Chapitre 8

417 26 0
                                    

Je tenais encore le livre entre mes mains, mes doigts caressèrent la clé, j’étais époustouflée, tremblante. Je redoutais le contenu.

Je tourne la clé et ouvre la première page :

«  A : Perris Sherwood. »

Perris Sherwood… L’homme assassiné dans le livre! Lui aussi en savait trop ! Etait-ce ce qui m’attendait ? Je prends le risque, il ne me l’aurait pas donné sinon. Je tourne la page.

« Nous sommes en 1888, à Londres, plusieurs meurtres sont commis. Je n’en ai jamais vu autant depuis la période de la tourte humaine. Mais cette fois-ci, ils sont sans aucune égratignure, c’est atroce. Aucune trace. Seulement mort.

La police parle d’arrêt cardiaque, je penserais pour quelque chose… D’inhumains. Et ce Adam Callaghan, je ne le sent pas du tout. Il est trop serein, trop gentil, trop calme !

 

Il doit y avoir un rapport entre lui et les victimes, et surtout… Quelque chose d’obscur derrière tout ça. »

 

Adam Callaghan ? En 1888 ? Je frémis.

« Je le suit souvent ce Callaghan, il va souvent au musée et regarde fixement l’épée du dieu Soleil… »

 

Il y a un croquis d’une épée à côté, longue et asymétrique, colorée en couleur or.

« Cette épée a été retrouvée chez les aztèques, on raconte qu’elle provient d’une pluie d’or et de  soleil et qu’elle chasserait les créatures des ténèbres.

Concernant mes recherches sur les morts, j’ai vu plusieurs livres et tous se rapportent aux créatures des ténèbres. Oui, maintenant je sais, j’en suis sûr. »

 

« Aujourd’hui, je suis allé du côté du pasteur pour me renseigner sur les créatures de la nuit, il s’avère qu’il y en a déjà eu avant. Qu’ils finissaient tous poignardés avec l’épée. Hé bah…

Adam et une certaine Eve parlent souvent d’une Hannah… Cette Hannah semble être quelqu’un d’important. Je vais me renseigner. »

 

« Voilà une semaine que je cherche, Hannah était une ancienne prêtresse très puissante et belle »

 

 

Je regarde le croquis d’une femme, elle est d’une beauté à couper le souffle, elle est grande et a des formes plus que développée. Habillée d’une longue robe mauve, ses cheveux lui arrivent aux cuisses et sont coiffés minutieusement.

« Cette Hannah était connue pour sa cruauté et son sens de l’autorité, et un  jour un jeune garçon du nom d’Aleksander se présenta à elle, pauvre et pouilleux. Il devint son servant, son homme à tout faire et son divertissement.

Les années passent et elle se prend d’affection pour lui, jusqu’à l’aimer comme son fils, plus qu’un fils. Elle le protège, le loge et le câline.

 

Et un jour, selon ce livre de mythe, elle lui aurait avoué sa véritable nature. Celle d’un… Démon. Quelques jours plus tard, elle fut conduite sur la place centrale et poignardée avec… L’épée du dieu Soleil. Ce garçon l’avait trahi.

Damon's HeartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant