Le plan était pourtant simple. Robin devait s'occuper de distraire Zelena tandis que la Sauveuse et l'ancienne méchante reine pénétraient dans la mairie pour récupérer le bébé et l'éloigner le plus loin possible d'Hadès. Les deux femmes avaient imaginé tous les scénarios possibles et inimaginables mais aucun ne ressemblait à celui qui allait se dérouler un peu plus tard. Regina marchait le plus silencieusement possible dans les couloirs, sur la pointe des pieds dû au bruit que ses talons faisaient sur le sol, Emma était juste derrière elle, l'épée de son père entre les mains juste au cas où la combat serait de la partie. Elles voulaient juste récupérer la fille de Robin et de Zelena, elles voulaient juste la mettre en sécurité et l'éloigner du danger que représentait le dieu de la mort. Malgré le fait que Robin et Regina ne soient plus ensemble, ils avaient rompu juste quelque temps après leur arrivé à Camelot quand le blond avait compris que le cœur de la reine était déjà pris par une autre personne et ceux depuis fort longtemps mais que cette personne en aimait une autre personne. Ils étaient restés en bon terme, ils ne pouvaient pas se forcer même si la poussière de fée avait révélé qu'ils étaient âmes-sœurs. On ne pouvait pas forcer l'amour, c'était impossible. La respiration de la sauveuse était lente et faible comme si elle ne respirait presque plus, elle pouvait sentir au plus profond d'elle que quelque chose de dramatique allait se produire mais elle ignorait quoi. Regina pouvait elle aussi sentir le trouble chez son amie, elle ignorait ce qui se passait dans ses pensées mais cela n'annonçait rien de bout. Ne pouvant plus supporter cette situation la brune se retourna brusquement au beau milieu du couloir pour parler à l'autre femme mais cette dernière n'avait pas fait attention aux mouvements de la brune et la percuta de plein fouet. Leur corps étaient si proches, pour la première fois depuis leur rencontre, leur souffle se mélangeaient et chacune pouvait sentir la poitrine de l'autre se soulever contre la sienne. L'émeraude plongea dans le chocolat, le temps semblait s'être arrêté uniquement pour les deux femmes.
"-Je sens que tu ne me dis pas quelque chose Emma. Que se passe-t-il ?" Questionna la mairesse dans un murmure, elle voulait savoir ce qui tracassait la blonde depuis leur départ du manoir après avoir mis leur plan à exécution.
"-Rien, il n'y a rien Regina je te l'assure." Soupira Emma en se séparant de son amie, elles étaient beaucoup trop proches. Elle ne serait plus maître de son corps, si elle restait en contact avec la brune.
"-Emma tu peux mentir à tes parents, tu peux te mentir à toi-même mais tu ne peux pas me mentir. Je sais qu'il y a quelque chose que tu caches et je finirai par savoir quoi." Fit Regina en coupant le contact visuel avec la blonde pour se retourner et reprendre leur marche vers son bureau.
Emma soupira, elle avait eu la possibilité de tout avouer à la brune mais elle avait fui, elle n'avait pas assez de courage pour lui dire, c'était trop tôt, beaucoup trop tôt. Aucune des deux femmes n'étaient réellement prêtes à assumer ce qu'elles ressentaient l'une pour l'autre. L'ancienne méchante reine ouvrit tout doucement la porte, et passa sa tête dans l'embouchure pour voir si quelqu'un s'y trouvait mais il n'y avait personne d'autre que le porte bébé de la fille de sa sœur et de son ancien petit-ami. Alors elle ouvrit en grand la porte et s'approcha de l'enfant qui dormait paisiblement suivit de très près par Emma qui se tenait toujours sur ces gardes, elle pouvait sentir la magie du dieu de la mort partout dans la pièce, le bureau empestait le mal et les ténèbres.
"-Je suis là, ne t'inquiètes pas ma chérie je vais te sortir d'ici." Sourit Regina en caressant la joue rose de sa nièce.
"-Regina on doit partir maintenant." Fit soudainement la blonde, elle avait des frisons inquiétants qui ne pouvait signifiés qu'une chose, Hadès approchait.
"-Emma, qu'est-ce que tu ne me dis pas nom de dieu !?" S'exclama la brune, les yeux noirs.
La sauveuse ouvrit la bouche mais elle n'eut pas le temps de prononcer le moindre mot qu'une fumée bleue foncée se dispersa dans le bureau laissant apparaitre le dieu de la mort. Il tenait dans sa main un petit morceau de cristal blanc, ressemblant à un éclair qui appartenait à son frère ainé Zeus. Les deux femmes se mirent en position d'attaque, prêtes à attaquer et se battre contre l'homme. La blonde avait l'épée de son père, prête à protéger Regina et la petite fille.