Emma jeta un coup d'œil dans la pénombre de l'entrée de la grotte avec un air septique, il n'y avait aucun moyen de passer à cause de toutes les pierres qui bouchaient le passage. Elle avait toujours su que la mine de la ville n'était pas sure pour que des personnes s'y aventure et maintenant deux des mineurs étaient coincés à l'intérieur après un tremblement de terre. Le shérif avait été appelé au début de sa patrouille matinale, par la suite elle avait appelé son adjoint qui lui avait prévenu les habitants et le maire de Storybrooke. La blonde lâcha un long soupire avant de se retourner et de rejoindre les autres un peu plus haut, sa femme était surement en train de parler avec l'équipe de pompier d'un éventuel plan pour récupérer les deux hommes. En effet, Regina était penchée sur le capot de la voiture de police devant ce qui semblait être un plan des mines avec Graham, Ruby et David, son visage était neutre, mais la blonde savait pertinemment que la brune était inquiète et qu'elle avait peur.
Regina releva la tête et plongea ses yeux noisette rempli d'espoir dans ceux de son amante, mais cette dernière secoua doucement la tête. « L'entrée est complètement bouchée, il n'y a aucun moyen d'accéder aux mines par là-bas alors il faut trouver une autre solution. »
Tous lâchèrent un soupire, tandis que David barra sur la carte l'entrée principale. Emma se rapprocha de la mairesse et lui prit la main pour déposer un baiser sur la peau halée. Regina sourit à cette attention, elle lui sourit avant de se concentrer une fois de plus sur le plan.
« Bon, avons-nous d'autres entrées ? » Questionna la brune.
« Il doit y avoir normalement un tunnel d'évacuation, afin de faire passer de l'air dans les mines, mais il n'est pas indiqué sur ce plan et les autres mineurs ne savent pas où il se trouve. » Répondit Graham en réfléchissant sérieusement, la ville n'avait jamais été confrontée à des tremblements de terre avant et personne ne savait comment les gérer.
« D'accord, je suppose qu'il nous reste plus qu'à essayer de le trouver. Graham tu viens avec moi, David tiens toi prêt pour descendre dès que nous le trouvons et Regina examine la carte pour essayer de trouver d'autres solutions au cas où nous ne trouvons pas ce tunnel et toi Ruby interroge les mineurs pour savoir s'ils peuvent nous donner plus d'informations. »
Les quatre personnes firent ce que le shérif avait dit et chacun partir d'un côté, mais avant Regina embrassa sa femme.
« Fais attention à toi Emma. » Murmura la mairesse, la peur se lisant dans ses yeux.
« Toujours. »
La blonde rejoignit son coéquipier un peu plus loin, ils marchèrent tout en regardant autour d'eux une trace de ce potentiel tunnel. Au bout d'une dizaine de minutes ils se séparent pour couvrir plus de terrain, le brun partit vers le devant de la mine tandis qu'Emma resta sur le dessus de la colline dans l'espoir de trouver l'autre sortie. Soudain sans que personne ne s'y attende un autre tremblement de terre se produit, mais beaucoup plus fort que le précédent. Tout le sol tremblait, des fissures apparaissaient un peu partout, créant des gros trous sur toute la zone. Regina s'accrocha au capot de la voiture en regardant sur le haut de la colline. Elle aperçut les yeux émeraudes de sa femme durant quelques secondes avant que la colline commence à trembler plus fortement que le reste.
« Emma !! » Cria la mairesse en voyant son amante disparaître, emportée par l'effondrement de terrain.
La panique prit possession de son corps entier, elle venait de voir la femme qu'elle aimait tomber, sûrement ensevelit quelque part dans les décombres de la mine sans un moyen de sortir. Elle secoua frénétiquement la tête tout en pleurant, non elle ne pouvait pas la perdre. Le tremblement cessa et sans perdre une seconde la mairesse se précipita vers le haut de la colline, mais avant qu'elle puisse y arriver elle sentit des bras l'arrêter et la ramener vers l'arrière. C'était David, qui avait couru pour l'attraper avant qu'elle aussi ne se mette en danger.