XV

6.6K 491 252
                                    

Mardi 1er janvier.

La soirée se termine calmement et aucune autre question déplacée ne nous est posée. Aucune question tout court d'ailleurs, ce qui je dois l'admettre, me surprend beaucoup. C'est comme si ce baiser dont tous ont été témoins avait réussi à créer une sorte de bulle, une bulle que personne n'ose plus franchir, une bulle répondant d'une fois à toutes les questions. Et j'apprécie énormément cette bulle.

Je reste aux côtés de Chris jusqu'à ce qu'il doive dire au revoir aux différents membres de sa famille, vers 1 h du matin. Les plus jeunes sont déjà endormis dans les bras de leurs parents, une bouille d'ange flottant sur leur visage paisible. Ils sont vraiment adorables. Pendant ce temps, je prends place sur le canapé et j'observe la scène. Cela me fait chaud au cœur de les voir ainsi réunis une dernière fois. Lana vient me saluer, contrairement à toutes les autres personnes que j'ai rencontrées ce soir, et j'apprécie grandement son geste. Apparemment, j'ai réussi à regagner sa confiance. Elle a l'air d'être une fille vraiment géniale et j'espère bien la revoir bientôt pour discuter plus amplement avec elle.

Une fois la visite partie, Chris vient au-devant de moi et me tend ses mains, m'invitant à les prendre pour me lever, ce que je fais. Il ne dit rien, se contentant de laisser flotter un sourire fatigué sur son visage, et m'entraîne à sa suite jusqu'à sa chambre. Il referme la porte derrière nous et nous prenons place sur son lit étroit, ou plutôt, nous nous laissons tomber dessus. En fin de compte, il ne me semble plus aussi petit que je le croyais. Nous sommes collés, oui, mais cette proximité ne me dérange pas. Même que j'apprécie beaucoup à vrai dire.

Couchés sur le côté, l'un en face de l'autre, nous nous regardons de nos yeux fatigués, une expression paisible sur chacun de nos visages. Je me rapproche davantage de Chris, bien que nous fussions déjà très près l'un de l'autre afin d'éviter de tomber du lit, et il passe un bras autour de ma taille. Après un long regard, je porte mes lèvres aux siennes et l'embrasse lentement. Ma main se pose délicatement sur sa joue, sa joue toute douce. Chris m'embrasse en retour. Ce contact est si agréable. Nos lèvres bougent en harmonie dans un lent ballet classique au goût d'étoiles et de nuit. Après plusieurs secondes, je repose ma tête sur l'oreiller, à quelques centimètres à peine du visage de Chris. Nos nez peuvent presque se toucher. Un sourire indélébile marque nos visages, alors que mes doigts glissent en petits mouvements sur la joue du garçon à mes côtés.

Après quelques secondes d'hésitation, je me lance afin de lui poser une question. Celle que je voulais lui poser tout à l'heure lorsque j'essayais de le trouver à travers la maison.

— Alors, tu n'es pas hétéro si je comprends bien ?

Chris fait non de la tête.

— Gay ? tentai-je.

Chris fait oui de la tête. Une légère expression d'étonnement prend place sur mon visage. Je ne m'attendais pas du tout à cette réponse.

— Et toutes ces filles avec qui tu es sorti ?

Chris lâche un petit rire en baissant les yeux, avant de les ramener aux miens.

— Il leur manquait toutes un truc, si tu vois ce que je veux dire, dit-il en haussant les sourcils.

Je ris à mon tour.

— Oui, je vois parfaitement ce que tu veux dire.

Nous rions ensemble, puis nos regards se croisent de nouveau.

— Ça m'a pris un certain moment avant de comprendre ce que c'était, avoue-t-il. Et toi ?

— Et moi quoi ? dis-je, soudainement perdu dans toutes ces questions.

Faux Copain [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant