V

5K 435 53
                                    

Jeudi 20 décembre.

Je suis en train de fusionner avec mon lit tant il m'a manqué aujourd'hui. Jouer dans la neige est grave épuisant. Mais ça en valait tellement la peine. Avec mon frère, on s'est amusés comme des fous ! Il y avait longtemps que ce n'était pas arrivé. J'ai vraiment l'impression que cela nous a rapprochés, en un sens. La neige aussi m'avait manquée, même si c'est chiant à pelleter. Mais pour y jouer, c'est parfait. Batailles de boules de neige, construction de forts, anges, glissades : nous avons tout fait. Et maintenant, je me repose. Mon corps est complètement mort. Je suis capable de sentir tous les muscles de mon corps endolori, même les muscles dont je ne connaissais pas l'existence. C'est fou tout de même, non ? Je prends une grande inspiration. Qu'est-ce qu'on est bien allongé dans son lit !

Mon téléphone émet un son prêt de mon oreille. Je décide de ne pas regarder, bien trop occupé à m'envelopper confortablement dans mon amas de couvertures. Second son. Puis un troisième immédiatement après. Je soupire et roule des yeux. J'extirpe une main d'entre les couvertures et atteins mon téléphone. J'allume l'écran.

« Une nouvelle note — Histoire »

OH. Puis, deux messages de Chris. Sûrement que ces deux éléments sont liés. Effectivement.

« Est-ce que tu as eu une bonne note ?? »

Une seconde, je vais vérifier ça. Oh wow. Mon étude en a valu la peine. 87 %. Un miracle. Je retourne à la conversation et partage mon résultat avec Chris. Réaction enthousiaste de sa part.

« WOW ! Félicitations ! Je suis trop content pour toi :D »

Sourire sur mon visage.

« Merci ! Et toi ? Combien tu as eu ? »

Moment d'attente. Bulle. Message.

« J'ai eu 79 % :) Je suis trop content ! »

Je souris et le félicite à mon tour. Dans ce cours, ce genre de note, c'est un exploit !

« Notre révision a porté fruit ! »

En effet Chris, tu as raison. Sourire scotché au visage. J'essaie d'imaginer la même chose sur le sien, ce qui est probablement le cas en ce moment. Ou du moins, j'aime penser que c'est le cas. Ça me réjouit. Je dépose mon téléphone à côté de moi et ramène ma main dans la chaleur de mon cocon. Mon sourire ne disparaît pas, même après plusieurs minutes. T'es dans la merde Noah, tu le sais ça ?

Nouvelle notification sonore. Je lève la tête que j'avais enfouie dans les couvertures, essayant de cacher le pauvre sourire niais qui refuse de me quitter. Le cacher de qui d'ailleurs, puisque je suis seul dans ma chambre ? Probablement de ma propre conscience à bien y penser. Si jamais elle venait qu'à apprendre que je souris comme ça pour une simple discussion banale avec un mec de ma classe, elle me le ferait payer cher. Très cher.

Je faufile ma main vers mon téléphone. Nouveau message de Chris. Mon cœur s'emballe alors que je n'ai rien demandé. J'ouvre le message.

« Comment se passent tes vacances jusqu'à maintenant ? »

Il prend de mes nouvelles, je rêve ? Je lis le message une seconde fois, puis une troisième. Eh non, je ne rêve pas. Il s'enquit vraiment de savoir ce que je fais de ma personne. D'habitude c'est moi, le mec relou, qui pose ce genre de question et qui saoule les autres. Alors là, je suis surpris. Je réponds donc brièvement, ne cherchant pas à l'effrayer avec une réponse trop élaborée. Réponse de sa part, suivie d'émojis mignons. Je souris jusqu'aux oreilles, sans pouvoir me contrôler. Mais c'est qu'il est grave mignon ce Chris ce soir !

Après une heure de discussion avec Chris — un miracle — nous convenons d'aller dormir. Je pose mon téléphone sur ma table de chevet, roule sur mon autre côté, et cache de nouveau mon sourire indélébile dans mes couvertures.

Je suis un être des plus désespérés...

Faux Copain [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant