Je me retourne et Ash me fait face, le feu se reflète sur ses cheveux et ses yeux. Il semble irréel comme un diable. Peu à peu le reste des personnes forment un cercle autour de nous et découvrent Becky, la fille la plus populaire du lycée morte, les yeux exorbités.
**
« Les lumières se sont mises à clignoter et puis la lumière s’en est allé et il y a eu beaucoup d’agitations… Je suis montée voir le compteur en haut et puis j’ai entendu un bruit de cassure et je suis sorti par la fenêtre, à peine j’ai réussi à descendre que quelque chose est tombé et… C’était b-Becky… »
« Très bien, merci pour votre déposition. Avait-elle des ennemis ?»
« Elle… Elle utilisait un peu les premiers de la classe pour ses bonnes notes. Mais aucun d’eux n’étaient là ce soir.» explique Paris.
« D’accord. »
Elle resserre la couverture que lui ont passé les pompiers pendant que les policiers établissent une scène, une femme blonde se tient le menton et semble réfléchir, deux détectives photographient Becky avant qu’elle se fasse recouvrir d’un drap.
Je me tourne vers Ash, il affiche une mine sereine avant de me faire sourire transmetteur de frissons.
La maison enfin éteinte –et en ruine. Je m’agenouille dans un coin du jardin en attendant que cela se tasse quand une ombre se pose sur moi.
« Merry, qu’est-ce que tu fais là ?! »
Je lève les yeux et Adam est aux côtés du commissaire Shefild, il me regarde fixement en attendant une réponse. Le commissaire finit par s’en aller interroger quelques témoins, à peine est-elle partie qu’Adam s’agenouille à mon niveau.
« Ça va je ne suis pas blessée, qu’est-ce que tu… Vous faites là ? » Demandais-je.
Il m’inspecte silencieusement, penche mon menton puis dégage mes cheveux avant de soupirer de soulagement.
« J’ai eu peur pour toi. Enfin merde qu’est-ce que tu foutais ici ?! »
Il a eu peur pour moi ? Il semble furieux.
« Je dors ici le week-end. »
Il regarde la maison puis se tourne vers moi.
« Si tu le dit. Vous avez été attaqué par les Kahtes ? C’est les hommes en noirs tu sais. »
« Non je ne pense pas… Et Adam il y a autre chose… »
Je n’ai pas le temps de lui expliquer pour Ash –Qui semble être de mèche avec Wendy- qu’il est déjà interpellé et en direction vers le corps de la victime et moi sur ses talons. Il fixe un instant la victime et plaque une main sur sa bouche avant de grimacer.
« Merry tu veux bien me suivre ? Vous : Un croquemort va arriver elle s’appelle Eve. »
Les pompiers acquiescent et il me tire à part, je ne comprends toujours pas son dégout pour ce corps. Pourquoi est-il là ? Il travaille pour la police ? Après avoir débouché à quelques mètres de la maison dans un parking abandonné il s’adresse à moi :