La réception 2

87 3 0
                                    

Je descends les escaliers qui m'emmènent tout droit en enfer, à ce moment là je prie pour que je me torde la cheville mais rien ne se passe. J'atteins le bas des marches sans encombre. Le hall est somptueusement décoré. J'ai l'impression d'être dans un film comme Titanic sauf qu'elle au moins a la possibilité de vivre un amour sincère. Je suis prisonnière, c'est une cage dorée.
Je me tiens en retrait j'ignore ce que je dois dire ou faire. Je reste donc silencieuse, en observant mon entourage. Les personnes présentes sont toutes très élégantes et guindées. Je ne me sens pas à ma place lors de cette cérémonie. Tout à coup tout le monde se tait et se tourne vers un seul endroit à l'unisson. Je fais de même et c'est alors que je l'aperçois. Grand les cheveux blonds les yeux d'un bleu glacial. Il scrute la foule comme s'il était en mesure de voir à travers les corps qui s'y trouvent. Nous sommes totalement opposés tel le Ying et le yang. L'eau et le feu.

Lorsque je lève les yeux, je vois un torse à quelques centimètres de moi.  nos regards se croisent, et je crois que je n'ai jamais autant eu peur de toute ma vie. Rien de bon se cache dans ce regard à la fois lubrique et cruel.

- Ravie de te voir ma belle.

- B... bonsoir parviens-je à murmurer.

- Tu as peur ? dit-il avec un sourire en coin.

- Non. réponds-je avec assurance.

- Pourquoi trembles-tu dans ce cas ?

En regardant mes mains je me rends compte qu'en effet je tremble, je suis terrifiée par ce qu'il pourrait me faire.  Il paraît que les yeux sont le miroir de l'homme, si cela est vrai alors ses yeux indiquent qu'il est capable du pire. Je suis prête à parier qu'il a déjà tué de sang froid et que faire souffrir l'excite.  Peut-on changer un homme ? Le naturel ne revient-il pas toujours au galop ? Est-il naît comme ça ? Ou l'a-t-on formaté ainsi ? je me demande sans cesse pourquoi est-ce que cela m'arrive à moi, et j'ai beau me creuser les méninges, plus le temps passe et plus je me dis que c'était écrit d'avance. J'ai toujours été un peu rebelle, provenant d'une famille nombreuse, je me suis démarquée en sortant du moule, pourtant ce n'est pas comme si mes parents ne m'avaient dit à moult reprises qu'ils n'aimaient mon petit ami, et pour cause, ils ont fait preuve de clairvoyance. Si j'ai la possibilité de les revoir un jour je jure de les écouter bien plus souvent.  Parce que, je me retrouve telle une biche coincée devant les phares d'une voiture, les yeux grands ouverts, terrorisée. Je n'ai jamais autant tenue à ma vie. Je n'ai jamais autant souhaité ma liberté, et, là je sais ce que ce mot signifie réellement. Je veux rentrer chez moi, mais je ne le peux. Ce soir, plusieurs choix s'offrent à moi, soit je tente une évasion à mes risques périls, soit je me résilie ou alors je me bats jusqu'à la mort. Je pense pouvoir mourir pour le prix de ma liberté, c'est une bonne façon de partir.  Je peux déjà imaginer ses mains sur moi, et cela me répugne, je n'ai rien choisi de tout ceci. 

- A quoi penses-tu mon papillon ?

- Je ne suis pas votre papillon, et je pense à la manière dont je vais m'y prendre pour vous tuer.

Ces mots m'ont échappé et je les regrette à l'instant ou ils sortent de ma bouche. Je pense qu'il va m'arracher le cœur sur place mais au lieu de cela, il a une toute autre réaction, il s'esclaffe. je ne sais pas si je dois être soulagée ou insultée du fait qu'il ne me prenne pas aux sérieux lorsque je lui parle.  Soudainement son regard se détourne de moi en une fraction de seconde et il redevient sérieux, je m'aperçois que le silence s'est fait dans la salle. Pourquoi ? c'est alors que je vois l'invité surprise.


You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 14, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Un jour peut-êtreWhere stories live. Discover now