"-Maman où est passé ma' ? Questionna le jeune garçon, en fonçant les sourcils lorsqu'il n'aperçut pas sa mère blonde aux côtés du petit groupe. En réalité il n'était pas le seul à s'inquiéter de la non-présence de la Sauveuse, ses parents l'étaient aussi.
Regina avait les yeux rougis, elle plongea ses yeux noisette dans ceux de son fils et secoua la tête. Mais avant que le jeune Henry puisse parler de nouveau, Zelena apparut près de sa mère avec sa fille sans ses bras et quelques secondes après ce fut au tour de Robin d'apparaître mais il n'était pas seul, il tenait dans ses bras le corps sans vie du shérif. Henry pouvait entendre les pleurs de ses grands-parents, mais lui n'arrivait pas à pleurer, ça lui était impossible. La seule chose qui vit avant de s'écrouler sur le sol fut le visage livide de sa mère biologique. Elle était partie.
Quand il reprit ses esprits, le brun se trouvait dans son lit, dans sa maison. Était-ce un mauvais rêve ? Il l'ignorait réellement, il se sentait faible et si fatiguée. Il se leva de son lit, il n'y avait aucun bruit au manoir, rien juste le bruit de sa respiration. Il ouvrit la porte de sa chambre et descendit les escaliers sur la pointe des pieds, il avait une faim de loup. L'auteur senti une odeur de fumée, sûrement la cheminé alors il se dirigea vers le salon et aperçut sa mère brune assise à même le sol. Elle avait un verre de vin rouge à la main, et elle semblait fixé les flammes danser, silencieusement. Le plus étrange fut de constater qu'elle portait sur le dos l'horrible veste rouge de la blonde. Alors il comprit que son rêve n'en était pas un.
"-Elle est vraiment morte alors." Coupa le jeune garçon d'une voix tremblante.
Regina sursauta, surprise par la voix de son fils. Elle se releva du sol, après avoir posé son verre de vin, puis lui adressa un triste sourire tout en soufflant un oui à peine audible.
"-J'ai dormi combien de temps ?"
"-Deux jours à peu près, Whale a dit que ton esprit avait besoin d'assimiler les derniers évènements. Tu as eu un trop gros moment de stress et de peur, tu t'es évanoui. Alors David t'a porté dans ses bras et ta ramené à la maison." Expliqua l'ancienne méchante reine, en s'approchant de la seule chose qui lui restait de la blonde. Elle le prit dans ses bras, et déposa un baiser sur son front.
"-Comment on va faire sans elle ?" Murmura Henry.
"-Ne t'inquiète pas Henry, je vais trouver un moyen de la ramener. Je te le promets."
Après plusieurs minutes ainsi, la mère de famille décida de préparer le repas pour son fils. Une fois ce dernier finit, Henry s'endormit doucement sur le canapé devant le film qu'il avait choisi avec sa mère. Regina sourit à la vue du jeune garçon, elle remit correctement la couverture jusqu'à ses épaules et prit place sur le fauteuil d'à côté. Elle ouvrit le bouquin qu'elle avait entre les mains.
"-Ne t'en fais pas Emma, je vais trouver un moyen de te ramener à la maison et cette fois ci on pourra enfin être ensemble comme ça devrait être le cas." Fit la mairesse en caressant du bout de ses doigts le magnifique visage de la Sauveuse sur l'une des photos que Mary avait pris de la famille Swan-Mills au grand complet. Juste Emma, Henry et elle.
Les visages étaient figés dans une expression de tristesse intense. Tous avaient les yeux dirigés vers le cercueil en bois se trouvant à quelques mètres d'eux, ils tenaient tous dans leurs mains une rose rouge, en l'honneur d'Emma Swan. Cette femme qui les avait sauvés à de nombreuses reprises, la sauveuse qui avait brisé la malédiction de la méchante reine, la fille de leurs souverains, mais elle était également un shérif, une amie et une mère. La blonde était un membre essentiel de cette ville, elle avait toujours tout donné pour que les habitants de la forêt enchantée aient leurs fins heureuses. Et encore une fois de plus elle s'était sacrifiée pour sauver la ville de Regina. Personne ne savait réellement ce qui c'était passé cette nuit-là mais ce qu'ils savaient c'est que ces deux femmes s'aimaient véritablement et qu'elles n'ont pas eu la chance et le temps de s'aimer au grand jour. Mary s'avança, épaulée par son prince vers le cercueil, le couple déposa tous deux une rose avant que la brune ne se retourne pour parler aux personnes qui étaient présentes. Tandis que David tenait dans ses bras, le dernier de leurs enfants qui était encore en vie et dieu seul sait à quel point il pouvait ressembler à leur défunte fille.