XIV

4.6K 435 145
                                    

Lundi 31 décembre. (suite)

Je porte ma flûte à ma bouche et avale le reste de son contenu d'un trait avant de m'en resservir une autre. Il est bon ce champagne.

Je reste un bon moment dans mon coin, appuyé au comptoir, seul. Je regarde les gens. Ils ont l'air heureux. Certains adultes dont j'ai déjà oublié le nom jouent aux cartes sur un coin de la table, d'autres se racontent des anecdotes de travail près de la porte-fenêtre. Dans le salon, j'aperçois les plus jeunes partageant leurs exploits de jeu sur leur téléphone et tablette. Le père de Chris est près du sapin, dans cette même pièce, discutant avec son père, homme que j'ai rencontré tout à l'heure. Il n'avait d'ailleurs pas l'air très content de faire ma connaissance. Chris m'a assuré que ce n'était que son visage qui affichait toujours cette moue renfrognée en raison de l'âge, mais j'en doute tout de même un peu.

Je pousse un long soupir.

- Ennuyé ?

Je sursaute presque à la question, n'ayant pas remarqué la jeune femme se servant du champagne à mes côtés.

- Un peu oui, dis-je honnêtement. J'ai été abandonné, rigolai-je.

Elle rit aussi.

- Tu dois être Noah.

- Nous avons été présentés ? demandai-je, certain de ne jamais avoir croisé les yeux noisette de cette jolie fille.

Je crois que je m'en serais souvenu.

- Non, je suis Lana, la cousine de Chris, me sourit-elle.

- Enchanté Lana.

Je lui fais la bise, puis reprends ma place au coin du comptoir.

- Comment sais-tu mon nom alors si nous n'avons pas été présentés ?

- Ça parle de vous, toi et Chris, aux quatre coins de la maison, rigole-t-elle.

- Évidemment, dis-je en avalant une gorgée de bulles pétillantes.

- Je ne savais pas que mon cousin s'intéressait aux mecs. Nous avons toujours été proches pourtant. Il n'en a jamais parlé.

- Oh, ne t'inquiète pas, nous faisons semblant, nous ne sommes pas vraiment ensemble.

Elle me regarde, une expression d'interrogation au visage.

- C'est une idée débile que j'ai proposée pour éviter les mêmes questions de ma famille depuis des années. Chris a voulu que je fasse la même chose dans sa famille.

Elle me regarde toujours, l'incompréhension s'affichant peu subtilement dans ses yeux.

- Bullshit.

Là c'est moi qui suis perdu. J'écarquille les yeux à son commentaire.

- Pardon ?

- Je connais mon cousin, et même si nous ne sommes plus aussi proches qu'auparavant, je sais encore lire en lui comme dans un livre ouvert. Je vous ai vu tout à l'heure, alors qu'il te présentait à tout le monde. Ce n'est pas un jeu pour Chris. Crois-moi.

Et Lana s'en va, me laissant seul de nouveau dans le coin de la cuisine. Elle ne peut dire vrai, si ?

Je dépose ma boisson et pars à la recherche de Chris. Je vais même voir à sa chambre. Il ne semble être nulle part. J'entends alors les gens se regrouper au salon et jette un œil à mon téléphone. Il est 23 h 58. Tous se réunissent pour le décompte de fin d'année. Abandonnant mes recherches, je me dirige au salon avec les autres, tout en restant un peu à l'écart. Sans Chris, je ne me sens pas vraiment à ma place dans cette famille ni dans cette maison. J'aperçois Lana, près du sapin. Elle me regarde aussi. Il est difficile de décoder son expression. Est-elle fâchée contre moi ? Est-elle impatiente de voir ce qui va se passer ? Ce que je vais faire ? Impossible à dire.

Mon attention est détournée lorsqu'une main glisse dans la poche arrière de mon pantalon alors qu'un menton vient se nicher dans le creux de mon cou. La chaleur de ce contact peau sur peau se repend dans tout mon corps. Bien que je ne comprenne plus rien à cette drôle de relation avec Chris, il me fait plaisir de me retrouver de nouveau avec lui. J'essaie de réprimer un sourire en mordant ma lèvre inférieure, mais celui-ci réussit tout de même à se frayer un chemin jusqu'à mes lèvres. Je jette un rapide coup d'œil à Lana, qui est toujours près du sapin. Elle nous observe d'un regard en coin, sourcil relevé, ayant l'air de me dire « apparemment, c'est n'est plus un jeu pour toi non plus. » Je sens le rouge me monter aux joues alors que le décompte du Nouvel An commence.

Dix.

Neuf.

Huit.

- Je parie que ce sera ton plus beau jour de l'An, murmure Chris à mon oreille.

Sept.

Six.

- Ah oui ? Et pourquoi ?

Cinq.

Quatre.

Pas de réponse de la part de Chris.

Trois.

Il se déplace, vient se mettre en face de moi.

Deux.

Un.

Il se rapproche, passe une main sur ma hanche et l'autre dans mon cou, puis sur ma nuque.

Bonne année !

Ses lèvres plongent vers les miennes. Automatiquement, je ferme les yeux avant même de réaliser ce qui est en train de se passer. Ses lèvres d'abord immobiles entreprennent un lent mouvement, entraînant celui des miennes. Mes lèvres se mettent à bouger contre les siennes dans une douce danse au goût d'étoiles scintillantes. Je passe ma main dans son cou et colle mon corps au sien en appuyant l'autre dans le bas de son dos. Il ne résiste aucunement. Et même, il raffermit sa prise sur moi, me maintenant bien collé à lui. Nos bouches ne se quittent pas, bougeant toujours lentement l'une contre l'autre. Puis, je sens le bout de la langue de Chris glisser doucement sur ma lèvre. J'approfondis le baiser en venant mêler la mienne à celui-ci, déstabilisant quelque peu Chris, dont la respiration devient de plus en plus rapide et forte. La mienne aussi d'ailleurs.

Sentant l'ambiance autour de nous se calmer, nous nous détachons lentement l'un de l'autre. Nous appuyons nos fronts ensemble et plongeons nos regards l'un dans l'autre, regards en disant beaucoup trop long. Le petit mouvement du pouce de Chris me chatouille derrière l'oreille, faisant traverser un frisson de mes pieds à ma tête.

- Ce n'est plus un jeu, n'est-ce pas ? demandai-je, toujours à quelques centimètres seulement de son visage.

Un petit sourire vient illuminer ses yeux. Il fait un léger signe que non de la tête, incapable de parler et de retenir l'intensité de son sourire en même temps.

- Okay, dis-je doucement, presque dans un murmure, alors qu'un sourire apparaît aussi sur mes lèvres.

Je sens de nombreux regards sur nous, mais je ne m'en préoccupe pas et Chris non plus. Tout ce qu'il voit en ce moment, c'est moi, et que moi. Même chose pour moi.

Il vient déposer un nouveau baiser sur mes lèvres, puis s'éloigne doucement, glissant ses mains dans les miennes. Nous nous retournons vers nos observateurs, mon regard se tourne de lui-même vers l'endroit où se trouvait Lana tout à l'heure. Elle s'est légèrement déplacée vers la gauche par rapport à sa position antérieure, sans doute à la suite des câlins et des bisous de bonne année. Elle nous regarde, comme plusieurs, et affiche un petit sourire fier qui laisse sous-entendre qu'elle se doutait de tout. Elle n'a probablement voulu que me réveiller tout à l'heure, lorsqu'elle eut l'air de se mettre en rogne contre moi. Elle savait déjà ce qui se tramait, bien qu'elle ne me connaisse pas encore suffisamment. Je lui retourne son sourire, bien que le mien soit plutôt gêné. Mon cœur bat encore la chamade en raison du baiser d'il y a une minute, et les mains de Chris dans les miennes n'aident en rien la chose.

Faux Copain [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant