle en toussant. Prend soin d'elle… et dis à Hyun-suk… que je ne lui en veux pas… dis aussi à Sol Pa... que je l'aime... et qu'il soit fière de ce que font... sa famille...
- Jeong Sun, dit Jennie, la gorge serrée. Je… je leur dirais… mais reste en vie…
Malheureusement, après un dernier soupir, la femme ferma les yeux, et son corps devint lourd. Jennie ne laissa pas sa tristesse la submergée, malgré la peine qu’elle ressentait.
Elle embrassa la mère de son amie sur le front, lui murmurant un ‘’repose en paix’’, puis se leva et ouvrit la porte de l’armoire.
Le petit garçon était roulé en boule, les yeux fermés avec force, un bout de tissu dans la bouche pour s’empêcher de crier, ses petits poings serrer fortement.
Jennie sentit son cœur se serrer face à cette vision et elle s’accroupit devant lui.
- Hey, Sol Pa, tu te rappelle de moi ? murmura-t-elle d’une voix qu’elle se voulait légère.
L’enfant leva un regard embué de larme vers elle, puis, sans crier gare, il sauta à son cou, accrochant ses petits doigts à sa veste.
Elle le souleva facilement, et récupéra son arme.
- Je t’emmène voir ta cousine, murmura la brune avec affection. Ton père et ta sœur sont avec elle.
*~*~*~*
- Bienvenue à cette première édition de la Purge ! s’exclama une voix enjouée, sortant des haut-parleurs poser dans toute la ville. Le lancement sera officialisé dans 2 minutes ! 60 secondes avant la fin, un compte à rebours vous sera communiqué ! Amusez-vous bien !
- Quel bande de malade ! grommela Lisa quand le message fut terminer. Je te jure que je vais leur faire regretter leur loi à la con.
Joy ne répondit pas, l’œil visser contre la lunette de son fusil, mais elle était totalement d’accord avec ce que pensait Lisa.
Quand le char d’assaut était passé devant elles et avait fait exploser quelques habitations, elles avaient eu l’ordre de CL de ne pas bouger de leur place.
Lisa n’avait pas été d’accord, mais quand Hyun-suk le lui avait ordonné, elle avait grommeler, mais n’avait pas bouger, le cœur battant la chamade, souhaitant ne pas avoir de perte.
Malheureusement, la voix de Tzuyu leur apprenant que 3 des membres des 4th avaient périent, lui fit lâcher un grondement animal de rage.
Quand elle apprit que Chaeyoung, Minzy et Bom avaient été emmenées d’urgence à l’hôpital, son cerveau n’avait fait qu’un tour.
- Quel est le crétin qui fait la surveillance des quartiers ? s’écria-t-elle dans le talkie-walkie qui leur servait de moyen de communication. Je vous jure que si je l’attrape…
- Lisa, calme toi, grésilla une voix qu’elle ne connaissait que trop bien.
À côté d’elle, elle vit Joy se figer et tourner la tête vivement vers elle, le regard brillant d’espoir.
- Nayeon est en charge de la sécurité du quartier, continua la jeune femme, sans se douter une seule seconde de ce qu’il se passait. Malheureusement, le char est passé dans la rue principale, là où nous avions une bonne visibilité, et donc aucune caméra de surveillance…
- Et qui a choisit de ne pas mettre de caméra à cet endroit ? pesta-t-elle, soulager de savoir la jeune femme en vie.
- Hum… sur ce coup là, c’est moi, marmonna la femme, la voix empreinte de culpabilité. Donc si tu dois t’en prendre à quelqu’un, c’est moi, et pas Nayeon.
- Chaeng… souffla la brune.
Un hoquet de surprise se fit entendre parmi les grésillements, et Lisa tourna la tête vers la brune, la fusillant du regard.
- C’est pas le moment de faire vos retrouvailles larmoyants, grommela la rousse, la jalousie commençant à serrer son cœur.
- Ce n’est en aucun cas des retrouvailles, claqua Chaeyoung avec virulence. Restez en position, je vous envoie des renforts.
La tonalité de fin d’appel retentit, et Lisa posa le talkie-walkie à sa place, ne disant rien à l’adresse de la brune, qui, elle savait, venait d’être blessée.
- Concentre toi sur ce que tu as à faire, dit la rousse en mettant son fusil en place. Vous mettrez les choses au clair plus tard.
- Oh, mais elles sont très claires, pour moi, marmonna la brune, la voix empreinte de tristesse et de douleur. Elle ne m’aime plus.
VOUS LISEZ
The Purge
RandomPour diminuer le taux de criminalité, les États-Unis ont lancer un programme s'appelant la Purge. Après le réel succès de cette nouvelle loi, elle s'est étendue dans le monde entier. À commencer par la Corée du Sud. Pour protéger les personnes qui c...