Ceci est l'un de mes plus longs os, plus de 6 mille mots, j'ai beaucoup aimé l'écrire et j'espère que vous allez aimer le lire :))
---
Cela faisait presque deux heures qu'Emma roulait sur les routes désertes et sombres du Maine, la pluie qui commençait à s'abattre n'arrangeait rien à la situation dans laquelle se trouvait la jeune femme. Mais malgré qu'elle ne puisse pas y voir grand-chose, elle ne pouvait pas s'arrêter sur le côté, pour la simple et bonne raison est qu'elle était épuisée, mais avec le froid qu'il fessait à l'extérieur et sa vitre cassé, elle ne pourrait pas dormir dans sa voiture. Alors elle continuait à rouler dans l'espoir de trouver un motel ou n'importe quoi d'autre. Soudain alors que ses phares éclairaient son chemin, elle remarqua un panneau sur la droite où était inscrit dessus. « Granny's motel à 12km ». Un petit sourire naquit sur son visage, enfin elle allait pouvoir dormir dans ce qu'elle espérait être un bon et confortable lit. Elle continua donc sa route et vit l'enseigne lumineuse, elle se gara sur le parking quasiment vide, il n'y avait que quelques voitures, dont une Mercedes noire. La blonde se demandait pourquoi une voiture aussi chic se trouvait dans un endroit comme celui-ci, un motel au milieu de nulle part. Emma attrapa sa sacoche qui contenait les affaires dont elle aurait besoin, sortit de son véhicule et courut pour se réfugier à l'intérieur du bâtiment. Elle secoua sa longue chevelure, tout en frottant ses pieds sur le paillasson pour éviter de mettre de la boue partout. Quand elle releva sa tête, elle vit une vieille femme aux cheveux gris et au visage doux se tenir de l'autre côté du comptoir.
« Bonsoir Madame. » La principale concernée fut surprise, Emma pouvait le lire sur son visage et dans ses yeux, mais elle ne connaissait pas la raison pourquoi. Peut-être que personne ne venait ici après tout et que cette femme n'était pas habituée à avoir des clients. « Auriez-vous une chambre de libre s'il vous plait ? » Demanda-t-elle poliment et en ne perdant pas son fidèle sourire. Elle se posa devant le comptoir et déposa son sac sur ce dernier.
La gérante ouvrit une première fois la bouche, mais aucun mot ne sortit. « Vous...vous voulez une chambre, ici ? »
« C'est bien un motel n'est-ce pas ? » La plus âgée hocha la tête. « Alors oui je veux bien une chambre. »
« Bien, bien. » La vieille femme se retourna pour attraper une des clés qui se trouvait accrochée sur les petites punaises au mur, avant se saisir un stylo. « Puis-je avoir votre nom ? »
« Swan, Emma Swan. » Répondit simplement la jeune femme.
« Quel magnifique prénom vous avez ma belle. » Souffla une voix féminine provenant d'un peu plus loin.
La blonde se retourna pour tomber nez à nez avec une autre femme qui semblait un peu plus âgée qu'elle, mais qui portant était d'une beauté banale. Elle avait les cheveux bruns, avec des reflets châtains et longs, sa peau était olive. Le plus transperçant était la couleur de ses yeux, ils étaient noisette, mais plus clair que la couleur normale, ils étaient presque jaune, ce qui était étrange. Elle était vêtue de la tête au pied en noir.
La brune semblait dévorer des yeux la blonde, elle la regarda une nouvelle fois de haut en bas avant se mordre la lèvre.
« Euh ouais merci Madame. » Sa réponse sembla la décevoir, mais en vérité Emma s'en moquait un peu, tout ce qu'elle voulait est dormir. Elle se retourna, ignorant la femme pour regarder la vielle femme lire une liste de ce qui semblait être de personne. « Alors puis-je avoir une chambre ? » Demanda encore une fois, les gens d'ici était vraiment bizarre pensa-t-elle.
« Oui, oui vous pouvez. Je vérifiais seulement un léger détail. Vous restez combien de temps ? »
« Une nuit, je reste une nuit. »