06
GABRIEL
GRÉGOIRE ME FAIT LA GUEULE. Il trouve que je traîne trop avec Saul. C'est triste parce que je m'en fous un peu.
Donc rien que pour le faire chier, j'ai accepté qu'on mange ensemble à trois, au resto mexicain du coin. C'est un samedi soir banal, où Greg veut me forcer à sortir à tout prix...
— Il mange avec nous? demande-t-il surpris en voyant arriver Saul.
— Ouais, il mourrait de faim.
J'ai tout de suite compris que Grégoire et Saul, ça allait pas être l'amour fou. Mais pour l'instant, je m'en fiche, j'avais la flemme de traîner qu'avec Grég' et ces maudites histoires.
— Vous parliez de quoi?
— Marion, répliqué-je de but en blanc.
La situation est globalement risible. Mon meilleur ami sort avec la fille qu'il n'aime pas, juste parce qu'il sait que c'est plus facile et qu'il n'a pas vraiment à se rattraper. Le fait est qu'il est amoureux de Marion, mais qu'il ne s'en doute pas. Mais le tocard est effrayé par l'idée de se poser uniquement avec une seule personne. Donc en se mettant avec Marion, par panique, il a fréquenté Jeanne, elle-même au courant qu'il sortait avec quelqu'un. Jusqu'au bout, il n'assume pas de regretter son choix.
— Y a un pote de Tina qui lui parle récemment par message. Vous êtes au courant? raconte Saul.
Grégoire lâche son menu, et se retourne soudainement vers le blond.
— Un pote? répète-t-il avec méfiance.
— Ouais, un pote. Je crois il s'appelle Bastien. Il sera à la soirée ce soir.
— Attends, Marion est à la soirée?
Il se regarde dans la vitrine, inspecte sa tenue puis sa coiffure.
— Et Jeanne aussi, vu que tu l'as incrust', rappelé-je.
Un silence morbide s'installe, comme si tout le monde reconnaissait juste la connerie ultime de mon meilleur ami. Même lui.
— Les gars, je suis dans la merde.
— Sans blague, l'enfoncé-je un peu plus.
— Tu m'aides vraiment Gabriel. Merci.
Le serveur vient nous prendre notre commande, et j'opte pour tout ce qui contient du guacamole. Grég' n'a pas faim et son sourire disparaît un peu plus tandis que Saul sirote sa bière.
— Mais tu sors avec Jeanne non? Tu t'en fous de Marion?
Saul vient de l'achever.
— Je vais lui envoyer un message, se motive-t-il subitement.
— Hein?
Mon interjection passe à la trappe. Grégoire sort directement son portable.
— Vous savez quoi, je vais l'appeler.
Il compose le numéro de Marion, qu'il connaît par coeur.
— Mauvaise idée, commente Saul.
— Très mauvaise idée, approuvé-je en choeur.
Mais ça ne l'empêche pas de le faire. Il sort du mexicain, parle avec des grands gestes devant tous avant de rattraper le bus. Et avec Saul, on ne l'a pas revu du repas.
VOUS LISEZ
NOS SMILES BRIDÉS
Ficção Adolescente- ̗̀ SOUS CONTRAT D'ÉDITION et PUBLIÉ aux éditions Hachette Lab ̖́- Le lycée est en effervescence. Depuis ce matin, on ne parle que de Saul, le nouveau. Il est blond, rayonnant, fascinant : impossible de ne pas l'apprécier. Son arrivée produit l'ef...