Une vérité inavouable

4.8K 321 92
                                    

Harry alla dans le hall à la table des Gryffondors en essayant de ne pas tomber de fatigue. À cause de ce maudit serpentard, il n'avait dormi que trois heures cette nuit.

Hermione le regarda avec insistance.

-Que t'arrives t'il Hermy ?

-Il t'a empêché de dormir ?

Il sourit tristement et fait un signe de tête.

-Dis toi que tu sera tranquille pendant les vacances, il n'aura rien à corriger.

-Oui c'est vrai... Et puis c'est ce soir en plus... Vous partez où vous ?

-On repart dans nos familles respectives... Tu es sûr de ne pas vouloir venir chez nous ?

-Oui, ne t'inquiètes pas, je reste à Poudlard. Et vous comptez partir quelque part ?

-Nous restons chez nous tout les deux... Mais on ira se rejoindre à différents endroits pour penser à autre chose que tu sais qui...

Ils en ont de la chance...

Il n'entendit aucune remarque de Rogue cette fois ci. Peut être que sa pensée n'a pas été transmise au final... Il fit tout pour garder le sourire et ne rien laisser paraître. Il savait qu'ils accepteraient avec joie s'il demandait à venir mais.... Cela leur fera des vacances en amoureux...

Arrivé en cours, ses pensées tournaient encore autour des vacances, obligé de combattre Voldemort et ne pas vouloir non plus aller chez Ron... Plusieurs de ses pensées avaient été entendues par le professeur mais sans aucunes réponses de sa part... Il n'entendait aucune pensée de sa part, il trouvait cela très bizarre. Avait il trouvé un moyen pour que ses pensées ne soient plus transmises ? Sans le lui donner ? Le détestait il à ce point ? Ou voulait il des informations pour les donner à Voldemort ?

Le dernier cours de la matinée arriva, le cours de potion. Harry rentra sans conviction et espérait aucune remarque de la part de Rogue. Hermione avait remarqué que ça n'allait pas mais ne préféra pas relever le sujet. Harry arriva à sa place et à peine assit, Rogue commença à le chercher.

-Eh bien Potter, votre face déjà assez amoché est beaucoup plus tiré. Auriez vous fait une nuit blanche en traînant dans les couloirs ?

Toute la classe rigola, Harry regarda le professeur et tiqua.

Il se fout de ma gueule en plus ?!

À sa pensée, Harry rougit de honte et le Serpentard cacha son fin sourire sur ses lèvres.

Totalement Potter. Totalement. Et ce n'est pas fini.

Le survivant, incredule, regarda l'homme qui ne laissa rien paraître, mais on pouvait voir dans son regard une étincelle de défi.

-Potter, après la potion du cours, vous ferez un veritaserum. Et quand vous aurez fini cette potion, vous enchaînez avec une potion de sommeil. Ah oui, tout les ingrédients ne sont pas dans la classe, il va falloir aller les chercher dans la réserve. On verra si vous vous souvenez de vos cours des années précédentes.

-Mais... Ça va me prendre toute la vie !

-Eh bien, raison de plus pour vous mettre au boulot de suite.

La classe rigola de plus belle, Ron et Hermionne regardèrent Harry tristement. Harry sorti de la classe énervé et alla dans la réserve chercher les ingrédients pour la première potion. Il ressenti certaines pensées être entendues par le professeur qu'il injuriait mentalement.

Et on peut même plus penser tranquillement maintenant !

Vous irez vous plaindre à votre ami, Potter.

Merci du rappel, professeur.

Il avait insisté sur ses mots pour bien faire comprendre son mécontentement. Après avoir trouvé tous les éléments, il retourna dans la classe et commença la potion dans son coin... Jusqu'à ce que Draco Malfoy vienne y mettre son grain de sel.

-Bah alors ? T'as plus de devoir que les autres ? Tu es énervé Harry ? Tu vas aller te plaindre à ta maman ? Ah mais c'est vrai... Tu n'as pas de maman...

Je.... Je vais le tuer !

.... Je vous autorise un sort pour le faire taire sans le tuer.

À ses mots, Harry ne se fit prier. Il sorti sa baguette et cracha ces mots d'un coup sec.

-SILENCIO !

-POTTER ! MOINS 20 POINTS POUR GRYFFONDOR.

Alors que le jeune malfoy devenu muet malgré lui regardait Harry avec toute la haine possible. Ce dernier regardait débité le professeur de potion.

-Mais.. c'est...

Harry comprit alors son erreur... Sur le coup, il n'avait pas différencié la pensée de la parole... Plus énervé qu'autre chose, il regarda droit dans les yeux Rogue.

-Il n'avait pas à parler comme ça. J'ai déjà assez de boulot alors qu'il me laisse tranquille pour une fois. Je n'enlèverai pas le sort tant que le cours ne sera pas fini. Il se tourna vers son ennemi. Et toi si t'essaie de m'énerver avec les gestes, un flippendo ou un immobilis te calmera ! Il se retourna et alla vers le bureau avec une fiole remplie d'un liquide transparent et la posa violemment sur la table. Voilà la première potion.

Il reparti à la réserve pour la deuxième potion. Il passait vraiment une très mauvaise journée aujourd'hui !

Manquerait plus que Voldemort arrive et ce sera bon, la journée sera vraiment désespérante.

Ne parlez pas de malheur, Potter.

Après une matinée comme celle-là ?! Laissez moi rire. Je vais faire un effort. Au lieu que Voldemort apparaissent, on va perdre le match de Quidditch.

Tant mieux pour nous.

Le survivant s'énerva encore plus et reparti avec les ingrédients. Il fit la deuxième potion aisément et et la posa aussi sur le bureau du prof avec un regard haineux et de défi, puis reparti pour les ingrédients de la troisième potion.

Dites moi, Potter...

Moi, Potter.

.... Je vais faire abstraction de cette blague idiote et vous poser tout de même la question : pourquoi ne pas avoir pris tous les ingrédients en même temps ?

Parce que je sais que je suis assez désordonné pour mélanger les ingrédients et j'aurai donc perdu du temps bêtement.

Je vois. Pour une fois que vous réfléchissez avant d'agir. Hm hm.

.... Je rêve ou je vous ai entendu cacher un rire ?

Vous rêvez, Potter. Vous rêvez

Mais oui. Mais oui.

Harry revint alors pour la troisième potion et commença à la faire avec, cette fois-ci un léger sourire au lèvres. Le professeur le regarda faire et laissa échapper une pensée.

Au moins son moral est remonté... C'est le plus important.

Harry releva la tête brusquement et regarda Rogue en espérant être sûr de l'avoir bien entendu... Mais il ne regardait que ses copies... Harry commença a penser qu'il devenait fou avant de remarquer un petit détail sur le visage de Rogue... Il sourit gentiment et finit sa potion...

Professeur... Quand vous voulez me faire croire que j'ai mal entendu... Essayez au moins de ne pas pincer vos lèvres et de cacher les fines rougeurs sur vos joues

Voilà un autre chapitre ! .... Bon ok deux semaines plus tard au lieu d'une... Pardonnez moi ><. Je n'ai tout simplement pas pris le temps 😂 bref, j'espère à la semaine prochaine !

Arretez cela tout de suite, Potter ! Où les histoires vivent. Découvrez maintenant