Chapitre Spécial NOËL

4.3K 279 174
                                    

Il avança tranquillement dans les couloirs  pensif, les élèves et les professeurs le saluant gentiment. Il se demandait s'il offrait un cadeau à la maison gagnante pour Noël cette année...

Tout le monde était déjà dans la grande salle, serpentard, poufsouffle, gryffondor et serdaigle... Dumbledore arriva tranquillement et s'assit à côté de McGonagall.

-Encore en retard Albus.

-Voyons... Ne le prends pas mal, je réfléchissais à un cadeau pour la maison gagnante ce mois-ci.

-Et tu pensais à quoi ?

-Justement, c'est là où le problème commence... Je ne sais pas...

-Un livre de sort... Des techniques pour le quidditch ?

-Non... Ce n'est pas un cadeau comme ça qu'il faut donner... Oh! Je sais !

Il se leva alors de sa chaise, prit sa cuillère et tapa délicatement son verre pour avoir l'attention de toute la salle.

-Mes chers élèves... En cette période de fête, je vous propose un jeu... À la fin de ce mois, avant le bal de Noël, nous allons dire qu'elle maison a gagné la coupe...  Les personnes de cette maison gagneront alors trois cadeaux chacun, un cadeau de la part d'une personne de chaque maison vaincu. Par exemple... Si Gryffondor gagne, Mlle Granger recevra un cadeau de la part d'un serpentard, d'un serdaigle et d'un poufsouffle. Cependant, si les cadeaux sont des cadeaux empoisonnés, sortilège, maléfice, insectes et j'en passe... S'ils sont néfaste pour la personne, la personne qui offrira le cadeau sera exclu. Du bénévolat chez les personnes défavorisées moldus et sorciers offre 10 points par famille aidée. Merci beaucoup et bon courage à tous !

Il s'assoit alors et reprend tranquillement son repas devant les yeux ahuris de toute la salle...

-Albus... Vous n'allez pas faire ça...?!

-Bien sûr que si Minerva.

-Voyons monsieur...

-Je ne changerai pas d'avis, Agrid...

-QUE LES SERPENTARDS ME SUIVENT TOUT DE SUITE DANS LA SALLE COMMUNE !

Severus partit en jetant un regard rempli de défi à Minerva et Albus.

-Eh bien... Ça en motive un déjà ! Si vous ne voulez pas perdre, vous devriez y aller aussi.

La directrice des Gryffondor se sentant offensée, appela à son tour sa maison et partit dans la salle commune. Ce fut alors au tour du professeur Flitwick d'appeler sa maison et de partir dignement... Albus s'attendait à ce que les poufsouffles bougent aussi mais... Aucun mouvement de leur côté, aussi bien des élèves que du professeur.

-Professeur Chourave ?

-Oui Monsieur ?

-Vous n'allez pas élaborer un plan ?

-Monsieur, les poufsouffles ont déjà un stand de donation et de bénévolat aussi  bien chez les moldus que chez les sorciers. C'est le préfet Paul qui a proposé cela il y a déjà 3 mois. Je vérifie tous les jours si ça se passe bien.

-Oh oh ! Je vois ! Les poufsouffles et leur bonté me toucheront toujours...

-Merci bien, Monsieur.

Le repas se termina alors dans un calme apaisant et relaxant.

OoOoOoOoO

Du côté des serpentards, Severus donnait des conseils pour sa maison...

Arretez cela tout de suite, Potter ! Où les histoires vivent. Découvrez maintenant