03 | les trucs d'adolescents

3.8K 553 168
                                    




03

JADE


J'AI TOUJOURS ÉTÉ RÊVEUSE. Petite, quand mon père m'apprenait encore à utiliser des baguettes pour manger, je m'imaginais dans des mondes merveilleux en train de me transformer en fée. Malgré toute la niaiserie qu'il pouvait y avoir, je me suis toujours attachée aux histoires à l'eau de rose, qui peuvent devenir chiantes avec l'âge, mais qui font toujours bêtement fondre les cœurs.

C'est incroyable la façon dont on devient réaliste en grandissant. Comme si tous les royaumes de l'imagination qu'on avait pu se créer, enfant, s'envolaient à chaque fois qu'on faisait un pas de plus dans le monde des grands.

Et ce monde bien réel peut être parfois badant.

- Tu peux mettre mon nom sous le tien ? demande Olympe.

Il faut rendre un DM en maths pour demain. Et elle et moi, savons très bien que ça va finir d'ici deux minutes en tensions. En effet, si Olympe force à ce point, c'est parce que nous devions faire ce DM à deux, mais que bien sûr, ma meilleure amie n'a rien branlé. Et comme d'hab', j'ai tout fait. L'ayant prévenu une semaine auparavant, j'ai pris la décision de ne pas marquer son nom dans le coin gauche de la copie.

- S'te plaît, c'est la dernière fois.

- T'as déjà dit ça l'autre fois en anglais.

Olympe se tait, misérable et tente sa technique « yeux de chatons ». Ça ne marchera pas. J'ai arrêté de céder depuis que j'ai réalisé que, faire le taf à sa place, ça n'allait jamais lui faire bouger le popotin.

- S'te plaît...

- Nope.

Et là, le sauveur débarque. Rayan. A.K.A notre meilleur ami. Tout le monde oublie en général, que de base, lui, Olympe et moi formons un sacré trinôme du tonnerre. Tout ça parce qu'il est pote avec tout le monde en TES2, loin de nous, en TS1.

- Salut, lance-t-il tranquillement.

Ce que j'adore avec Rayan, c'est qu'il est chill. Le genre de pote qui ne se prend pas trop la tête, qui fait des vannes drôles et qui adore discuter de tout et de rien sans soucis. En dehors des cours, on le voit toujours sur un skate, clope au bec.

Je souris radieusement.

- Ça va ?

Il acquiesce, pendant qu'Olympe capitule. Elle devra bosser dans son coin ce soir.

- Vous faîtes quoi ? demande-t-il.

Rayan a tout de même fait l'effort de venir nous chercher dans notre classe. Contente de voir sa tête, je lui montre le DM. Et sans rien dire, il capte le problème. Le brun lève alors les yeux au ciel.

- Next, on s'en balec... Ah oui... Vous savez quoi ? Je suis en couple, déclare Rayan de but en blanc.

Toutes ses annonces sortent toujours de nulle part. Il me surprend à chaque fois. Même quand c'est prévisible.

Olympe, choquée par la nouvelle, pousse un léger cri. Les gens se retournent vers nous. Dont Saul et Gabriel qui viennent de rentrer dans la classe. Ça va sonner.

- Avec qui ? demandé-je en ayant déjà une petite idée sur la réponse.

- Devine.

- Justine ? Attends, Ophélie ? Lana ? Oh oui... Me dis pas que c'est...

NOS SMILES BRIDÉSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant