Mardi 25 décembre. (suite)
Les discussions vont bon train, mais il est évident que tous attendent que l'un d'entre nous se lance dans les questions concernant Chris. C'est ma mère d'ailleurs qui brise la glace dans un blanc de conversation.
- Alors, commence-t-elle en levant son regard vers nous. Vous vous connaissez depuis longtemps ?
Je lance un regard à Chris, lui indiquant que je me charge de répondre. Il me répond d'un sourire.
- Oui, en fait. Nous sommes toujours allés à l'école ensemble. Ou presque. Mais nous sommes plus proches ces derniers temps.
Je finis ma phrase avec un petit sourire, espérant que ceci conviendrait comme réponse, bien que ce soit très vague. Je n'ai pas très envie de m'étendre sur les détails. Surtout sur des détails quasiment absents... Malheureusement, ma mère n'a pas l'air satisfaite de cette réponse, et donc, creuse encore.
- Et, ça fait longtemps que vous êtes ensemble ?
Chris se mord la lèvre à côté de moi. Je sais qu'il retient un sourire, mais cette expression sur son visage ne le rend que plus craquant. J'échappe un petit rire avant de me retourner vers ma mère, qui attend toujours ma réponse, comme tous les autres d'ailleurs qui nous fixent depuis un bon moment.
- Euh... Quelques semaines seulement à vrai dire. C'est pour ça que je n'en ai pas encore parlé. On attendait de voir si ça allait fonctionner.
- Et ça fonctionne ? demande immédiatement ma mère en haussant un sourcil.
Chris manque de s'étouffer avec sa gorgée de vin. Je cogne mon genou avec le sien, sous la table, et il se ressaisit.
- Très bien. Pas vrai ? dis-je en me retournant vers l'objet de toutes ces questions.
- Oui, tout à fait bien, confirme celui-ci en posant sa main sur la mienne sur la table.
Tous les yeux se jettent sur elles, alors qu'un frisson inconnu me parcourt. Sa main est douce sur la mienne, et chaude, d'une agréable chaleur enveloppante. Je risque un regard vers mon « copain » qui affiche un large sourire. Difficile de dire s'il joue la comédie ou s'il est tout simplement content de son coup. Je lui rends son sourire.
- Oh, mais qu'ils sont mignons ! s'exclame ma grand-mère, faisant éclater de rire tout le monde à table.
Le reste du repas se déroule sans trop de questions, à mon plus grand soulagement, et tout le monde semble bien apprécier Chris, ce qui, je dois l'admettre, me fait très plaisir. Après le repas, nous aidons tous à débarrasser, puis je propose à Chris d'aller faire un tour dehors, ce qu'il accepte. Je sais que cela nous évitera une nouvelle tournée de questions. Nous nous habillons donc chaudement et sortons sous une petite neige délicate aux airs de boule à neige. C'est tout simplement magnifique.
- Merci d'être venu, dis-je au bout d'un moment à marcher au côté de Chris.
- Y'a pas de quoi, me sourit-il en m'accordant un regard tendre.
Mon cœur rate un battement, mais je n'en tiens pas compte. De plus, je remercie le froid d'être si glacial, donnant une parfaite excuse à mes joues de tourner au rose sans mon accord.
- Samedi, c'est la grande rencontre de famille du côté de mon beau-père. Crois-tu pouvoir venir ? tentai-je.
Il fait mine de réfléchir.
- Je crois effectivement que je pourrai.
Je souris à mon tour. Nous arrivons au bout de la cour. Toutefois, au lieu de repartir vers la maison, nous restons plantés là, l'un en face de l'autre. C'est à vrai dire très gênant, mais aucun des deux n'ose bouger. Puis, Chris fait un pas vers moi. Nous sommes à présent presque nez à nez. Ma respiration s'accélère et dans ma poitrine, on vient de lancer le disco.
- Ne te retourne pas, dis doucement Chris, mais ta grand-mère nous observe par la fenêtre.
- Quoi ?!
Désobéissant à la demande de Chris, je viens pour me retourner. Cependant, il est plus rapide que moi et attrape ma bouche de la sienne. J'écarquille les yeux et je fige. Je perds momentanément l'équilibre, et Chris passe son bras dans mon dos pour me retenir, comme lors de ma chute de pression la semaine dernière. Il en profite pour me rapprocher de lui encore plus et là je sens tous mes sens exploser. Je ferme les yeux, me laissant tout simplement guider par les lèvres de mon « copain » contre les miennes. Je perds la notion du temps. C'est mon premier baiser.
Lentement, Chris se recule et plonge son regard dans le mien, un sourire satisfait apparaissant sur son visage.
- Maintenant il y a toute ta famille à la fenêtre, fait-il en levant les yeux vers la maison.
Je pouffe, les cellules de mon cerveau nageant dans du jello n'étant pas capables de me fournir une réaction plus appropriée. Chris rigole avec moi. Je passe ma main sur mon visage, essayant de me calmer un peu et de reprendre mes esprits. Tout mon corps tremble encore. Mon ami le remarque.
- Viens, rentrons maintenant que ta famille a obtenu son petit spectacle, dit-il en passant son bras autour de mes épaules et en m'offrant le plus radieux des sourires.
Je suis perdu. Je nage dans l'incompréhension totale. Mon cerveau n'arrive plus à refaire les connexions. Je ne suis qu'un bocal de sensations et d'émotions en fusion. Aidez-moi quelqu'un avant que je ne sombre.
VOUS LISEZ
Faux Copain [BxB]
RomanceC'est le temps des réjouissances, et pourtant, je ne me sens pas plus réjoui pour autant. La fin du semestre, les rencontres de famille habituelles, la solitude alors que tout le monde est rassemblé... Notification de mon téléphone. Et si cette anné...