VIII

4.5K 400 86
                                    

Lundi 24 décembre.

Ma famille et moi sommes tous réunis dans le salon, où se trouvent le sapin et les cadeaux tout autour. Installé près de l'arbre, mon beau-père se charge du rôle de distributeur, alors que mon frère joue au caméraman. Chaque Noël, nous filmons ce moment. Avec les années, ça fait une belle compilation qui nous fait toujours très plaisir à visionner.

Mon tour est venu. Mon beau-père me tend une jolie enveloppe rouge avec mon nom écrit à l'endos. C'est une carte de la part de mes grands-parents. Je l'ouvre, fais momentanément abstraction des billets et lis dans ma tête le petit message écrit à la main.

Nous sommes très fiers de toi Noah. Continue de bien travailler à l'école, tu verras, ça te mènera loin ! Nous t'aimons très fort !

PS : À quand le petit-ami ?

Mamie et Papi xoxo

Je reconnais l'écriture douce et ronde de ma grand-mère, sauf pour le PS. Ça, c'est clairement de mon grand-père. Je lève les yeux vers eux, leur souris, me lève et vais les embrasser, les remerciant pour l'énorme cadeau. Je vais me rassoir, relis le message. Pincement au cœur, pensée pour Chris, rire intérieur. Si seulement mes grands-parents savaient ce qui se prépare...

La soirée se termine et mes grands-parents rentrent chez eux en amenant mon frère avec eux. C'est comme une tradition. Une année, c'est moi qui vais dormir chez eux, l'autre c'est mon frère. Et ce, depuis des années.

Je retourne à ma chambre, défais ma cravate, retire ma chemise, laisse tomber le pantalon ainsi que les chaussettes. Je change de caleçon et enfile un t-shirt noir usé qui ne me sert plus qu'à dormir. Je m'étends sur mon lit, une main sur mon ventre, l'autre derrière ma tête. Je ferme les yeux un instant, laissant le calme de ma chambre me pénétrer. C'est fou comme le silence peut faire du bien. Je laisse ma respiration prendre un lent rythme, me concentrant sur le mouvement de mon abdomen se soulevant à chaque inspiration. Je ne pense à rien. Je suis perdu dans l'espace et dans le temps. Je suis bien. Bien, mais vide. Vide et seul. J'ouvre les yeux. J'ai toujours été si seul...

Je lève les yeux vers ma table de nuit, où mon téléphone est posé depuis plusieurs heures déjà. J'allonge le bras et le ramène à moi. J'attends quelques secondes avant de l'allumer... Pour aucune raison particulière. Plusieurs « Joyeux Noël » de mes potes sont affichés, auxquels je réponds par la même chose. Ils sont gentils mes potes. Mais ils n'ont pas l'air de vivre dans le même monde que moi parfois. Peut-être suis-je trop pensif...

J'ai aussi un message de Chris, ce qui attire davantage mon attention. D'ailleurs, si cela continue, je vais commencer à m'y faire avec le temps. Ou serai-je toujours aussi retourné à chaque fois ?

« Joyeux Noël Noah ! »

Son message est suivi de petites étoiles et d'un émoji mignon. Je sens ma poitrine se réchauffer. Ça fait tellement plaisir, moi qui n'ai jamais reçu d'attention de toute ma vie de ce côté-là. Je souris fortement sans m'en rendre compte, jusqu'à ce que mes joues commencent à me le reprocher. Je ferme les yeux, j'ai l'impression que tout mon corps sourit. Et c'est une sensation incroyable. J'ouvre les yeux de nouveau et décide de répondre à mon cher ami.

« Joyeux Noël à toi aussi Chris »

Émoji mignon accompagné d'un sapin de Noël.

J'éteins mon téléphone que je repose sur ma table près de mon lit. À peine l'ai-je déposé qu'il émet un son. Je le reprends de suite et fixe le message de Chris qui vient d'apparaître...

Qu'un émoji. Un petit bonhomme qui envoie un bisou représenté par un cœur. Je fonds totalement. Voilà, je me liquéfie. J'ai beau me répéter que tout ce que je veux de ce mec c'est qu'un peu de son amitié, mais là, mon cœur me trahit totalement dans mes résolutions. Il déborde de bonheur pour un simple émoji. Un simple émoji de la part de Chris. Je suis tellement dans la merde. La chute va être douloureuse !

Faux Copain [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant