Dimanche 23 décembre.
Réveil difficile. Après avoir cogité — et stressé — pendant une heure avant de pouvoir fermer l'œil, une bonne nuit de sommeil ne fait pas de tort. Je m'étire dans mon lit, laissant échapper un soupir de soulagement. Je paresse un peu, profitant de la douce chaleur de mon lit, puis allonge le bras vers mon téléphone que je ramène près de moi, plus précisément en face de mon visage. Je regarde les différentes notifications, comme chaque matin, jusqu'à ce que mes yeux tombent sur la réponse de Chris. Coup de panique. J'avais presque oublié. Le stress revient au galop. Pourquoi est-ce que je mets toujours dans ce genre de situation ? On m'explique ?
Je déverrouille mon téléphone et, les doigts maintenant tremblants, appuie sur le message qui apparaît devant mes yeux. J'ai presque peur de lire.
« En effet, c'est une demande particulière ^^' »
Je déglutis.
« Mais c'est d'accord ;) »
Soupir de soulagement. Je lâche mon téléphone à côté de moi et passe mes mains dans mes cheveux. Je suis passé à deux doigts hier de me les arracher.
Demain, c'est la veille de Noël, c'est-à-dire que mes grands-parents viennent passer le réveillon avec nous quatre, ma mère, mon beau-père, mon frère et moi. Nous serons donc nous six, comme à chaque année. Serait-il déplacé de faire venir Chris ? Certainement. De plus, je ne connais pas son emploi du temps, mais je suis assez certain qu'il célèbre lui aussi le réveillon avec sa famille demain soir. Mardi alors ? À Noël, nous allons toujours dîner chez mes grands-parents, ce serait peut-être plus approprié pour une première rencontre ? Surtout pour une fausse rencontre...
Toutefois, il est certain qu'il doit m'accompagner samedi, à la rencontre de famille du côté de mon beau-père. Ma mère est enfant unique, alors il n'y a pas grand monde à visiter ou à voir pendant le temps des Fêtes de son côté. Chez mon beau-père par contre, c'est autre chose. Nous sommes toujours une soixantaine à nous réunir chaque année. Toutefois, mon frère et moi nous sommes toujours sentis un peu à l'écart... Nous ne sommes pas les vrais cousins, neveux, petits-enfants... Nous ne sommes que les enfants de la conjointe de mon beau-père. Ce n'est pas leur faute, c'est comme ça c'est tout. Ils font tous leur gros possible afin de nous intégrer au maximum, mais bon. On ne changera jamais les liens du sang.
Je reprends mon téléphone.
« Cool :) »
Je me lève, souffle un dernier coup, et vais rejoindre ma famille à la cuisine, d'où s'échappe une délicieuse odeur. Le p'tit déj' est servi !
Après ce festin — je ne mangerai certainement pas ce midi — je retourne à ma chambre où je me prépare tout en chantant au son de ma musique, comme toujours. Le son d'une notification attire mon attention. J'attrape mon téléphone qui était posé sur mon lit et l'allume en continuant de chanter et de me dandiner dans tout l'espace me le permettant. Je jette un coup d'œil à l'expéditeur : Chris.
Je cesse tout mouvement et reste planté là, comme un piquet.
« Tu voudrais bien jouer le jeu dans ma famille aussi ? »
Je manque de m'étouffer avec ma propre salive. Je suis en train de rêver ou quoi ? Chris, le mec le plus hétéro que je puisse connaître — du moins en apparence — veut que je passe pour son petit copain devant sa famille ? Alors là, j'en ai manqué des bouts. Mon cœur s'emballe malgré moi et mes mains deviennent moites. J'appuie dans l'espace pour composer un message, le clavier apparaît. Je reste quelques secondes sans ne faire un seul geste, ne sachant comment répondre. Puis, mes doigts se mettent lentement à taper des lettres, un peu comme un robot, pour enfin former une réponse. Que répondre autre que :
« Bien sûr. »
Je me laisse tomber sur mon lit, de dos. Je fixe le plafond, bouche ouverte, complètement déconnecté de la réalité. Tout ce petit jeu n'est justement peut-être qu'un jeu, mais tout de même, ce ne m'est jamais arrivé. Je me retrouve dans une situation complètement nouvelle et mon cerveau ne sait plus quelle direction prendre, vers où aller, quoi penser... Je suis perdu. Je suis face à de nouveaux sentiers inexplorés. J'ai l'impression de m'embarquer dans un rouage dangereux, mais tout aussi excitant à la fois. Je vais avoir un faux mec pour Noël.
VOUS LISEZ
Faux Copain [BxB]
RomanceC'est le temps des réjouissances, et pourtant, je ne me sens pas plus réjoui pour autant. La fin du semestre, les rencontres de famille habituelles, la solitude alors que tout le monde est rassemblé... Notification de mon téléphone. Et si cette anné...