Quatre ans.
C'était le temps qui s'était écoulé depuis leurs départ de Storybrooke, quatre longes années de bonheur, de surprise et de regret. Ils avaient emménagé dans une petite maison en centre-ville, avec tout ce dont ils avaient besoin à côté d'eux, des écoles pour tous les âges, des boutiques et des magasins et surtout un nouveau travail pour la jeune femme celui de détective privé. Elle avait commencé à peindre pour combler son ennuie et avait fini par donner des cours de dessins par-ci par-là pour gagner un peu plus d'argent. Henry avait tellement grandi, il n'était plus le jeune garçon insouciant d'autrefois, il était devenu un adolescent très mature et intelligent, il jouait au football américain et il était très populaire dans son lycée. Il prévoyait même de faire une fac de droit et de devenir le plus grand avocat du pays selon sa mère, ce qui le faisait rire à chaque fois. Mais il n'était pas le seul à avoir changé, la jeune femme avait abandonné son rôle de sauveuse auprès des habitants de la forêt enchantée pour devenir une mère exemplaire, pour ses deux enfants.
Oui, quelques temps après leur installation elle avait appris qu'elle était enceinte de cinq mois, et ce bébé ne pouvait qu'être celui de Regina, elle ignorait comment, sûrement à cause de la magie mais elle en doutait encore. Jusqu'à qu'elle accouche, il n'y avait aucun doute sur ça. Hope était également la fille de la brune, elle avait hérité de ses sombres cheveux, de son nez, et de son teint de peau. Mais elle avait les yeux et le sourire de sa mère blonde. Elle était le parfait mélange entre les deux femmes.
Emma avait envisagé à plusieurs reprises de rentrer chez elle, auprès de sa famille mais elle en était incapable. Elle ne pouvait pas revenir, elle n'était pas encore prête à supporter de revoir celle qui avait brisé son cœur en mille morceaux. Physiquement la sauveuse avait également changé, ses longs cheveux blonds d'autrefois sont devenus plus courts, ils lui arrivaient maintenant aux oreilles. Elle avait également repris tout le poids qu'elle avait perdue durant les quelques jours précédant la découverte de la tromperie de la brune.
Un immense sourire prit possession de son visage lorsqu'elle entendit des rires d'enfants provenant de l'entrée. Hope et Henry étaient revenu de leur petite balade habituelle. Elle posa son pinceau et marcha vers eux et fit accueillir par deux petits bras qui l'entourait en niveau des genoux.
"-Doucement ma chérie." S'amusa la blonde en prenant sa fille dans ses bras, elle déposa un chaste baiser sur son front et fit de même avec son fils. "Comment était votre après-midi ?" Questionna-t-elle le sourire aux lèvres.
"-Cro bien, Henry m'a emmené voir les cygnes au lac et ils ont volés près de moi !" S'exclama la petite brune en agitant les mains, essayant de représenter ses dires.
"-Ouais, elle est totalement raide dingue de cet animal, telle mère, telle fille." Sourit Henry en retirant son manteau et ses chaussures avant de s'affaler sur le canapé en soupirant.
Emma déposa sa fille au sol qui imita son grand frère et s'asseya à ses côtés en baillant.
"-Je vois que vous êtes tous les deux épuisés, vous allez manger, on se regarde un film et après au dodo." S'exclama la blonde en partant dans la cuisine pour réchauffer les lasagnes que son fils avait fait la veille.
Ils mangèrent tous devant un Disney, et la fillette finie par s'endormir dans les bras de son grand frère. Une fois le film finit, Emma prit sa fille dans ses bras pour aller la coucher, suivis du brun qui commençait à bailler. Henry s'endormit rapidement tout le contraire de sa mère, au début de son départ cela a été dur de dormir toute seule mais elle reprit peu à peu cette habitude, car après tout la solitude faisait partie de sa vie.